Jump to content

The Motorized Moose !


MotorizedMoose

Recommended Posts

C'est bien, le québécois entre peu à peu, mais précision ici, tu ne peux pas "décrisser ton camp" en québécois on " décrisse" tout court ! le bon verbe ici aurait été " câlissé son camp" mais tu pourrais aussi " crisser ton camp" mais lorsque l'on "criss son camp" on est un peu moins fâché que lorsque l'on "câliss son camps" ... Ça va venir, c'est subtil, mais ça va venir!!! Lol

 

Le "tabarnak" ici aurait dû être utiliser comme forme d'adverbe d'intensité et devenir " un tabarnak de Line up". Ton utilisation n'est pas trop mal, mais il aurait été mieux utilisé en enlevant le "de" ça devient alors " un Line up, tabarnak" et là, le "tabarnak" aurait démontré ton état d'esprit, un peu comme un émoticone, mais à l'écrit... Lol

 

Mais ne t'en fait pas, ton premier trou de bouette avec des québécois accélèrera l'apprentissage de notre dialecte!

 

Bye the way, bienvenue!!!

 

P.s.: pour aider ton intégration, ici on fait de la "Trail" pas de la " TRA-IL" :wink: lol

P.s. 2 : je taquine beaucoup :wink:

 

big_smile Excellent :D

 

Je prend note ;)

 

Voyant hier un titre de sujet en Anglais j'ai passé mon chemin mais je viens de faire le lien avec l'autre, alors bienvenue à toi .

 

Ah ouai ? em3700 Je te jure que si je te vois utiliser un terme anglophone pour parler d'une pièce mécanique ou d'un élément de moto, je te raterais pas :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ouai ? em3700 Je te jure que si je te vois utiliser un terme anglophone pour parler d'une pièce mécanique ou d'un élément de moto, je te raterais pas :mrgreen:

La seule fois ou tu verras Bandit utiliser un terme anglophone, c'est quand il parle avec les mains...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.