Jump to content
cricribitume

Final Drive

Recommended Posts

Fais un petit constat après le lavage, sa coule, il manquait un peux d'huiles dans le diff. Donc l'eau qui avait entré dans le différentiel l'automne dernier est entré par le no 14! Et il me manque le petit bouchon oval rectangulaire qui est sur le côté du swingharm côté du disque.post-1615-0-23108300-1462210995_thumb.jpgpost-1615-0-32161900-1462211011_thumb.jpg

Edited by cricribitume

Salut!

N`attend pas trop pour les faires remplacer habituellement les numéros 14 et le 39 (+-$40)....il devrait en avoir de dispo à Toronto...semble y avoir moins de back order qu`en 2012-13........

Un bon nettoyage de la gear d`accouplement aussi qui sera probablement rouillée....

Bonne chance!

Salut!

N`attend pas trop pour les faires remplacer habituellement les numéros 14 et le 39 (+-$40)....il devrait en avoir de dispo à Toronto...semble y avoir moins de back order qu`en 2012-13........

Un bon nettoyage de la gear d`accouplement aussi qui sera probablement rouillée....

Bonne chance!

Pas moi qui le fera! J'avais acheté une garantie prolongée lors de l'achat de la moto!

Pas moi qui le fera! J'avais acheté une garantie prolongée lors de l'achat de la moto!

Même chose pour moi, la réparation avait passée sous ma garantie prolongé....ma XTZ avait 65,000km...

Je voulais juste ajouter que ma garantie prolongé est maintenant terminé et je me suis acheté les seals d`avance en cas de besoin...comme pour les seals de fourche...

Cheers!

• Like 2

Maudit Ténéré toujours péter !!! mouahahahah ;)

Maudit Ténéré toujours péter !!! mouahahahah ;)/>

Mais pas du tout! 42000 km et un petit bobo! Je peux te dire que moi à 42 ans j'étais pas mal plus magané!!

• Like 2

Je suis un grand sarcastique ahahahah

Oui le bouchon de caoutchouc tombe toujours , colle le avec du silicone , moi c'est rendu un morceau de duct tape noir qui bouche ce trou .

À date le duct-tape tient plus longtemps que celui d'origine .

Lorsque tu joue dans l'eau par dessus le final drive , dès que tu arrives chez toi , flushe l'huile du final drive , et remets le 200 ml (de mémoire ?) . Si tu ne flushes pas , l'huile qui contient de l'eau ( entre par le bouchon sur le dessus ) , fait de la broue en tournant , ce qui fait augmenter la pression interne et fait sauter le seal ou le buching ou les deux .

Demandes-moi pas comment je le sais . em0300

http://www.ridaventu...-vos-swing-arm/

Edited by Lonewolf

OK , pour ceux qui ont passés le trou d'eau avec leurs Ténéré , c'est le temps de fluscher l'huile du Final Drive . :mrgreen:

Je pense que toutes les motos qui ont une transmission acatène (Euh... On va dire par arbre de transmission... :mrgreen: ) devraient verifier la couleur de leur huile après une traversée d'eau... Et dans certains cas (boite de vitesse séparée comme sur les BMW avant la version LC), vérifier celle de la boite de vitesse également.

• Like 1

OK , pour ceux qui ont passés le trou d'eau avec leurs Ténéré , c'est le temps de fluscher l'huile du Final Drive . :mrgreen:/>

Oui c'est à faire!

OK , pour ceux qui ont passés le trou d'eau avec leurs Ténéré , c'est le temps de fluscher l'huile du Final Drive . :mrgreen:

lolll déjà fait mon chum je suis sur la coche ...

• Like 1

Changé l'huile du final drive √

Edited by cricribitume

donc avec le nouveau mot a Palica, on peut dire que Mr T n'est pas acatène..... em0300

Et qu'il doit pas flotter longtemps . :mrgreen:

• Like 2

Et qu'il doit pas flotter longtemps . :mrgreen:

Et aussi que tu ne veux pas te retrouver derriere lui au controle de securite a l'aéroport...
  • Like 3

Juste comme ça, on jase! Se pourrait il que le seal qui coule, coule pcq le breader se bouche et que ça fasse que il y a trop de pression et que l'huile prend le chemin le plus facile pour sortir, on jase!

• Like 1

À ce que j'ai pu comprendre de mes lectures , sur ADV et ailleurs , en passant dans l'eau , le final drive est chaud , et le choc thermique refroidit l'huile trop rapidement , ce qui pourrait créer une aspiration d'eau , où par la suite le mélange air/eau/huile ferait beaucoup de bulles et créerait une pression qui fait sortir l'huile afin de revenir à une pression équilibrée . Si l'huile n'est pas changée , le seal pourrait souffrir de cet effet à plus ou moins longue échéance . Je crois (pas mesuré) que la quantité d'huile restante dans le final drive est moindre dû à cette perte .

J'ai attendu une semaine après la Classique pour changer mon huile de final (pas roulé la moto cette semaine là ) et j'ai trouvé que ça a pas coulé beaucoup ! Je referai un autre changement d'ici une semaine ;Juste pour voir si cette nouvelle huile peut avoir aidé à fluscher la vieille eau restée prisonnière .

Je sais que plusieurs ont enlevé le bouchon du breather , pour y insérer une pellicule de gore-tex . Pas essayé .

• Like 1

sa serait pas plutot le 14 qui coule oil seal

le problème du final drive c'est la poussière et eau qui entre dans swing arm qui ce colle au 15 qui gruge le 14 effet compound.

changer 2 fois 14 sur le mien .

Le seal du différentiel sur le Tenere 2012 a lâcher a mon depart pour la ville Quebec de Montreal a 30mins de Drummondville....

Acheté la moto avec 49500km et maintenant rendue a 51550km.

Seal viens d’être change et roule 450 kms ce weekend en Estrie et c'est toujours sec !

transaxel.jpg

transaxel1.JPG

transaxel2.JPG

transaxel3.jpg

transaxel4.jpg

• Sad 1

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.