Jump to content
Redline

Modifs Pas Cher.

Recommended Posts

Quelques modifs pas chers et faciles, vous en pensez quoi? C'est du pelletage de nuage ou ça vaut la peine?

[media]

[/media]
  • Like 1

Lien vers la publication

pas capable de voir ta pièce jointe...

La question, qu'est-ce tu veux faire avec ton bike?

Lien vers la publication

pas capable de voir ta pièce jointe...

La question, qu'est-ce tu veux faire avec ton bike?

C'est un bike qui fait exclusivement du sentier, rien de trop extrême. Et je ne veut pas investir dans un kit Big Bore la moto n'est pas jeune et si je voulais faire un gain significatif je remplacerais la monture.

Lien vers la publication

J'ai fais la totale avec un 96 acheté pour des peanuts. Si ça vaut la peine...je connais pas encore la réponse, mais c'est plaisant comme on dit che vous.

Tu le rendras pas plus hot mais plus agréable un peu et globalement oui plus performant.

Des belles soirées d'hiver dans mon cas.

Commence par mettre un plus petit sproket avant. Pour 20$ ça vaut la peine. Plus de torque en bas régime

Pour le moteur:

Tu peux ouvrir la boite à air. (J'ai fait un trou de 3" sur le dessus et mis un grillage 1/4 à l'epoxi)

Un filtre performant Uni s'impose alors

Tu dois ainsi jetté le carb, Dynojet

Une pipe performante complète le tout. Celle des GSR est bien mais un peu dispendieuse me semble. FMF fait l'affaire, sinon DG. Met le header correspondant, essentiel

La perte de poid est un facteur intéressant dans l'opération.

Ça c'est le gros kit carburation/sortie d'air

Le summum c'est un carburateur différent, mais plus dispendieux, je me un suis contenté du jetting, mais pumper c'est autre chose

Ensuite, un autre plus, tank à gaz de 20 litre, 325 km et + d'autonomie

Une bonne chaine

Pour le confort des plus gros pegs IMS genre

Une barre plus grosse et des risers

Si possible upgrade la suspension

Puis un élairage de qualité

Rendu là enjoy ta nouvelle machine.

Il sera assurément plus performant que ta machine stock.

Calcul mettre 1500 à 2000 dessus si tu fais tout

Assures toi de vérifier les NSU bolts (vis du sensor de neutre dans la clutch) pour ne pas faire tout ça pour rien

T'auras un bon bike fiable, c'est pas tuable, et ça ride solide.

Edited by Nic650

Lien vers la publication

On va essayer ça alors!! En passant Nic650 tu jet à combien? (150)

Lien vers la publication

Il me semble plus gros. 160 ou 155, en fait, j'ai fait différents tests pour bien répondre avec mon immense ouverture sur le dessus

Mets-y une "deluxe fuel mixture screw" pour ajuster facilement le dosage fuel/air, ça aide à compenser les changements de pression atmosphérique

Lien vers la publication

Qqn a juste jetté ?ca donne tu un peu plus de reponse.? Avec filtre one mais avec exhaust stock pour pas reveiller le quartier.

Edited by eckart53

Lien vers la publication

J'ai fait la totalité des modifs qu'il y a dans la vidéo aujourd'hui, j'ai refais mon routing de ''hose'' à fuel et j'en ai manqué, j'essai ça demain.

- Filtre à air K&N

- Trou de 2'' dans le air box.

- Filtre moins restrictif sur le retour du carburateur.

- Percer 2 x 3mm coté vaccum de la clanche du carbu.

- meuler le pointeau

- Pipe Yosh

- Adoucir l'intérieur du tuyau d'exhaust

- Jetté à 155

C'est drole dans la vidéo ça prend juste 12 minute?? lolll

Edited by Redline
  • Like 1

Lien vers la publication

Ho! que c'est plaisant ces petites modifs, ça coute pas grand chose mais ça réveille la bête surtout à bas régime, le petit crunchy qui manquait!!

• Like 1

Lien vers la publication

Si tu fais beaucoup de gravelle, mets un préfiltre sur ton K&N

Aussi si tu fais plus de trail, un sproket avant avec un dent en moins donne un bon plus. Pas long à changer pour revenir à l'autre pour la route

• Like 1

Lien vers la publication

Si tu fais beaucoup de gravelle, mets un préfiltre sur ton K&N

Aussi si tu fais plus de trail, un sproket avant avec un dent en moins donne un bon plus. Pas long à changer pour revenir à l'autre pour la route

J'ai mit un 14 l'été passé et ça fait une bonne différence de le petit "cotoyage" et pour le pré-filtre, tu mets quoi?

Lien vers la publication

Pour K&N:

https://www.canadasmotorcycle.ca/k-n-drycharger-air-filter-wrap.html

Je trouvais le préfiltre assez dispendieux, j'ai fini par mettre un TwinAir. J'en traine un deuxième pour les rides de plusieurs jours

https://www.canadasmotorcycle.ca/twin-air-air-filter.html

• Like 1

Lien vers la publication

Bon ben ça fait deux rides que je fais depuis les petites modifs et je les recommandes à tout l'monde. Je n'ai pas gagné une tonne de HP mais ça change vraiment la réponse à bas régime, ex. dans les virages à basse vitesse le moteur avait tendance mourir. le petit "extra whip" qui manquait sur le dessus d'un buton maintenant je l'ai, le moteur à moins tendance à "stallé" dans les manœuvres à très basse vitesse, je peu partir sans donner de gaz avant c'était presque impossible à moins d'être sur l'asphalte et aussi je trouve que le moteur tire presque dans toute la plage du RPM (avant ça flottais un peu à haut RPM) Bref. ça m'a mit un sourie dans face pour à peine 300$ La semaine prochaine je vais l'essayer sur une plus grande distance (de Chicoutimi à l'étape pour inaugurer cette nouvelle partie de sentier avec le club Quad Saguenay) je vais pouvoir mesurer si la consommation à beaucoup changée.

Lien vers la publication

Et puis ta consommation a telle changer finalement

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.