Jump to content

Quel Genre De Gants Portez-Vous?


v-force

Recommended Posts

Voilà, je suis à me magasiner une nouvelle paire de gants et je me demande ce que les RidAventuriers ici utilisent.

 

J'ai toujours rider avec des gants du style "réceur". Longs, paddé partout, carbone sur les jointures, etc..

J'avais envie de faire différent et aller vers des gants court ou surtout semi-court, que j'utiliserais pour la majorité de la saison.

J'ai des gants plus chaud pour les début et fin de saison.

 

Donc des gants pas trop chaud, mais pas plein de trou non plus. Autour des $100 ou moins.

Pas des affaires à $200 - $300.00

 

Je regardais pour les Klim Inversion pro. D'la merde ou c.est pas pire?

Autres choix?

 

Merci gang. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mechanix mpact 50$ chez cacantire, une paire par annee

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que des gants compatibles avec ecran tactile de telephone intelligent est un gros plus: je suis tanné de couper le bout de l'index gauche de mes gants, meme si pour se curer le nez en moto, ca a un certain avantage.

Édité par palica
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trois paires de gants.

 

Temps froid et/ou pluie = Klim avec Gore-tex et doublure polar

Route = Joe Rocket GPX (un gant de moto sport qui embarque par dessus le manteau)

Temps chaud = Mechanix acheté chez Canadian Tire (c'est comme un gant de motocross mais en moins cher et en plus solide).

Mes nouveaux ressemblent beaucoup à ceux là (mais c'est pas exactement ça) : http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mechanix-wear-padded-glove-0570185p.html#.VzceD77zkq8

 

Les gants de motos sont cher pour ce que c'est.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Penses-tu qu'ils tofferaient bien longtemps lors du chute sur l'asphalte?? Mmmm pas certain!! em1100

Non seulement il endure très bien la chute, mais les doublures absorbent l'impact...

 

ATTENTION, on parle pas des ti gants cheapo méchants là mais bien de la série "MPACT" qui sont doublés sur la paume et avec des protections sur le dessus des doigts... pas la même qualité du tout!!

Édité par Menoche
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entouka vous m'étonnez les gars. Comme la tendance ici est sur les vêtements Klim ou BMW ou même Ruukka, je m'attendais à lire des commentaires sur le même genre pour les gants.

 

Achètes des Klim ou des Dainese ou des Alpinestar. C'est les meilleurs!

 

Mais pas "Canadian Tire"! Là vous me jetez en bas de ma chaise ... hahahaha em3600

 

M'a aller voir ça de quoi ça l'air les CT em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début j'achetais les "marques"... jusqu'à ce que je me rendes compte que la fabrication et les matériaux utilisés étaient très semblables aux Mpact... et le double du prix car il y avait un logo...

Faut s'entendre.. si tu cherches des gants "chauds" ou des gants "imperméables", c'est pas les bons :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entouka vous m'étonnez les gars. Comme la tendance ici est sur les vêtements Klim ou BMW ou même Ruukka, je m'attendais à lire des commentaires sur le même genre pour les gants.

 

Achètes des Klim ou des Dainese ou des Alpinestar. C'est les meilleurs!

 

Mais pas "Canadian Tire"! Là vous me jetez en bas de ma chaise ... hahahaha em3600/>

 

M'a aller voir ça de quoi ça l'air les CT em3900/>

 

J'ai croisé un gars dans une trail ce printemps, il avait du klim d'un bout à l'autre mais il avait des gants canadian tire... comme moi!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens tout juste d acheter des Klim inversion pro , car mes Rev it sand ont déchiré au couture apres une saison et garantie un an... A 14 mois il sont bon pour les poubelle.,,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand il fait froid, Scott gore-tex http://mecamoto.ca/en/winter/1968-scott-distinct-2-gt-gloves.html

 

Quand il fait beau, scott dualraid http://www.admsport.com/produits/dual-raid-gloves/scott/atv/men:en

 

J'ai ces gants depuis plusieurs années et ils sont encore comme neufs, j'aime mieux payer et garder que changer à toutes les années.

 

Mes dualraid ont vu de la misère et vont faire une visite dans la laveuse assez souvent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien que la paume du gants soit en cuir véritable. Lors d'une chute ça résiste mieux à l'abrasion qu'une paume en suède et surtout mieux que du textile.

 

Je vais aller voir au CT mais j'aime les Klim Inversion Pro et aussi les Rev'it Dirt 2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mes Klim inversion Pro, mais je les trouve un peu courts des doigts. Avoir pris plus grands, ils auraient faits des plis dans la paume. Pas fait pour tout le monde j'imagine.

 

Bon magasinage

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Mechanix M-Pact ( chez Pneu Canadien ). Garantie totale ( trou, déchirure, coutures ) un an. Assez dûr à battre.

En plus, le logo ressemble vraiment a celui de Klim em3900

MP3SML.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, le logo ressemble vraiment a celui de Klim em3900

 

C'est pas la ressemblance avec des gants Klim qui est le plus intéressant. C'est que tu peux les avoir en bleu XT600E:

 

post-1225-0-58294600-1463332329.jpg

 

Ou en rouge CRF1000L

 

post-1225-0-90752200-1463332351.jpg

 

em3600

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les modeles pour la nouvelle Africa Twin, ce sont ceux la:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mrgreen:

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

+1 pour les REVIT Neutron que Franck a mentionné....... j'ai vu les siens, je les ai essayé, puis j'ai maintenant ma paire et je les ADORE aussi :D

 

Index et pouce tactile pour iPhone, pas de grosse jointure plastique trop raide, superbe confort de cuir bien moulé à ma main après quelques rides

 

100$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement trouvé ceux-là au CT.

Ils sont très confortable. Je pense que je vais aimé.... si ils ne se décomposent pas en quelques semaines em0300

Désolé pour le flash de mon cell. :|

 

 

post-302-0-79414000-1464315274_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que ces gants Cancan Tire ressemble à mes Kim! em1100

post-14-0-37822100-1464364876.jpg

Édité par Stou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.