Jump to content

The Motorized Moose !


MotorizedMoose

Recommended Posts

Allo tout le monde !

 

si vous le permettez, je vais me présenter rapidement ^_^

 

(et comme c'est plus sympa de lire une presentation avec des photos, je vais vous en mettre quelques unes big_smile )

 

De mon vrai nom Julien, je suis d'origine française mais j'ai habite a Québec de 2008 a 2010 et habitant de Montréal depuis début 2015 (en instance d'immigration).

 

Je fait de la moto depuis 10 ans cette année :D

Je suis un peu un touche a tout de la moto. J'ai commence tranquillement par le route, puis les track days en 2008.

Je me suis mis a la compétition en 2013 via la championnat de france de rallye routier sur Kawaski ZX7R et Honda 750 AfricaTwin :

 

505903IMG5906.jpg

 

446637img1167.jpg

 

Je participe aussi a des courses de vitesse maintenant au Québec (ASM Endurance et pour 2016 Série Road Race Québec) sur Suzuki GSXR 1000 StockSport Endurance :

 

5503283qdhqiksgdftr5djb0lmkuv4y4890732682.jpg

 

917272imagephp.jpg

 

Je pratique le tout terrain depuis 2014, d'abord sur Honda 600 Transalp puis avec L'AfricaTwin.

 

75350212438960102056686332607793410726137833700675n.jpg

 

Ce serait une longue histoire a raconter, mais comme je dois repasser mon permis classe 6 (pour la 3eme fois, 2nde fois au Québec ! Pas facile la vie d'immigrant zjust_out ). Je n'ai actuellement que le GSXR dans le garage, mais je prévois acheter un 650 KLR d'ici quelques semaine (une fois la pratique de la saaq bouclée ).

 

Je vous dit a très vite dans le forum et peut être a bientôt dans les chemins, sur le route ou autour d'une bière em3600

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour cet accueil chaleureux ! (Malgre la neige dehors !)

 

PS : jfman : Je suis un gentil ostie d'francais :mrgreen:/>

 

T'inquiète, ils sont infiltrés partout mais sont relativement bien acceptés dans la gang :wink:

Tu viens d'où? Je suis des Pyrénées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les ostis de français ca existe plus!

 

J'en ai pas vu depuis un sacré bout! Mon oncle était un osti de français dans les années 80 et ensuite on l'a converti en français québécois :)

 

Je dois dire que tous les français que j'ai vu dans les 10 dernières années sont très sympathique. Il y en a plusieurs sur le forum d'ailleurs

 

Au plaisir de rider avec toi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des francais, des québecois, des anglais, des nordistes, des (sudistes) des chamblistes pis apres ce qu'on veut cé rouler.

Faque si l'ostie de marde blanche peut nous laché ben on va faire se qui nous passionne le plus ....allé au tim.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici on un peu moins tendance à angliciser nos expressions, donc bienvenue sur RidAventure "l'original motorisé"

 

Pis si un jour t'as le goût qu'on te tire la pipe un peu, viens te joindre à nous à nos rencontres du mardi et on se fera un plaisir d'accommoder!

 

Pis en plus j'ai un KLR bien équipé à vendre pas cher alors.... bienvenue encore une fois et A pluche!

 

 

(PS soit à l'affût! Tu vas bientôt recevoir aussi une offre avec le mot "Chambly" dedans.... Mais dis leur pas que je t'en ai parlé...lol)

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici on un peu moins tendance à angliciser nos expressions, donc bienvenue sur RidAventure "l'original motorisé"
Lost in translation? :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue. C'est vrai que la SAAQ est un peu fatigante sur les permis moto. C'est plus long d'avoir un permis moto qu'une licence de pilote privé ( avion ).

 

Mais tu n'as pas besoin d'un permis ou d'une moto pour venir aux rencontres alors à bientôt.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici on un peu moins tendance à angliciser nos expressions, donc bienvenue sur RidAventure "l'original motorisé"

 

Pis si un jour t'as le goût qu'on te tire la pipe un peu, viens te joindre à nous à nos rencontres du mardi et on se fera un plaisir d'accommoder!

 

Pis en plus j'ai un KLR bien équipé à vendre pas cher alors.... bienvenue encore une fois et A pluche!

 

 

(PS soit à l'affût! Tu vas bientôt recevoir aussi une offre avec le mot "Chambly" dedans.... Mais dis leur pas que je t'en ai parlé...lol)

 

Un message plein de mystère ! :D

A part la blanche de Chambly, je vois pas de quoi il peut bien s'agir em3700

 

Bienvenu a toi, et bienvenu dans les complications phenomenal de la SAAQ XD

 

T'inquiete donc pas, ya pire que l'administration Québecoise : l'administration francaise ...

Je suis passé ce matin a la SAAQ pour avoir un permis d'apprentis conducteur (oui oui, maintenant Technic demande un 6R pour pouvoir prendre un cour de 2h de préparation a l'examen pratique zunhappy ), écoutes, ça m'a pris 5 minutes chrono en main ! Efficace la SAAQ ^^ (ok, j'ai essayer lundi pis yavait un line up de tabarnak, fait que j;ai decrisséé mon camp big_smile )

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue. C'est vrai que la SAAQ est un peu fatigante sur les permis moto. C'est plus long d'avoir un permis moto qu'une licence de pilote privé ( avion ).

 

Mais tu n'as pas besoin d'un permis ou d'une moto pour venir aux rencontre alors à bientôt.

 

Je veux bien le croire, c'est vrai que c’était beaucoup plus simple de renouveler ma classe 5.

Mais anyway, la moto ça devrait pour au plus tard mai, fait que c'est pas non plus dans bien longtemps. Mais je retiens l'invitation avec mon autre véhicule d'aventure (a 4 roues)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que tous les français que j'ai vu dans les 10 dernières années sont très sympathique. Il y en a plusieurs sur le forum d'ailleurs

 

Mais on en connais quelques un qui sont très volubile! :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

(ok, j'ai essayer lundi pis yavait un line up de tabarnak, fait que j;ai decrisséé mon camp big_smile/> )

 

C'est bien, le québécois entre peu à peu, mais précision ici, tu ne peux pas "décrisser ton camp" en québécois on " décrisse" tout court ! le bon verbe ici aurait été " câlissé son camp" mais tu pourrais aussi " crisser ton camp" mais lorsque l'on "criss son camp" on est un peu moins fâché que lorsque l'on "câliss son camps" ... Ça va venir, c'est subtil, mais ça va venir!!! Lol

 

Le "tabarnak" ici aurait dû être utiliser comme forme d'adverbe d'intensité et devenir " un tabarnak de Line up". Ton utilisation n'est pas trop mal, mais il aurait été mieux utilisé en enlevant le "de" ça devient alors " un Line up, tabarnak" et là, le "tabarnak" aurait démontré ton état d'esprit, un peu comme un émoticone, mais à l'écrit... Lol

 

Mais ne t'en fait pas, ton premier trou de bouette avec des québécois accélèrera l'apprentissage de notre dialecte!

 

Bye the way, bienvenue!!!

 

P.s.: pour aider ton intégration, ici on fait de la "Trail" pas de la " TRA-IL" :wink: lol

P.s. 2 : je taquine beaucoup :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien, le québécois entre peu à peu, mais précision ici, tu ne peux pas "décrisser ton camp" en québécois on " décrisse" tout court ! le bon verbe ici aurait été " câlissé son camp" mais tu pourrais aussi " crisser ton camp" mais lorsque l'on "criss son camp" on est un peu moins fâché que lorsque l'on "câliss son camps" ... Ça va venir, c'est subtil, mais ça va venir!!! Lol

 

Le "tabarnak" ici aurait dû être utiliser comme forme d'adverbe d'intensité et devenir " un tabarnak de Line up". Ton utilisation n'est pas trop mal, mais il aurait été mieux utilisé en enlevant le "de" ça devient alors " un Line up, tabarnak" et là, le "tabarnak" aurait démontré ton état d'esprit, un peu comme un émoticone, mais à l'écrit... Lol

 

Mais ne t'en fait pas, ton premier trou de bouette avec des québécois accélèrera l'apprentissage de notre dialecte!

 

Bye the way, bienvenue!!!

 

P.s.: pour aider ton intégration, ici on fait de la "Trail" pas de la " TRA-IL" :wink: lol

P.s. 2 : je taquine beaucoup :wink:

 

Tu as oublié le '' j'decalisse d'icitte moié'' :P

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.