Jump to content

Recommended Posts

Es que un relais qui fais défaut peut drainée une batterie! Et ce sans même qui les accessoires qui en sont connecter ne s'allume?

Es que un relais qui fais défaut peut drainée une batterie! Et ce sans même qui les accessoires qui en sont connecter ne s'allume?

Normalement non.

Est-ce que ta batterie est morte après l'avoir laissée sans recharge tout l'hiver et à travers de multiples cycle de refroidissement et réchauffement? C'est pas nécessairement un accessoire qui a drainé ta batterie. :wink:

Une batterie standard au plomb perd en moyenne 1% de sa charge par jour, même lorsque complètement déconnectée. Ça varie en fonction de la température, plus chaud et elle perd plus rapidement, mais surtout en fonction des cycles de température (chaud-froid-chaud) qui accélèrent le phénomène. Donc après 90 jours sans recharge de maintenance, elle est pas mal vide, et possiblement très difficile à recharger. Tu peux vérifier l'amperage que tire ton bike quand tout est éteint en mesurant avec une clamp autour du + ou bien en installant un bon meter avec de bon câbles en série sur le rouge.

Normalement non.

Est-ce que ta batterie est morte après l'avoir laissée sans recharge tout l'hiver et à travers de multiples cycle de refroidissement et réchauffement? C'est pas nécessairement un accessoire qui a drainé ta batterie. ;-)/>

Une batterie standard au plomb perd en moyenne 1% de sa charge par jour, même lorsque complètement déconnectée. Ça varie en fonction de la température, plus chaud et elle perd plus rapidement, mais surtout en fonction des cycles de température (chaud-froid-chaud) qui accélèrent le phénomène. Donc après 90 jours sans recharge de maintenance, elle est pas mal vide, et possiblement très difficile à recharger. Tu peux vérifier l'amperage que tire ton bike quand tout est éteint en mesurant avec une clamp autour du + ou bien en installant un bon meter avec de bon câbles en série sur le rouge.

Tout l'hiver sur un chargeur de maintenance, je l'ai parti à 2 reprises et tour allais, j'ai installé le relai y a à peu près 2 ou 3 semaines remis sur le chargeur pis je suis allée le porté au dealer 11/03 pour une vérification et ajustement de valves et eu non pu la faire partir après 3 jours chargé puis parti , moi j'y suis allée aujourd'hui et essayer de partir la.moto puis rien!

Edited by cricribitume

Ta batterie est probablement morte

Recharge si tu peux, et ensuite prend une clamp et suis le fil positif pour voir combien d'ampères tu tire à la batterie quand le contact est éteint. Normalement c'est 0. En suivant un seul côté (positif seulement dans la clamp, jamais une paire) tu vas pouvoir mesurer le courant qui passes dans le fil et suivre où cela s'en va.

Si tu mesuresais 0 ampère au fil qui part de la borne positive de la battefie, c'est que ta fuite est interne à la batterie, et celle-ci doit être changée.

Je vais le changer et je verrer pour la suite!

Edited by cricribitume

Mais

Possibilité aussi que c'est la switch qui contrôle ton relais qui peux être en défaut ...

Et tes accessoires peuvent aussi même si ils sont à off... genre le ballast de lumière HID mal plugė

Comme déjà dit voir si il a de ampèreâge qui passe va aider à trouver le problème

Je sais pas, mais la seule fois ou j'ai eu des troubles de bateries c'est justement quand j'ai fait les efforts pour la conserver. Habituellement je recharge 24h la veille que je la sors, mais cette année, je n'ai pas rien fait et ça a démarré au 1/4 de tour.

Mais

Possibilité aussi que c'est la switch qui contrôle ton relais qui peux être en défaut ...

Et tes accessoires peuvent aussi même si ils sont à off... genre le ballast de lumière HID mal plugė

Comme déjà dit voir si il a de ampèreâge qui passe va aider à trouver le problème

J'ai été chercher le courant sur la lumière arrière!

Hier J'ai changé le relais, ils ont chargé la batterie, et mardi on essaie de partir la moto!

Petite question comme ça, je me suis servi du neg de la batterie comme ground! Bon ou pas?

Petite question comme ça, je me suis servi du neg de la batterie comme ground! Bon ou pas?

Eeeeeeee.

Toutes les motos modernes sont "negative ground"

Alors je ne vois pas le problème, à moins que le négatif de batterie n'était pas connecté au ground de la moto ;)

Eeeeeeee.

Toutes les motos modernes sont "negative ground"

Alors je ne vois pas le problème, à moins que le négatif de batterie n'était pas connecté au ground de la moto ;)/>

J'ai juste lousser le neg sur la batterie

Pis mis le ground du relais et serrer!

Et pour savoir s'il y a une perte de drain sur ta moto.

Ben simple, tu connect un ampèremètre en position mA entre le positif de la batterie et le fil rouge qui se connect à la battrie.

Tu le place en "memory max" si disponible et tu verras le lentemain s'il y a subit une perte nocturne.

A noter que le test se fait aussi bien sur le fil négatif de la batterie que sur le fil positif de la batterie.

Aucune différence.

Sur un Fluke de la série 80, il y a un piton MIN MAX pour enregistrer le minimum et le maximum

http://www.tme.eu/html/gfx/ramka_2923.jpg

Et pour savoir s'il y a une perte de drain sur ta moto.

Ben simple, tu connect un ampèremètre en position mA entre le positif de la batterie et le fil rouge qui se connect à la battrie.

Tu le place en "memory max" si disponible et tu verras le lentemain s'il y a subit une perte nocturne.

A noter que le test se fait aussi bien sur le fil négatif de la batterie que sur le fil positif de la batterie.

Aucune différence.

Sur un Fluke de la série 80, il y a un piton MIN MAX pour enregistrer le minimum et le maximum

http://www.tme.eu/html/gfx/ramka_2923.jpg

Merci!

Mon concessionnaire m'a dit qu'il fera un load test mardi ,après avoir changé le relais samedi et l'avoir chargé pendant 4 hrs et que la moto ne veule pas démarrer.

Pour ta première question.

Ton relais a beau être activé sans que le coil sois alimenté.

Car oui, ca peu arriver que le petit spring du relais qui le tient NO (normally open) casse et ferme le contact

Mais s'il y a rien de connecté à la sortie du relais, il n'y aura aucune perte

Car dis toi ce qui alimente le coil du relais c'est quand tu place Ignition à ON ;)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.