Jump to content

Quoi Faire Si On Croise Un Cheval En Sentier


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Des chevaux il y en a deux sortes en sentier... les chevaux-vapeur (nous) et ceux qui mangent de paille.

 

On peut facilement affirmer que le mangeur de paille peut definitivement avoir peur de l'autre!

 

Avec la multiplication de sentiers chevalins en forêt, Le risque de rencontrer pour nous est grandissant et notable, notamment dans Le bout du chemin Scotch où de nouvelles enseignes sont apparues et même dans certains sentiers de Quad!

 

Voici un exemple (video) de quoi faire si on rencontre une de ces bêtes.

 

Dites vous que si un cheval s'affolle et que le rider se blesse (qui peut aussi être un enfant) je vous laisse deviner qui sera pointé du doigt et qui perdra ses droits de passage...

 

C'est simple!

 

Édité par GString
  • J'aime 19
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ayant déjà eu des chevaux, lorsque vous en croisez dans un petit chemin, la courtoisie veux svp. arrêtez-vous, éteignez votre moteur, et parlez de vive voix . pour un cheval vous ressemblez a un prédateur. Vous resterez étonné de la réaction du cheval et s'il n'est pas en armure médiévale, le cavalier devrait vous répondre poliment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je n'éteignais pas le moteur, mais je m'immobilisais sur le côté et laissais passer les chevaux.

Ce n'est pas tant le ronronnement du moteur qui les effraient, mais les changement de bruit et mouvements rapides.

c'est sur qu'un Harley qui pétarade et le ronronnement doux d'un autre sont très différents.. À vous de juger du bruit émis par votre véhicule.

L'important, c'est de montrer du respect et d'éviter l'énervement d'une bête relativement plus grosse que vous qui pourrait blesser son cavalier.

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon video instructif!!

 

Quand nous avons croisé une randonné équestre a Medano pass, le gens s'étaient tous déjà rangé sur le côté pour que nous puissions passer.

 

 

En tenant compte des conseils de Gstring, cet exemple démontre ce qu'il ne faut pas faire. em0300em3900em0300

 

La prochaine fois que cela va survenir, je vais uitiliser l'exemple de Gstring car même si les gens sont arrêtés et rangé sur le côté de la trail, un cheval pourrait avoir peur en nous voyant passer.

 

Donc même si les gens se tasse avec leurs cheveaux pour vous laisser passer, ne faites pas comme les deux caves ici. Stationnez votre moto, faites-leur signe de passer.

 

btw: comment on fait pour embeder un video Youtube ici???

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toujours ce que je fais car j'ai moi même des chevaux et j'ai eu plusieurs expérience avec des motos et VTT une des choses a savoir c'est que le cheval a souvent peur c'est vrai mais les cavaliers aussi ce qui n'aide en rien la situation.

 

Il faut vraiment laisser les chevaux passer et éteindre le moteur car même des chevaux arrêter peuvent mal réagir une fois le véhicule a ses côtés.

 

Je me suis déjà ramasser dans un marais le cheval plus capable de bouger car trop de boue obliger de le sortir avec un tracteur et j'étais arrêté 2 secondes plus tôt pour laisser un 4 roues passer.

 

Je vous remercie au nom des cavaliers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un cheval qui fait une ruade peux blessé le cavalier, mais aussi le motocycliste et endommage la moto

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.