Jump to content

Question Aux Experts :) Tkc Avant Et Kenda Big Block Arr ????


Le Ch'ti

Recommended Posts

Bonjour les experts, une nouvelle question de pneus .....

 

J'ai mes pneus d'origine sur mon KLR (7000 km) et je veux les changer.

 

Une suggestions est :

 

Avant TKC 80

Arriere Kenda Big Block

 

Qu'en pensez vous? Une meilleure combinaison ?

 

Je roule sur l'asphalte pas mal (pour aller au travail ....) mais je veux quelque chose qui est meilleur que mes OEM en trail

 

Merci

 

Olivier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des dizaines de posts traitent deja des pneus et tu trouveras toute l'information necessaire. Si tu roules sur asphalte pas mal, le TKC et le BB vont fondre rapidement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des dizaines de posts traitent deja des pneus et tu trouveras toute l'information necessaire. Si tu roules sur asphalte pas mal, le TKC et le BB vont fondre rapidement.

 

Je sais pour les posts ... il y en a de trop :) Quand je vois les conseils c'est "essayez et vous verrez" ....

Dans le "fondre rapidement" ... c'est quoii? 3000 ? 5000? 7000?

Je veux quand meme avoir une bonne performance en trail ... donc pret a faire un compromis

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pour les posts ... il y en a de trop :)

 

Il y en a trop, je suis d'accord. Mais en creer de nouveaux ne va pas regler le probleme... Compter entre 3500 et 5000 km. Tu as aussi plein d'autres choix qui vont durer 10,000 km+ avec des performances presque aussi bonnes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'usure , trop de facteurs à mesurer ;

Pression de gonflage trop ou pas assez , conditions routières beau bitume ou trous , ou hors-route , freinage puissant et tardif , conduite agressive ou mollo , poids combiné rider+bike+bagage , ..... etc

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tkc 80 avant excelent pneu environ 8000-10000 kilo , tres facile en travaille en trail,

 

tkc 80 bon pneu environ 6000 kilo facile a changer en trail

 

big bloc bon pneu aussi comparable au tkc mais plus dur à travailler en trail

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BB fondra trop si asphalte

K60 de Heidernau est une belle option, cher cependant

Si beaucoup d'asphalte, regarde les trailwing ou Kenda K270 (de mémoire)

 

Comme mentionné plus haut, l'usure dépend de l'utilisation et celle-ci est différente pour chacun

Le truc c'est faire des essais et choisir ce qui te conviens, bonne chance

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour info, j'ai fait 5000kms avec les pneus d'origine, et puis j'ai installè des Kenda k270 av et arr. Depuis j'ai roulé 12000kms, le pneu arr est usé à 60%, il est encore bon pour environ 3-4000kms. Le pneu avant a moins bonne mine, usure inégale à cause du freinage mais encore bon pour 1000kms. Le seul hic, c'est qu'ils sont bruyants, et ça commence aux environs de 50 km/h. Autrement, pleinement satisfait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour les commentaires.

 

Je viens de recevoir ma commande : un TKC 80 a l'avant et un K60 pour l'arriere .... Je cherche d'ailleurs de l'aide en fin de semaine (deuxieme post sur le meme sujet ... ouahhh ... du spam :)) pour les installer pour la ride des debutants la semaine prochaine et la classique ensuite)

 

en tous cas merci des conseils

 

Olivier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.