Jump to content

Vos Cafetières Expresso En Camping?


Isaeve

Recommended Posts

Et pendant que je fais les cafés Benoît plirait le Palace... Je réfléchis encore, mon cerveau n'a pas encore toutes les données pour décider.

Il suffirait pourtant que tu prennes un bon espresso et ton cerveau pourrait prendre une decision eclairée em3900
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, MonteCristo said:

Le fameux Sex Toy de Palica. ;-) le café pourrait avoir un goût bizarre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas ecouter Lee, le Handpresso (AKA Sex Toy) fait un tres bon espresso. Pas recommandé pour les allongés par contre. Une fois que l'eau est chaude, tu peux faire 1 espresso en moins d'une minute. Tu utilises soit les ESE pods (pratique en camping), soit du café moulu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je déterre le post...

On a manqué d'électricité, et on a du utiliser le réchaud de camping et notre petite machine espresso ce matin. C'était seulement la 3ième fois qu'on l'essaie, et la première fois avec l'adaptateur de capsule Nespresso. J'en suis toujours aussi impressioné. Avec l'adapteur à capsule, c'est comme avec la vrai machine Nespresso.

Résultat vite fait bien fait avec les capsules Nespresso aussi bien qu'avec notre Pixie, mais sans électricité. Crema et goût comme à tous les matins. Le mousseur de lait à batterie acheté sur Amazon n'est pas aussi fameux que celui de Nespresso cependant. Je continue à chercher pour le mousseur de lait. Pour la machine espresso, c'est le meilleur résultat que j'ai vu a date d'une machine qui n'a pas besoin d'électricité, et j'en ai comparé plusieurs, des modèles camping au gros modèles à levier de comptoir.

https://www.wacaco.com/pages/nanopresso

 

 

002-LD_156fdcc8-3fed-4e5b-bb10-c627442d6

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai acheté la première Wacaco directement du vendeur au salon plein air il y a quelques années déjà et c est comme juste merveilleux comme machine 😎

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm, je peux comprendre que certains préfèrent le café expresso que le café normal!!!  Je sais juste pas si je voudrais essayer ça!!!  Peut-être que j'ai peur d'aimer ça???? em4400

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, El Présidenté said:

Hummm, je peux comprendre que certains préfèrent le café expresso que le café normal!!!  Je sais juste pas si je voudrais essayer ça!!!  Peut-être que j'ai peur d'aimer ça???? em4400

em4000

President, le café "normal", c'est bon pour les KLR. Quand on roule en KTM, on a besoin de bonnes choses qui ont du caractère...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

President, le café "normal", c'est bon pour les KLR. Quand on roule en KTM, on a besoin de bonnes choses qui ont du caractère...

Un café filtre ordinaire a peut-être moins de goût mais contient plus de caféine donc la logique voudrait que les conducteurs de KTM laissent l'expresso aux KLRistes ... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Un café filtre ordinaire a peut-être moins de goût mais contient plus de caféine donc la logique voudrait que les conducteurs de KTM laissent l'expresso aux KLRistes ... ;-)

Non, pas vraiment. Il y a en général 4 à 5 fois plus de caféine par volume dans un espresso. Quand on dit qu'il y a plus de caféine dans le café filtre, c'est simplement qu'on compare les portions "normales": 1 espresso simple VS une tasse de grandeur normale de café filtre. Un tasse normale, c'est 8 fois le volume d'un espresso. 

Donc l'espresso c'est pour le riders qui ne veut pas perdre son temps à siroter une tasse d'eau de vaisselle diluée et ensuite devoir s'arrêter pour pisser 3 tasses...

big_smile

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai celle-ci à vendre pas chère :-)

on m'en a offerte une en acier.

1065270.jpg?odnBound=460

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Gitan said:

Non, pas vraiment. Il y a en général 4 à 5 fois plus de caféine par volume dans un espresso. Quand on dit qu'il y a plus de caféine dans le café filtre, c'est simplement qu'on compare les portions "normales": 1 espresso simple VS une tasse de grandeur normale de café filtre. Un tasse normale, c'est 8 fois le volume d'un espresso. 

Donc l'espresso c'est pour le riders qui ne veut pas perdre son temps à siroter une tasse d'eau de vaisselle diluée et ensuite devoir s'arrêter pour pisser 3 tasses...

big_smile

Bien sûr mais ça dépend si tu veux boire un dé à coudre ou un vrai café. Question de goût. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" Si un expresso contient 60 mg de caféine, un café extrait plus doucement et avec plus d’eau, comme un allongé ou un café bouilli, peut renfermer de 100 à 110 mg de caféine par tasse."

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_14224.shtml

Se rappeler qu'on boit un café, tasse par tasse. Un espresso (une tasse) ou un pipi de chat Tim Horton /McDo (toujours une tasse) et non au volume. ;-)

 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Massive Lee said:

" Si un expresso contient 60 mg de caféine, un café extrait plus doucement et avec plus d’eau, comme un allongé ou un café bouilli, peut renfermer de 100 à 110 mg de caféine par tasse."

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_14224.shtml

Se rappeler qu'on boit un café, tasse par tasse. Un espresso (une tasse) ou un pipi de chat Tim Horton /McDo (toujours une tasse).

Tu vois, à la maison je fais le café avec la cafetière italienne sur le rond.  Ça donne 6 tasses selon la cie qui fait la cafetière (espresso? Allongés? Je sais pas).

Mais dans les faits, ça donne 2 tasses. 2 tasses comme 1 pour ma blonde et une pour moi.  Donc 6 tasses mais dans 2 tasses.  Tu vois, même les tasses ça peut être relatif. 😎

J'espère que j'ai pas foutu en l'air ta perception du monde... 😵😵😵

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, MonteCristo said:

Tu vois, à la maison je fais le café avec la cafetière italienne sur le rond.  Ça donne 6 tasses selon la cie qui fait la cafetière (espresso? Allongés? Je sais pas).

Mais dans les faits, ça donne 2 tasses. 2 tasses comme 1 pour ma blonde et une pour moi.  Donc 6 tasses mais dans 2 tasses.  Tu vois, même les tasses ça peut être relatif. 😎

J'espère que j'ai pas foutu en l'air ta perception du monde... 😵😵😵

On n'a peut-être pas tous  la même notion de ce qu'est un espresso. Un espresso est essentiellement une ou deux gorgées de café très serré dans une petite tasse. Le machin qu'on met sur le rond n'est pas une cafetière espresso.

Machine espresso. Sur la photo, il y a déjà trop d'eau dans le café. C'est rendu un allongé.

topelement.jpg

La bonne dose

318px-Ristretto_-_by_INeedCoffee-CoffeeH

 

Pas une machine espresso même si c'est écrit là-dessus. Si tu demandes un espresso dans un bistro et qu'ils sortent ce machin, décrisses tout de suite. ;-)    

E22F1B4KP4-cafetiere-aluminium-vitto-6-t

french_press_grande.jpg?v=1484861631

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La cafetière italienne, c pas

vraiment un expresso car lampeession sat pas vraiment constante mais bon. Ca fait 6 espresso poche ou une café pas mal plus intense qu’une cafetière normale.

quand je suis « pressé » je fait mon café avec ma keurig, la fds avec la cafetière italienne sur le rond et c’est plus corsé, plus gouteux mais aussi plus long à préparer.

mais bon, si tu garoche du sucre et ben de la crème dedans, ça ne change plus grand chose a la fin, tu passes à côté du goût!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-04-27 at 20:09, Gitan said:

Non, pas vraiment. Il y a en général 4 à 5 fois plus de caféine par volume dans un espresso. Quand on dit qu'il y a plus de caféine dans le café filtre, c'est simplement qu'on compare les portions "normales": 1 espresso simple VS une tasse de grandeur normale de café filtre. Un tasse normale, c'est 8 fois le volume d'un espresso. 

Donc l'espresso c'est pour le riders qui ne veut pas perdre son temps à siroter une tasse d'eau de vaisselle diluée et ensuite devoir s'arrêter pour pisser 3 tasses...

big_smile

faut pas raconter n importe quoi.

Au départ, le taux de caféine est variable selon l'espèce de café. Par ailleurs, la concentration encaféine d'un café est variable. Si un expresso contient 60 mg de caféine, un café extrait plus doucement et avec plus d'eau, comme un allongé ou un café bouilli, peut renfermer de 100 à 110 mg decaféine par tasse.

je prend un expresso avant de me coucher et je dors comme un enfant, je prend un café régulier dans un restaurant style et chu pas capable de dormir, comme tout ceux que je connais qui prenne de l expresso.

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben d accord j aime bien le NOS

 mais un expresso reste un expresso pour le gout 😋

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.