Jump to content

Nouveau Casque Ou Lunette Nécessaire ?


Transgarp

Recommended Posts

Ma dernière randonnée en Open Face à -10°C du premier Dimanche d'Avril n'a pas plu à mon oeil droit

Je viens de le photographier ce matin.

Lors des dernières années j'ai remarqué une tendance de mes yeux de rougir de cette facon en moto.

Yeux plus fatigués ou plus vieux, je ne saurait dire

L'oeil droit coule plus que d'habitude pour accélérer la guérison

Chose certaine, je devrais mieux protéger les yeux des courants d'air en moto.

Tout cas j'y pense, j'ai un oeil là-dessus ;)

 

01.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le vent a tendance a irriter beaucoup les yeux, surtout si tu as les yeux sec à la base...

des goggles devraient aider non?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en a que deux , il faut les protéger . :wink:

Une lunette avec coussinet de foam sur le contour de l'arcade afin d'empêcher l'air froid d'attaquer ton oeil , et qui entre sous le casque serait de mise .

http://www.sportrx.com/blog/tag/wiley-x/


  •  
     
    Every frame is equipped with removable Facial Cavity Seals with comfortable foam that works to keep dust, debris, pollen, wind, and peripheral sunlight out of your eyes.

http://www.framesdirect.com/framesfp/Wiley_X-tcldre/lb.html

 

http://www.amazon.com/Astra-Depot-Vintage-Motorcycle-Cruiser/dp/B00FWND5KM/ref=pd_sim_468_6?ie=UTF8&dpID=41mJvkSixRL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1XER8ZV7TBQ8HF6K6670

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les lunettes que Lonewolf a suggérée sont bonne. Je me suit fait faire des Wiley X ajusté à ma vue pour la moto, le modèle Brick. wiley-x-brick-polarized-grey-lens.jpg

 

ça fait exactement la job que ça a a faire. Ça protège de tout, ça respire. Moins chaud et moins invasif. Ça rencontre les norme des lunettes de sécurité pour impact à haute vitesse (qui ne semble pas être le cas pour la plupart des goggles de motocross)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Heee S'aps s'posé . Réaction allergique , courant d'air ???  Des fois ça peut être des poussières qui irritent l'oeil . 
Niaise pas si ça reste ou crée de la douleur , ou empire , fait vérifier ça . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune douleur, à part une fatigue de l'oeil et un picotement quand le gonflement des veines est plus intense

Probablement une  conjonctivite et principalement de l'oeil droit, tout est normal à gauche

Probablement un effet de suction de l'air vu que j'ai isolé le haut et les côtés de la visière avec du foam quand je roulais l'hiver en moto pour minimiser l'effet du froid à -20°C

Tout se replace quand je ne roule pas en moto durant une dizaine de jours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les miens sont aussi plus sensibles à la lumière et la poussière , les annéées d'abus sans protection sur les yeux les a afffaiblis .
J'aime rouler avec la visière entre-ouverte tant que je n'ai pas de courant d'air sur le coin de l'oeil . Pour la poussière , les goggles sont un charme . 

Mon vieux corps usé me demandes de faire attention . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne suis pas capable de rouler sans protection pour les yeux. L'été je déteste rouler avec la visière du full face fermé, je manque d'air, donc j'ai toujours des lunettes. Soit des lunettes de soleil s'il fait beau ou des lunettes de protection transparente ou jaune si nuageux ou le soir. $13 chez Rona. Quand c'est plus frais, là je ferme la visière.

8657054_L.jpg

Les jaune aussi qui sont très bien quand c'est très nuageux et dans les bois sombres. Elles accentuent les contrastes.

ike0000085_YLU782_lunette_de_securite_sa

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien m'acheter un casque du style de Bell MX-9 Adventure

Ce matin j'ai essayé quelques casques Full Helmet d'autres marques en pensant m'acheter ca.

Même le XL m'arrache les oreilles en le rentrant sur ma tête.

C'est normal ??

Pourtant je ne ressemble pas à ceci

wnd_ea23a9a5ebac30e8fbaf2085f5cde58e.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai les yeux très fragile. Je porte des verre correcteur depuis que j'ai 5 ans.

Même avec des lunettes protectrice à ma vue Oakley que j'ai payé 650$ y'a une couple d'année ça ne sert à rien, ça ne fonctionne pas, je viens les deux yeux comme ta première photo, même avec aussi peu que 10-12 minutes en plein été.

Casque intégral oblige pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Transgarp said:

Pour mes oreilles, je fais quoi ?

Gorilla tape? em0300

Sans blague, je crois que les casques de modèles récents sont pas mal tous serrés lorsqu'on les enfiles. C'est mon impression suite à l'essaie de plusieurs casques au dernier salon de la moto de Montréal. 

Je suppose que ça se place un peu avec le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 8/12/2017 at 23:52, Transgarp said:

 

Tout se replace quand je ne roule pas en moto durant une dizaine de jours.

Alors t'abandonnes la moto ou te convainc  que.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

52 minutes ago, Transgarp said:

Pour mes oreilles, je fais quoi ?

Ben vois tu. ... ... ...:) Mes oreilles je me les ai fait recollé plus jeune. Moi j'avais l'air de ta photo....:) Enfant j'avais un p'tit 3 roues suzuki 50cc, donc aussi un casque. J'enfilais mon casque très doucement en plaçant les oreilles à la bonne place tranquillement, pcq moi aussi quand je mettait ça trop raide... ... ... Je m'arrachais les oreilles.

Faque.. ... Patience, prend ton temps quand tu met ton casque.

Pis.... ... Mon grand père maternel était sourd, sourd là, sourd sourd sourd à 100%, il est tombé sourd quand y'avait genre 24-25 ans à cause de sa job dans une manufacture de bateau à Sorel, il à jamais entendu ma mère parlé c'est ben pour dire. Il disait qu'un matin il s'est réveillé après une grosse journée à la job et qu'il entendait pu rien, sauf... ... Des trompettes pis toujours sur le même air et très très fort. Il est décédé à 85 ans. Son beat de trompette il l'a entendu pendant 60 ans......:)

Faque moi. Avant de mettre mon casque. TOUJOURS, même pour aller au dépanneur, je met des bouchons, j'achète ça à coup de boîte de 200 paires et une boîte me dure pas une saison.....:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Transgarp said:

Casque modulaire, peux-être ?

Oui, je crois que c'est une bonne alternative au casque intégral qui est plus difficile à enfiler.

Plus pesant par contre...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer le modulable de mon père quand j'ai cassé mon ancien casque. Ça s'enfile mieux effectivement.

Mais c'est ça, c'est plus lourd et plus bruyant. Mais le sien est très confortable.

Mais ça prend des bouchons...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Transgarp said:

Pour mes oreilles, je fais quoi ?

C'est quoi ta technique pour enfiler un casque ?
Moi je ne défais jamais la jugulaire (strap sous le menton), je trouve ça trop chiant de l'attacher une fois le casque en place.
Je la place simplement "au plus grand" au moment d'enlever le casque.
Pour le remettre, je tiens la jugulaire avec mes pouces et j'étire la mousse vis-à-vis des oreilles au maximum.
J'ai jamais eu de problèmes, jusqu'à ce que j'achète un NEXX XD1.
(*&?%$/"/$%?&(*&?%   que l'ouverture est pas grande !
 


Ça s'est placé depuis, mais comme j'expliquais, je m'étais mis à enfiler mon casque "de travers".
L'idée c'est de pencher légèrement le casque et de venir pincer le haut de ton oreille la plus sensible.
Ensuite tu concentres tous tes efforts pour créer de l'espace pour ton autre oreille et tu descends le casque.
Le but de la manoeuvre étant d'éviter de te "rouler" les oreilles.
Peut-être que ça m'aurait aidé aussi de défaire complètement la jugulaire, la pivoter le plus loin possible vers l'arrière et tirer de chaque côté à bras raccourcis...
Une cagoule mince aussi ça aide.

Ceci étant dit, tu ne veux pas d'un casque qui ne te serre pas les joues une fois en place.
Y'a rien de pire dans la vie qu'un casque "loose"... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon NEXX aussi me 'roule les oreilles' comme tu dit, quand ça arrive soit je l'enlève et recommence ou je rentre mes doigts pour les dérouler :-(

Super casque et mes lunettes rentrent bien dans les côtés quand mes oreilles sont bien placées :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, hier j'ai essayé les lunettes qui cache le vent en allant à l'Etape hier matin

Oui ca cache le vent, mais ca te coupe le champs de vision de facon pas possible

Vu que je n'ai pas eu le temps de m'acheter un nouveau casque, je vais sortir le Duct-Tape et boucher le bas de la visière pour bloquer l'air

Alors je ne serai pas difficile à reconnaitre en arrivant à Parent

Le gars qui a du Duct-Tape gris sur son casque blanc et vêtu d'un manteau de chasseur carroté rouge ;)

Quand j'aurai plus de temps, je verrai pour un habillement plus adéquat en moto.

Bizarre....... Ca fait plus de 40 ans que je répète ca :?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 14 août 2017 at 07:27, Stou said:

Moi je ne suis pas capable de rouler sans protection pour les yeux. L'été je déteste rouler avec la visière du full face fermé, je manque d'air, donc j'ai toujours des lunettes. Soit des lunettes de soleil s'il fait beau ou des lunettes de protection transparente ou jaune si nuageux ou le soir. $13 chez Rona. Quand c'est plus frais, là je ferme la visière.

8657054_L.jpg

Les jaune aussi qui sont très bien quand c'est très nuageux et dans les bois sombres. Elles accentuent les contrastes.

ike0000085_YLU782_lunette_de_securite_sa

 

J'ai roulé hier soir, environ 200 km avec ce genre de lunette,avec un casque ouvert. Je doit dire que c'est parfais, c'est comme rien avoir dans la face, pas d'air dans les yeux, pas de poussière.  J'adore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.