Jump to content
Danny Fiset

Mon Super Tenere Ne Démarre Pas...

Recommended Posts

Grrrr mon super ténéné 2013 ne démarre pas, j'entends la pompe à essence, la baterie est sur mon chargeur le démarreur vire mais il ne fait pas d'efforts pour démarrer. J'ai donner plusieurs cycle avec la clée, l'accélérateur off, ensuite au fond maintenu...grrrr prochaine étape ça va être les bougies....suis-je le seul? Avez-vous un petit conseil.

Tu n'es pas le seul et c'est un classique. L'as tu demarre pendant l'hiver pendant qq minutes? Il y a eu plusieurs sujets postés ici avec des solutions, ca semble etre un bug dans l'injection et J'avais entendu dire que Yam allait faire un rappel. Certains arrivent a demarrer en maintenant le gaz ouvert en grand et en insistant. Sinon, fait une recherche, j'avais mis la procedure qui semble fonctionner chez certains (c'est une suite de 5 ou 6 etapes a faire avec le coupe circuit). D'autres ont reussi a la demarrer en re-essayant 2 jours plus tard. Bonne chance!

Du gaz moins frais du mois de ???, est elle au chaud? , enleve les bougie et réchauffer les ben chaude car elle est noyer et le gaz les rend ground , avant le repose ferme le kill swich apres le guidon et starte 10 sec pour ventiler ton moteur, repose bougie , ouvre kill sw , et starte avec un fillet de de gaz sur la commande , (donne en juste un peu)

Salut!

Ceci m'est arrivé à deux reprises en 4 ans.......j'ai simplement connecté ma battery à mon pick up pour ne pas manqué de jus....puis j' ai réussi à la démarrer après une quinzaine de minutes en prenant bien soin de ne pas endommager le démarreur...mettons 15-20 secondes à chaque fois avec des poses...

Avant tu devrais essayer la procédure à palica..

Cheers!

Edited by TONNEAU
  • Like 1

Je pense que les S10 boudent du fait qu'ils ont du prendre une pause hivernal. Ces magnifiques motos-là veulent rouler à l'année, pufff! tout un caractère cette moto!! em3600

• Like 1

Ça vous prendrait un "paddock starter" :wink:

• Like 1

Pour ce problème voici la manière que j'ai réussis

Quand le moteur est noyer

j’enlève le fusible EFI, c'est un fusible de 10A, j’essaie de démarrer, habituellement la moto fini par faire un effort ou un ti backfire après 2 ou 3 sec.

je répète 2 ou 3 fois avec quelques minutes entre les fois, et ensuite je remets le fusible. et ré-essais

voila comment je fait quand le moteur est noyer.

Edited by corradomaniac
  • Like 1

Merci les gars, je vais essayer de la faire virer sans essence, histoire de la dénoyé...c'est plate elle dors l'hiver dans un abris non chauffé je ne peux pas la faire viré durant l'hiver. Je suis dû pour les bougies de toutes façons mais j'avoue que ça aurais été très bien de l'entendre viré un peu...à suive.

Je sais que c'est plate. Je ne sais pas si ca a ete corrige sur les 2014+ mais je n'ai encore jamais eu le probleme, et ma Tenere a demarre au premier coup de demarreur au printemps, comme si je l'avais arretee la veille... Maintenant, ce n'est pas ca qui va arranger ton probleme.

• Like 1

Une petite séquence assez simple... Si vous tourner la clé, assurer vous que le bouton d'arrêt du moteur est à la position "OFF". Ceci pour éviter que la pompe à essence reste à on trop longtemps et finir par surpressuriser le circuit et peut-être "floodé" le moteur. Si vous mettez la switch à "RUN", il faut que ce soit pour démarrer la moto, et laissez la tourner quelques minutes avant de l'éteindre.

Si la pompe à essence à un assez gros problème avec le retour pour produire trop de pression, ou bien vous avez un injecteur qui coule, vous risquez d'innonder le moteur pendant que la clé est à on pour trop longtemps sans démarrer. En mettant la kill switch à "OFF", la pompe est à l'arrêt. donc pas de risques de "flooder". :wink:

Dans un système à injection simple, on ne mets pas le gaz au fond quand le moteur est "noyé" comme avec un carburateur. Avec un carburateur, on laisse le papillon wide-open pour éliminer le vacuum créer par le moteur, et ainsi vidanger le moteur avec de l'air frais sans avoir suffisament de suction pour amener d'autre essence. Dans le cas d'un moteur à injection, les injecteurs crachent quand même en fonction de la cartographie, donc il faut "fourrer" le computer pour l'empêcher d'être sur la map de démarrage, sans pour autant être wide-open pour injecter beaucoup d'essence. Mettre la poignée à maximum 1/8" de throttle, et faire des essais de 15 secondes maximum. Sur certain moteur, la position wide-open en démarrage coupe le gaz de moitié, justement pour "vidanger", mais c'Est pas le cas pour tout les controlleurs.

Bonne chance!

Edited by Gitan

moi aussi sa met arriver l'année derniere en floride jai réussi a le demarrer avec un bouster pack le gas au fond pendand 15 a 20 seconde moi il a commencer a donner signe de vie apres la 2ieme reprise et a la 3ieme sa été la bonne

Salut, moi aussi j'ai eu le même problème les 2 derniers printemps. Cette année j'ai simulé l,été en mettant une ampoule de 100 Watts sous ma toile pendant toute la matinée.

Le midi, le moteur a démarré sans boudé comme les 2 derniers printemps. Bonne chance.

Ça marche! Voici ce que j'ai fait, merci pour tout vos trucs...

1-enlever le fusible de la pompe

2-starter, le moteur à virer 2 secondes

3-remettre le fusible

4-starter normalement...vroum!

J'ai fait immédiatement le changement d'huile, ça sentait l'essence! Première ride de l'année. Vive ridaventure.ca!

• Like 3

Ahhhhhh! Des vieux, des vieux, des vieux sages, des bon vieux conseilles de sages!!!!

• Like 1

Informer vous à votre dealer si il peuvent mettre la programmation du 2015 , le miens démarre au quart de tour même à -20 .

Bon, je croyais avoir le même problème, mais, comme la solution ne fonctionne pas... J'ai enlevé la fuse EFI, starté quelques secondes, remis fuse, réessayé, sans succès. J'ai réessayé, mais un bruit bizarre (électrique??) m'a convaincu d’arrêter. Donc, mécano moto pres de Granby? Atelier moto sur Robinson? Dealer Yamaha à St-Césaire? Criss, il fait beau, pis c'est les rencontres du mercredi demain.. em0900

Ah J'oubliais, Elle roulait ok il y a deux semaines.. puis, retour de vacances, elle me boude de l'avoir laissée seule.. em0300

Edited by Shrek

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.