Jump to content

Produits Miracle Pour Le Cuir?


Rayco

Recommended Posts

J'ai de nouvelles bottes. Oh, rien d'extraordinaire, de petites Fly Maverick Shorty. Mais sont raides! Pourriez-vous me conseiller un produit miracle pour les rendre plus tendres, parce que là là.. aucune sensation du shifter ou du frein... Une graisse, une huile quelconque? Faut qu'elles soient prêtes pour la Classique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'huile minérale, c'est ce qu'on prend pour assouplir les gants de baseball. Moi j'utilise ça pour même sur mon divan, pour assouplir un collier de chien neuf, une ceinture, des gants, bref tout ce qui est en cuir et qui doit être assoupli. Tu trouves ça à la pharmacie. Et si tu n'en trouves pas tu prends de l'huile pour bébé, c'est le même stuff mais parfumé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ride les 50,000 kilos mon Raymond... elles devraient être tendres après

Pas le temps cette semaine, trop d'ouvrage!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'huile minérale, c'est ce qu'on prend pour assouplir les gants de baseball. Moi j'utilise ça pour même sur mon divan, pour assouplir un collier de chien neuf, une ceinture, des gants, bref tout ce qui est en cuir et qui doit être assoupli. Tu trouves ça à la pharmacie. Et si tu n'en trouves pas tu prends de l'huile pour bébé, c'est le même stuff mais parfumé.

de l'huile minérale... ça doit être du K-Y c'est bien ça? Ok demain je vais essayer ça
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de l'huile minérale... ça doit être du K-Y c'est bien ça? Ok demain je vais essayer ça

 

 

 

Non, le K-Y c'est pour rentrer dans des bottes trop petites... de l'huile minérale c'est presque aussi liquide que de l'eau. L'huile minérale, c'est elle qui pénètre, avec le K-Y, c'est toi...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ou huile pour bebe. Au pire, la creme pour les main (ben oui, c'est du cuir aussi) fonctionne bien. Tu peux chauffer au seche cheveux pour aider a penetrer dans le cuir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mother's leather conditionner. Contient du Lanolin. (Canadian Tire)

 

Ça assouplis le cuir et après 2-3 applications ça l'imperméabilise un peu aussi.

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm ça parle beaucoup de pénétration ici... si Ridaventure organise un camping je vais m'assurer d'avoir une tente qui barre bien. Blagues à part, merci des conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite apréhension avec l'huile minérale et tout ce qui est plastique... Étant donné qu'il y a beaucoup de plastique sur ses bottes...???

 

Non, une huile minérale "plain" il n'y a pas de problème pour la plupart des plastiques. Il faut éviter les esters et les polyglycols, comme certaines huiles moteurs.

 

Pour les bottes, moi je les mouilles à l'eau chaude dans le bain jusqu'en haut de chevilles pour 10 minutes, question que le cuir sois bien trempé en profondeur. Ensuite je vais marcher jusqu'à ce que l'extérieur sois presque sec. Ça fait la job.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai acheté une bouteille d'huile minérale. C'est inscrit "laxatif lubrifiant". Ça veut dire quoi, laxatif? En tout cas, je vais suivre les instructions. Boire de 15 à 45 ml une fois par jour au coucher. Bizarre. Comprend rien. Tant pis, je bois la bouteille en entier parce que je ne veux pas prendre de risque d'avoir des bottes trop dur samedi matin. Avec ça mes bottes vont être prêtes c'est certain. Oups, excusez, je crois que j'ai besoin d'aller aux toilettes...

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'huile de pied de bœuf sent fort un peu, mais après une journée, ça ne sent plus et l'assouplissement du cuir est exceptionnel.

 

Ça rend aussi pas mal impermeable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'huile de pied de bœuf sent fort un peu, mais après une journée, ça ne sent plus et l'assouplissement du cuir est exceptionnel.

 

Ça rend aussi pas mal impermeable

 

L'huile de pied de boeuf véritable est difficile à trouver de nos jours, et ce n'est pas à mettre sur des bottes, car c'est acide et ça brûle le cuir et endommagé la teinture. Sur les attelage pour chevaux, on mets du savon naturel en premier, ensuite on enduit d'huile de pied de boeuf qu'on laisse pénétrer pour finalement durcir à l'eau chaude. L'huile de pieds de boeuf seule va endommager les coutures. Parlez en avec votre cordonnier ou un sellier. Je ne ferai pas ça sur mes bottes. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'huile minérale, c'est ce qu'on prend pour assouplir les gants de baseball. Moi j'utilise ça pour même sur mon divan, pour assouplir un collier de chien neuf, une ceinture, des gants, bref tout ce qui est en cuir et qui doit être assoupli. Tu trouves ça à la pharmacie. Et si tu n'en trouves pas tu prends de l'huile pour bébé, c'est le même stuff mais parfumé.

 

 

 

Exact pour l'huile minérale...; il y à kk années, j'ai "ramené" à la vie mon vieux suit de cuir de motoneige qui était remisé depuis 15 ans............. avec de l'huile de bébé..!

Le cuir n'a jamais été aussi souple, et de plus, ça imperméabilise pas mal, et j'en remet une petite couche au début de la saison......, ce printemps, dernière ride de motoneige, revenu à la pluie, BEN SEC........

 

Le secret, tu fais chauffer dans une tasse de métal jusqu’à ce qu'il monte des bulles dans l'huile...; tu étends avec un chiffon qui imbibe.........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.