Jump to content
Sign in to follow this  
Touche

Une WR450 double usage au Canada en 2010 ?

Recommended Posts

à la soirée Moto Trail Aventure de jeudi dernier Touring31 a parlé d'une rumeur de WR450 double usage big_smile quelqu'un a plus d'info sur ça ?

Guest

Bizarre, j'en ai encore parlé à Richard Nantel directeur de service Yamaha Canada au dernier salon de la moto.

Rien en vu.

Il y a surement une stratégie de marché que je ne saisis pas encore.

Plein de gros modèles Yamaha double usage en Europe et toujours rien ici.

C'est certain que je serais un des premiers à vouloir cette moto ou plus grosse cylindrée en version double-usage légale sur la route.

Et surtout du fait qu'il y a un starter électrique big_smile

Reste que je préfère un XT700 à un WR450 du fait qu'un moteur moins pointu demande moins d'entretien mécanique.

Pour vous donner une idée, un YZF450 demande à démonter le piston pour inspection aux 1000 kilomètres

n'y manque que des clignotants pourtant... belle moto

2008_WR450F_color_racing-blue_tcm30-196679.jpg

Guest

Je viens de comparer les specs des shop manual du YZ450FY 2009 et du WR450FY 2009

C'est étourdissant l'entretien mécanique à faire sur le YZ450FY; démontage du piston pour inspection à tous les 1000 kilomètres et ajustement des valves au 500 kilomètres.

Mais c'est presque la normale pour le WR450FY qui ne demande pas de démonter le piston pour inspection et donc les ajustements de valve sont au 2000 kilomètres.

Alors le WR450FY serait mon genre de machine vu que je vérifie les valves de mes motos aux 2000 kilomètres big_smile

c est une info que j avais partagé avec Martin qd je suis allé cherché ma GOPRO,

en fait,,, depuis 2 ans Yamaha travaille sur de nombreux projets,,, 2 temps et 4 temps

en théorie pour 2010 ou 2011, une toute nouvelle generation de WR va apparaitre, deja dans sa version actuelle elle marque le pas face a la concurrence , jugée excellente en enduro loisirs performante et pas assez pas performante pour ce à quoi elle est destinée , et surtout trop d entretien et top couteuse pour les preformances qu elle offre

la 2009 est la meme que la 2008 quasi 100 % car la toute nouvelle arrive<

Yamaha canada met la pression sur ses dealers pour vendre les dernieres wr 2008 et 2009 car elles vont etre trop techniquement demodée par la nouvelle donc,,, invendable a un prix decent pour le revendeur

la nouvelle a pour mission de se replacer dans la course a l armement de Ktm

j ai entendu. il y a plusieurs mois,, que cette nouvelle gen pourrait eventuellement etre placable ....mais cela reste de l hypothetique pour l instant

si jamais elle vient placable.... alors vous savez deja quel sera mon prochain supermot', parce que KTM en 4 temps no way pour moi

Fab big_smile

Guest

Si jamais cà se réalise, j'ai comme l'impression qu'on sera plusieurs à rouler WR450F en 2010 ou 2011 big_smile

probablement, mais au prix qu'elle va se vendre neuve.... c'est encore les centaines de DRZ-400S usagées à vendre qui vont avoir la grande partie du marché, parce qu'il faut pas oublier que neuves ces motos là sont pas beaucoup moins chères que les 690 enduro...

AlainWR250R a payé sa 250 neuve plus de 8000 $ moi elle me fait tripper la petite WR250R mais pour 2000 $ de plus j'ai eu ma 690 big_smile

Voici un scan d'une publicité qui viens de la revue Australienne Trail Bike Adventure. J'ai été voir sur le site de Yamaha.au et je n'ai pas vu cette moto. C'est peut être une WR450F hors route qui a été légalisé pour la route. On peut voir GYTR sur la moto. GYTR semble être une ligne de pièces de performance pour Yamaha.

Dans la publicité, qui est une publicité Yamaha, c'est écrit "While stocks last", une édition spéciale peut être!

WR450F.jpg

ce qui est dommage pour YAM avec leur new gen de YZF c est qu en partant deja ils ont 5 ans de retard sur Husaberg quand a la maniabilité«,,

le moteur berg est tres fort, tres tres fort et tres souple , et la moto ultra maniable comme cela ne s est jamais vu pour un 4 temps des cylindrees concernees,,

tout la pack japonais et europeen vient de se prendre une mechante claque,,et le gros beneficiaire de cette innovation est l ogre KTM,,,,

90 % de la berg sont des pieces KTM

Berg appartient a ktm

Berg est dorenavant la marque test des innovations pour KTM, comme ca Ktm ne prend pas de risques,,,, une innovation plante,,, le blame des clients retombe sur Berg, ,,,,un innovation fonctionne, elle sera appliquée aux KTM dans un futur proche,,,, GOOD JOB les ORANGES zi_have_no_idea

AlainWR250R a payé sa 250 neuve plus de 8000 $ moi elle me fait tripper la petite WR250R mais pour 2000 $ de plus j'ai eu ma 690 em4700

Mais la WR250R est pas mal plus facile a sortir d'un troue de sable mouvant du raid que la 690 the_devil

Je suis sure qu'a un moment donné dans ce fameux troue de bouette tu aurais échangé ta 690 sans problème zi_have_no_ideabig_smilebig_smile

Desole de te décevoir Dave mais la wr250 ne pèse 30 livres de moins si ma mémoire est bonne et ses 36 hp de moins n'auraient pas suffit a faire tourner la roue alors que les 65 hp de la 690 peinaient a le faire...

Desole de te décevoir Dave mais la wr250 ne pèse 30 livres de moins si ma mémoire est bonne et ses 36 hp de moins n'auraient pas suffit a faire tourner la roue alors que les 65 hp de la 690 peinaient a le faire...

Je suis sure qu'a ce moment la le 30-40 lbs de moin valait son pesant d'or zi_have_no_idea

Dsl, je n'ai pue me retenir big_smilebig_smile

Bah c pas grave pour le poid anyways, il avait des amis pour le déprendre zi_have_no_idea

Les moto en Australie ont vraiment l'air de suivre d'autres lois carrément différente pour etre légale. A l'époque ou je magasinait le nouveau modèle wrf450 en 2003, ils vendaient encore en Australie de belles Yam 2T avec kit de flasher et tout pour la route big_smile

J'ai bien hate de voir ce que donnera la nouvelle Gen de 450

Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.