Jump to content
regoraidan

Mitas E-09 Dual Sport 130/80-17 Sur La Dr650/2012?

Recommended Posts

J'ai lu un vieux post ici qui parle que le 130/80-17 fit très bien. Un Mitas E-09 Dual Sport 130/80-17 (un peu plus agressif) fiterait-t-il bien selon vous?

Et je ne veux pas partir un débat sur la marque ou le modèle, on sait tous que ce sont des croyances qui ne font jamais l'unanimité!!! Je veux juste savoir pour la grandeur d'un pneu agressif, si ça fit.

Merci!

Lien vers la publication

J'ai lu un vieux post ici qui parle que le 130/80-17 fit très bien. Un Mitas E-09 Dual Sport 130/80-17 (un peu plus agressif) fiterait-t-il bien selon vous?

Et je ne veux pas partir un débat sur la marque ou le modèle, on sait tous que ce sont des croyances qui ne font jamais l'unanimité!!! Je veux juste savoir pour la grandeur d'un pneu agressif, si ça fit.

Merci!

J'ai toujours roulé des Pirelli MT-21 130-90-17, ça fitte parfaitement. Donc ton Mitas avec un sidewall moins haut (80 plutôt que 90) va fitter. Le rim du DR est un 3.25, donc un compromis entre les 3" et 3.5" plus standards. Tu peux y mettre un 130 ou même un 140 sans problème. Pour un 150, ça dépend du modèle. Le crampons d'un 140 a encore un autre 7 mm de clearance, mais un 150 ne passe pas toujours, cela dépend beaucoup des modèle. Pour un 150, le sidewall est trop "plié" selon moi une fois monté sur un rim de 3.25". Mon pneu supermoto arrière est un 150/60R17, sur un rim de 4.25" et ça passe, mais c'est un peu plus difficile de réinstaller la roue.

N'oublie pas que plus le tire est gros et lourd, plus le bike va avoir à travailler pour le faire tourner. Plus de 130 sur un DR stock, c'est pas utile selon moi.

Lien vers la publication

Oui ça fit en masse

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.