Jump to content
agaguk

Essaie D'un Tenere

Recommended Posts

en fin de semaine derniere j'ai eu l'occassion de faire l'essaie de quelques moto Yamaha lors d'une demo ride dont une super tenere. j'ai ete agreablement surpris par le comportement general, bonne position de conduite, intrumentation complete, cruise control ,bonne protection.

par contre j'ai trouvé la moto lourde ou mal balance compare a mon vieux gs 1200 et la moto a tendance a staller lorsqu on part doucement sans trop donner de gas peut etre l'habitude. ce qui me chicotte le plus c'est le poid supplementaire comparer a mon gs. a noter que mon gs a des valises et le tenere d'essaie en avait pas. j'ose pas m'imaginer avec un bike full load dans une section off road plus technique. ceux qui en possede un pourait peut etre m'en parler plus. j'ai eu un veritable coup de Coeur pour le fj-09, le moteur est incroyable dommage qu'il ne possede pas de roue avant de 19"...

Lien vers la publication

Ton feeling est bon . Le centre de gravité du moteur et du réservoir d'essence est plus haut sur le Ténéré que sur la GS , donc normal qu'elle soit " top-heavy " .

Mais elle va passer où la GS va passer . :mrgreen:

Lien vers la publication

C'est pas le poids de la ST qui est un problème en hors-route. C'est la force de tes amis et la solidité de la corde. :wink:

• Like 4

Lien vers la publication

je roule une tenere et mon partner de ride une GS les deux on va au memes endroits pour le poids quand tu roule tu ne le sens pas.

• Like 1

Lien vers la publication

cote entretien la GS semble plus facile a travailler que sur le tenere. sur le tenere tout est serre et difficile d` acces. si tu fais ta mecanique toi meme je crois que le GS est plus facile a travailler.

Lien vers la publication

Salut!

Les essais sont une bonne chose pour vous donner une idée très générale....à moins d`être chanceux pour en avoir une pour un vrai essai étalonner sur ++jours....pas évident à moins d`être un moto journaliste reconnu... :roll: ...ou en faire la location dans un endroit de rêve....$$$$......ajouter à ca nos besoins qui peuvent être différents...ca peut devenir compliqué... :wacko:

Pour ma part la patience et la longévité étaient demises......par exemple j`ai commencé à apprécier ma R100RS après +-50,000km pour atteindre éventuellement 248,000km....mon R80GS après +- 30,000km pour atteindre 205,000km...mon R1200GSA 2008 après +-20,000km pour atteindre 70,000km avant mon accident....et puis les Ténérés après +- 30,000km et maintenant 120,000km (2 x Ténérés au prix d`une nouvelle GSA).... coté de la maintenance la Ténéré compense avec les couts + bas des pièces mais difficile d`oublier le boxer engraver dans mes souvenirs après ben des km......je n`ose même pas essayer un nouveau liquide... :ph34r:

Bref en fin de compte 2 motos comparables avec beaucoup d`histoire et de traditions..... et très compétentes après les avoir apprivoisées et entre les mains de pilotes expérimentés comme pour avec les autres marques et modèles....elles en surprennent beaucoup......leurs qualitées principale demeure le confort, grande voyageuses infaticable avec de bonne compétence en hors route modéré pour ne pas dire sur le sec... ^_^ ....et une des bonnes nouvelles s`est quelle ne sont pas seul dans ce segment....

Difficile à dire quelle sera ma prochaine monture....mais pour l`instant je trippe au fond et voyage autant que possible.......

Cheers!

Du déjà vue mais un des meilleurs compte rendu de la Ténéré après le COBDR...

Edited by TONNEAU
  • Like 4

Lien vers la publication

La ST1200, il y a les avis négatifs de ceux qui n'en ont jamais eue une, et il y a les avis positifs des proprietaires.

Si tu veux faire de la trail a 80%, ce n'est probsblement pas la bonne moto, mais la GS n'est pas plus adaptée. Si tu veux voyager loin en toute quiétude, sur tous types de surfaces, avec tous tes bagages, je ne pense pas qu'une autre moto offre quelque chose d'aussi fiable, economique, versatile et homogene. Le flat twin est plus accessible coté entretien, c'est vrai mais d'un autre cote, une GS demande plus d'entretien qu'une Tenere, donc entre une moto facile a entretenir et une moto qui n'a pas besoin d'entretien ou presque, je ne pense pas que l'une soit meilleure que l'autre.

Beaucoup lui reprochent son poids, consequent il est vrai (identique a une GSA) mais elle te le redonne en solidité: une moto légère mais fragile n'est pas forcément un avantage en voyage.

Enfin, je dirais que c'est plus une moto raison qu'une moto passion. Moins bandante qu'une Autrichienne, moins technologiue qu'une Allemande, moins extreme qu'une Italienne, elle coute moins cher a rouler que toutes ses consoeurs. Elle a ete concue pour rouler loin en toute tranquilité, sans exceller nulle part, et c'est ce qu'elle fait, avec une fiabilité irréprochable et un entretien très simplifié, comme les japonais savent le faire.

En plus, contrairement aux Africa Twins, elle est disponible en concession et en occasion :)

• Like 6

Lien vers la publication

Il suffit de regarder les films de Nick Sanders pour être convaincu des qualités d'aventurière de la ST. Après son aller retour Alaska Terre de Feu la machine à été démontée complètement et chaque pièce évaluée pour l'usure. La mécanique était comme neuve.

Pour ses capacités hors route tu n'as qu'à demander au Viking ( Ligu0rien ). :mrgreen:

• Like 2

Lien vers la publication

Bonjour! J'ai acheté une ST 2013 en 2014. Venant de la route, et étant plus tôt blasée du bitume que je faisais a tout les fin de semaine, après 150000km je refesais souvent les mêmes routes.13000$ pour une moto neuve, pas trop cher. Je me suis mis à faire des routes que je croyais jamais possible avec une moto,nature, paysages, tranquillité, mais personne ne m'a jamais dit ce que je ne pouvais faire avec la moto, c'est une moto double-usage, donc sa passe partout non! Je me suis mis dans la marde souvent mais sa passait partout, et je n'avais aucune expérience en double-usage, alors imagine un Pilot d'expérience. J'ai des amis avec qui j'ai rouler qui ont des GS, et une autre moto plus petite pour faire ce que moi je fais avec ma ST, ils ne veulent pas mettre leurs GS dans les situations dans la quel je mais la mienne, je peux comprendre, payé plus de 20000$ et la brassé comme ça non merci! Ils prennent leur "klr" ou tout autre. Quand je part à Moto, je ne me demande pas quel moto je prend, j'en fourche ma Super ténéré et fais se que je veux, si ça devient trop Ruff je vire de bord, et si je retourne sur mes pas, une GS avec un Pilot identique à moi ferais la même chose. En résumé, oui la GS est le leader dans se créneau, si tu as plus de 24000$ pour une GS et une moto plus petite pas de problème mais si comme moi le budget est plus serrer, la ST fera tout et te procurera tout les plaisirs à coup moindre et le réseau de conssessionaire est plus important. La moto parfaite pour toutes les situations n'existe pas, mais le bon compromis lui existe en la super ténéré!

post-1615-0-67646400-1463488582_thumb.jpg

post-1615-0-19111400-1463488615_thumb.jpg

post-1615-0-69208300-1463488651_thumb.jpg

post-1615-0-00958900-1463488672_thumb.jpg

Edited by cricribitume
  • Like 8

Lien vers la publication

Merci pour toutes ces reponses, effectivement ca m'eclair beaucoup de toute facon la raison premiere pour laquelle j'ai ete essayer le ST bien c'est le prix, j'ai paye mon gs le meme prix en 2006, ca bien augmenté depuis 10 ans. et comme tonneau le dit si bien on peut pas se faire une idee après 30km. pour ce que je fais c'est a dire 70% route et 30% chemin forestier ca pourait tres bien etre the best bang for the buck. derniere question roulé vous avec les selles d'origine, elle ma semblé tres dure, peut etre l'habitude encore la??

Lien vers la publication

Je roule avec celle d'origine, pas trop de problème pour les longue ride, mais c'est personnel!

Lien vers la publication

Selle d'origine pour moi, je commence a avoir mal au c... Apres 1200 km alors je la garde: elle m'indique quand il est temps de planter ma tente.

• Like 2

Lien vers la publication

Moi aussi je roule avec la selle d'origine, par contre cette année je me suis procurer un cuissard de moto (aventure) pour les longues rides.

post-1933-0-07008700-1463514106.jpg

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.