Jump to content
vaportrail

Quelle Pneu Installer Sur Mon Tenere

Recommended Posts

je veux changer mes pneus pour des 50 50. quelles pneus me conseillez-vous

Des noirs....

Et rond si possible.

Serieux, y'a vraiment plusieur post qui en parle sur RidAventure.

Tien, j'vais t'aider...

http://bfy.tw/5B24

• Like 10

TKC 80

Sur mon ténéré javais: tkc 80 en avant et heidenau k60 arrière

Un peu plus agressif en avant mais le conbo parfait surtout sur un enclume... à mon humble avis

"Ça fait en masse la job" autant sur route qu'en sentier

je veux changer mes pneus pour des 50 50. quelles pneus me conseillez-vous

Salut!

Bienvenue sur Rid!

Tu peux trouver de la bonne info ici...

http://www.ridaventu...pneus-tubeless/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21124-pneus-mitas-e07-e10-combo/

Pour ma part j`utilse du Mitas E10, E07 ou TKC 80.....et la plupart du temps un pneu + agressif à l`avant comme un TKC80 ou Mitas E10 avec un Mitas E-07 à l`arrière pour la durabilité....

Bonne saison!!

Edited by TONNEAU

Continental TKC 80 en avant et Heideneau scoot K 60 en arrière est une belle combinaison de pneu 50/50 .

Pour ceux qui sont cheap... heu, je veux dire... économe (comme moi) il y a les nouveaux Vrubber. "V" pour Vraiment pas cher. Je les ai commandés, je devrais les installer cette semaine. J'ai vu de très bons commentaires sur leurs pneus trials, j'espère que ça s'appliquera à ces VRM-401

401-1-1.jpg

Va sur le post " pneu tubless" il y a plusieurs sujets qui pourront te guidé!

Salut

Mitaes E0-7 arrière et combinaison de E0-7 ou TKC 80 avant. Mon avis sur les pneus, tubes, beaux, bons pas chère après une crevaison à 90 km/h dans une courbe sur la roue avant je trouve que ça ne vaut pas la peine d'économiser quand il n'y a que quelques pouces de caoutchouc entre la moto et la route.

Salut,

En fin de saison 2017, je regarde pour mettre des pneus 50/50 sur ma Ténéré pour affronter 2018 en force.

Je constate que plusieurs parlent avantageusement de la combinaison TKC 80 avant, et Heidenau K60 à l'arrière.

Avec ce qui est sorti récemment comme nouveaux pneus, est ce que cette combinaison tient toujours la route ?, est ce pas mal toujours la meilleure idée ?

Un chum qui a de l'expérience soulevait un point intéressant au sujet du Heidenau K60, comme quoi qu'advenant une crevaison, le K60 est terriblement difficile à "dérimé", ou retirer du rim, tellement les flancs de ce pneu sont rigides.

En tout cas, tous vos points de  vue et conseils sont les bienvenus.

le K60, c'est du plastique, pas du caoutchouc! Ça tient pas la route sur le mouillé, et ça dure trop longtemps (car en plastique!!)

• Like 2

CapraX ici aussi ou Continental TKC80 . Le Heidenau K60 a une bande trop large au centre , ce qui t'enlèves de la grip dans le mou . 
Les barres à pneu c'est pour dépanner tes chums , ou encore pour monter les tubeless le TKC est plus facile , mais ils ont tous des flancs solides .

Edited by Lonewolf

14 minutes ago, Lonewolf said:

Metzeler TKC80 .

Je pars pour la fin de semaine en voyage sur la cote nord en moto et qu'est-ce que j'apprends au retour? Metzeler a racheté Continental!!! 

:-D

• Haha 1

Désolé Fred , ça doit être les effets secondaires à retardement de la morphine .  em0300

• Haha 2

Très satisfait à date de mon ensemble TKC 80 en avant et Heidenau Scout K60 en arrière.....très polyvalent

Moi, je déteste le K60 et je n'en mettrai plus... Gomme trop dure, pneu trop glissant sous la pluie, performances correctes en hors route mais rien d'exceptionnel... Je prefere changer mes pneus 2 ou 3 fois dans la saison. En plus, le K60 etait un pneu economique au départ mais est rendu beaucoup trop cher. Un TKC 80 arriere me fait 3500 km mais n'est pas comparable en terme de grip (sur route et en hors route). Les Motoz offrent le meme grip que les TKC80 mais permettent presque le double de kilometrage. Les E07 sont pas mal aussi, durée de vie presque aussi longue que le K60 mais pas les meilleurs non plus sur route mouillée.

Mes meilleurs pneus a date sur route mouillée: les TKC70, mais performances assez limitées en hors route. Partir en voyage avec asphalte et routes de gravelles, c'est ce que je remettrais.

• Like 2

C'est étrange comme la plupart du temps quand parle de pneus, l'aspect "construction du pneu" n'est pas discuté.

Je parle ici des types de pneus Radial vs Bias ou cross ply(diagonaux).

Je suis à faire mes recherches sur le sujet appliqué à nos motos d'aventure.

Il semble que la plupart des riders comme nous roulent sur du Bias.

À date, j'ai pu voir que les Anakee Wild sont de type Radial. Et le reste semble être la plupart du temps, du Bias.

Je lance ce sujet comme ça, pcq je pense que c'est intéressant de connaître et partager nos connaissances et expériences sur ce sujet.

Le type de pneu, Radial ou Bias influence différemment le confort de la ride, fragilité aux crevaisons, maniabilité sur bitume/sec vs mouillé/sable/boue/roches. Aussi, et ça, ça peut être un autre sujet en soi....la facilité à changer nos pneus, sur le terrain, lors de crevaisons.

On élabore bcp plus souvent au sujet du Tube vs Tubeless.

Bref, je lance le sujet...si y'en a que ça intéresse. Moi oui en tout cas!

• Like 1

Il me semble que les TKC70 sont de type radial.

Sans avoir fait de recherches , je crois que les pneus dédiés à la route peuvent être radiaux et ceux plus 50/50 seront biais , moins dispendieux à produire . 

J'ai des Capra X et après 10kkm ils sont encore bons. Rassurants sous la pluie et se débrouille pas mal dans le reste, pas testé encore dans la grosse bouette ...

Moi je mets des Shinko E805 et viens d’acheter un 705 et pour le prix sont dure a battre ! Eu ses meme pneus étais sur ma KLR650

Mon E805 est rendue 7000kms que de l'asphalt et reste 1/4 du knobby du centre pis j y va pas moloo...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.