Jump to content

Sentiers/tracés Rive Sud De Montréal


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je ne pensais pas que le hors route allait me faire cet effet mais j'ai eu la chance de participer à la ride des débutants la semaine passée et à la Classique hier et maintenant, je ne pense plus qu'à faire de la gravelle :)

 

Je suis sur la Rive Sud et je me demandais s'il y avait des sentiers pour me pratiquer dans le coin ou en Montérégie? Si oui, auriez-vous des tracés gps à m'envoyer?

 

Un grand merci et au plaisir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement il n'y a pas grand chose sur la rive sud ... il y a beaucoup de beaux chemins de gravelle dans les cantons de l'est.

Ça commence dans mon coin près de Bromont et tu peux en faire pas mal jusqu'au sud de Sherbrooke.

Il y a quelques petits bouts de trail à quelques endroits, principalement des chemins fermés non entretenus.

Tout dépend de quel genre de ride tu recherches...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour l'info. Bromont est proche donc pas de soucis. Ce que je recherche e sont des trails de gravelle ou de terre mais quand même tapés vu que je suis en GS aventure donc pas question d'aller jouer dans la grosse bouette. J'aime la gravelle du genre de la Classique (surtout la partie qui longe la rivière Rouge). Pour ce qui est du Vermont, cela m'intéresse aussi. Serait-il possible que vous m'envoyiez quelques points de départ pour ce genre de trails? Merci infiniment !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les chemins de gravelle tu seras servi dans ce coin là.

Pour brome-missisquoi, le tracé de la ride a onip fait pas mal le tour: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19662-ridonip-en-estrie-version-longue-depart-granbyarrivee-bromont/#entry289752

Pour le vermont, je te suggère de regarder le tacé de la puppy dog (il y a pas mal toujours un groupe du forum qui la fait chaque été): http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18823-puppy-dog-trail-et-retour-via-les-adirondacks/#entry277964

Pour l'estrie plus vers Sherbrooke je connais moins. va te promener au sud vers coaticook, mont hereford et cie et/ou demande des suggestions sur le forum. Il y a Micmerg qui connait bien c'Est son coin!

 

Bonne ride!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.