Jump to content
le pro

Projet : Cartwright Labrador / Blanc-Sablon / Terre-Neuve / Retour Trois-Rivières

Recommended Posts

em3700 salutations les riders, j'aimerais faire ce trajet de ± 4500 km. Je cherche de un a trois riders pour cette randonnée de ± 10 jours. début septembre tout est discutable sur l'organisation de ce tracé. le tracé lui même selon les budgets le temps disponible du ou des participants. je ne suis pas un expert et je m'adapte a n'importe quel situation .Bienvenu aux commentaires de rider expérimenté
  • Like 1

Lien vers la publication

ça pourrait m'interesser ton truc, j'obtiens mon plein permis à la fin juillet alors j'ai pas beaucoup d'expérience et il me manque un peu de gear sur mon bike pour que ce soit réalisable mais un tracé intéressant que j'aimerais faire!

Lien vers la publication

Salut le pro.

Ton voyage tu passerais par où (Fermont ?) et tu reviens par le même chemin ou par ?

Lien vers la publication

Salut les gars . Depart trois-rivieres vers baie- comeau relais gabriel fermont labrador city churchill fall par la 389 la 500 la 510 peut etre un croche sur la 516 pour cartwright blanc sablon prendre le traversier pour sainte barbe terre neuve vers st johns ou vers le traversier pour nouvelle ecosse selon le temps disponible nouveau brunswick vers quebec . Vos idees et commentaires sont bienvenue . Les riders d experience qui connaissent le trace astuce et truc sont bienvenue

Lien vers la publication

Je planifis la même chose..

Aller par le labrador, retour par les USA/Mnt-Washington.

4jrs pour aller et 3jrs pour le retour (on arrondi à 8jrs pour le trajet ça donne 1jr de lousse).

C'est 400km à 500km par jour.

Après c'est sur l'ile... a voir selon la température.

Départ le 15/16 juillet AM ou 30/31 juillet AM de la rive sud de Montréal, max 14 jours.

Pas de coéquipier pour l'instant.

Edited by oldpacha

Lien vers la publication

Salut les gars . Depart trois-rivieres vers baie- comeau relais gabriel fermont labrador city churchill fall par la 389 la 500 la 510 peut etre un croche sur la 516 pour cartwright blanc sablon prendre le traversier pour sainte barbe terre neuve vers st johns ou vers le traversier pour nouvelle ecosse selon le temps disponible nouveau brunswick vers quebec . Vos idees et commentaires sont bienvenue . Les riders d experience qui connaissent le trace astuce et truc sont bienvenue

Pourquoi aller à Cartwright ? Y'a strictement rien là !

Pour faire la boucle que tu décrit, c'est plutôt entre 5000 et 5500 km. minimum !

Je l'ai fait trois fois et ça joue là-dedans toutes les fois !

Tu peux aller voir mon dernier voyage là-bas en photos et détails !

Bon voyage !

• Like 1

Lien vers la publication

Salut oldpacha pour la date pour moi je suis à l ouvrage mais c est un beau gros trip que tu vas faire 14 à 16 jours probablement quand je reviendrais le 17 jours des chances que la tornade soit passer ayant emporter femme et maison...

Mototriumph merci pour les info j en ai de besoin . Cartwright c est le bout du bout si les conditions le permettent pour le km c est google map qui me donne cet te distance de chez moi .je devine ton age pour faire de la moto depuis si oongtemps . j ai commencé à 10 ans en 1970 à faire de la moto dans le champ j ai acheté ma première à 13 ans en 1973 un ct70 et plusieurs par la suite. Je vais aller voir tes liens ça m interesse merci

Lien vers la publication

Belle ride, mais avec les km prévu, ça te laisse pas grand temps pour faire le touriste et visité les p'tite trail local...

Lien vers la publication

Mototriumph c est vrai beau tes rides de moto dans l est canadien felicitation.

• Like 1

Lien vers la publication

Le projet est remis à l an prochain pas de participant à ce jour? J ai fait un autre tracé ce week end magnifique la haute mauricie.avis est donné pour les intéressés automne 2017 em4200

Lien vers la publication

Le projet est remis à l an prochain pas de participant à ce jour? J ai fait un autre tracé ce week end magnifique la haute mauricie.avis est donné pour les intéressés automne 2017 em4200

Lien vers la publication

Intéressé par le projet en début de l'été 2017. J'arrive justement de manic 5 aller /retour. ...ça me donnait le goût de continuer plus loin rendu là !!!

Lien vers la publication

Intéressé par le projet en début de l'été 2017. J'arrive justement de manic 5 aller /retour. ...ça me donnait le goût de continuer plus loin rendu là !!!

Lien vers la publication

Salut Mario as tu une date approximative pour 2017 quel sont tes attentes temps millage par jour hotel camping etc.tu demeure dans quel région comme point de départ

Lien vers la publication

Allo, je n'est pas encore planifier rien ....la vie est rempli de surprise donc au printemps je verrai la tangente du moment. Je rassemble les informations de ce voyage et lorsque les planètes s'aligne les dates de départ se décide. Meilleurs façon de pas être déçu s'il y a un imprévus!! Règle générale lorsque je voyage, j'assure mon autonomie pour deux jours. Je suis de la région de portneuf.On se tient au courant ! !

Lien vers la publication

Ton retour par le Nouvelle Ecosse ? 1500 km

Ou par le Québec BlancSabon - Kegaska?

Lien vers la publication

Environ 700,00$ nourri loger (moins si tu ne prend pas de chambre et les repas) avec le moto et c est 1000 km de Québec, mais c'est les vendredi seulement.

Par contre le bateau, vers la N.S.ça prend la journée, donc un coucher le jour avant départ vers 11:00h (tous les jour) et la traversée dure environ 8.00h, donc un coucher a l arrivée et la nourriture à bord.

Lien vers la publication

Le traversier (1h) de Blanc Sablon / Ste Barbe Terre-Neuve 25$ et ensuite 5 /600 km. belle route.

Ensuite (traverse de 8 h) Port aux Basque / North Sidney (environ 100$ /120$) reste 1500 km. pour Québec route moins intéressante (autoroute style)

Lien vers la publication

Idéalement retour par ste barbe nouvelle écosse comme Sergei ma répond sur email avec les tarifs bateau .payer le bateau ou du gaz l usure des pneus et un coucher ça coûte sensiblement la même chose mais je suis ouvert au suggestion des partenaires je crois qu il serait mieux de prévoir une rencontre pour débatte de toute les options afin de bâtir un voyage qui rassemble le plus de rider pour ceux qui veulent faire le voyage mon cell.819 371 8562

Lien vers la publication

Intéressant comme parcours. Quelles seraient les options d'hébergement ? Je peux faire de la tente, mais j'ai pas envie d'être seul avec les ours et les mouches noires. Ça m'intéresse. Je vérifie mon budget.

Lien vers la publication

Salut super téméraire toute les options sont bonne c est full aventure il y a de forte probabilité qu on soit obligé de faire de la tente selon la distance faut tout prévoir c est ça le trip .je pense que ça va être selon la température l endroit l énergie du moment . Je pense qu on y va selon le budget des riders combien ça coûte vraiment une ride comme ca? $100. Par jour essence repas camping ou hotel en moyenne probablement.10 à 12 jours bateau plus un budget d imprevu possible. Il faut selon moi un esprit de groupe pas question qu il y en est un qui couche seul dans sa tente, tous à l hotel ou tous en tente feu de camp drink plein air pas de douche l aventure es ce que ça répond à tes interrogations

• Like 2

Lien vers la publication

Merci pour les réponses le Pro. Ça partage ma philosophie de voyage en groupe. On se tient au courant! Bonne fin de saison!

Lien vers la publication

Salut super téméraire toute les options sont bonne c est full aventure il y a de forte probabilité qu on soit obligé de faire de la tente selon la distance faut tout prévoir c est ça le trip .je pense que ça va être selon la température l endroit l énergie du moment . Je pense qu on y va selon le budget des riders combien ça coûte vraiment une ride comme ca? $100. Par jour essence repas camping ou hotel en moyenne probablement.10 à 12 jours bateau plus un budget d imprevu possible. Il faut selon moi un esprit de groupe pas question qu il y en est un qui couche seul dans sa tente, tous à l hotel ou tous en tente feu de camp drink plein air pas de douche l aventure es ce que ça répond à tes interrogations

Ouin ben ça m'intéresse en sale cette ride là ! Me suis amusé à faire le trajet à partir de chez-moi:

Jour 1: https://goo.gl/maps/vGAvpdQdL2E2

Jour 2: https://goo.gl/maps/PZCE9RrE39M2

Jour 3: https://goo.gl/maps/nP8NbmfYyUS2

Jour 4: https://goo.gl/maps/AXRp6jU1wG92

Jour 5: https://goo.gl/maps/4jttghPHkST2

Jour 6: Traversée Blanc-Sablon/Ste-Barbe

Jours 7et 8: Tournée sur Terre-Neuve

Jour 9: Traversée Port-aux-Basques/Sydney

Jour 10: https://goo.gl/maps/6qihKNyrx3x

Jour 11: https://goo.gl/maps/R9MWsxqaikT2

Jour 12:https://goo.gl/maps/EBLaVGfdFBu

On peut pas aller à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse sans se rendre à St-John et faire la Cabot trail ! :-D

Boucle complète: https://goo.gl/maps/QPMzTmwrS9z

À partir de Trois-Rivières, ajouter 2 jours. On pourrait se retrouver à Baie-Comeau.

C'est une idée comme ça. À plus !

• Like 1

Lien vers la publication

Ça m interesse je vais aller voir ces liens et je te reviens

• Like 1

Lien vers la publication

Très beau tracé ça m'intéresse je pense qu il faut commencer à planifier des options de dates possible pour 2017 .printemps ou automne pour ceux que ça intéresse d inscrire des options de dates sur un calendrier . Pour ma part je vais inscrire les dates que je ne suis pas disponible et j essairai de m'ajuster aux vôtre les riders.

Lien vers la publication

Un calendrier Doodle pour faciliter tout ça? Personnellement, impossible pour moi à l'automne. Mais l'avantage, c'est que plusieurs groupes peuvent se former en fonction des disponibilités de chacun. Le tracé est là et chaque groupe pourra l'adapter. Why not !

Lien vers la publication

Quelques commentaires, sans prétentions

Selon moi ce serait bien d alléger le jour 5, les 100 ou 200 km. avant PortHope sont (était l,été passé) très défoncés impossible de tenir un rythme rapide, (vrai qu il pleuvait à boire dedout) après PortHope la route était aussi en gravelle, mais ils s apprêtaient à faire l asphalte donc devrait être ok.

Au début de l'été, il y a des chances de voir des icebergs. Nous en avons vu plusieurs (jour 5 entre Redbay et Blanc Sablon)

Petite remarque le jour 6 traverse vers St Barbe ne prend que 1h environ.

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai été dans ce coin le printemps 2015 c'était tôt même les lacs étaient pas calé .

Si l'occasion se présente se vais pe retourner sur la basse côte nord Labrador . Mais c'est certain que je vais retourner à terre-neuve

Terre-neuve à vraiment été un coup de coeur

• Like 1

Lien vers la publication

Quelques commentaires, sans prétentions

Selon moi ce serait bien d alléger le jour 5, les 100 ou 200 km. avant PortHope sont (était l,été passé) très défoncés impossible de tenir un rythme rapide, (vrai qu il pleuvait à boire dedout) après PortHope la route était aussi en gravelle, mais ils s apprêtaient à faire l asphalte donc devrait être ok.

Au début de l'été, il y a des chances de voir des icebergs. Nous en avons vu plusieurs (jour 5 entre Redbay et Blanc Sablon)

Petite remarque le jour 6 traverse vers St Barbe ne prend que 1h environ.

Merci pour les commentaires! Pertinent pour le jour 5 pour la traversée à Blanc sablon, c'est voulu, question d'avoir du temps pour sillonner Terre-neuve

Lien vers la publication

Salut Le Pro,

J'ai fait ce voyage en 2010. Départ de Lévis pour Baie-Comeau, ensuite vers Manic 5. À partir de là ça tombe sur la gravel (enfin) mais c'est en alternance asphalte-gravier. On peut mettre de l'essence au relais Gabriel soit au km 316, c'est 100 km après manic 5. On passe l'ancien village abandonné de Gagnon, suivi de Fairmont, Labrador City et Churchill Fall. Si tu as le temps, je te suggère d'aller voir la chute Hamilton, tu prend le petit sentier à droite juste avant le pont de la rivière Churchill, la chute a 245' de haut, wow ça vaut le petit détour. Après direction Goose Bay. De là, nous avons pris la 505 qui venait tout juste d'ouvrir pour relier Goose Bay à Port Hope, c'est 449 km de gravier avec une moyenne de 90-100 km/hrs. De là on va vers Red Bay que je te conseille de voir. C'est un petit village typique de pêcheur et on a eu la chance de voir un glacier à la dérive et aussi des baleines, re-wow! Direction Blanc-Sablon pour prendre le traversier vers Terre-Neuve. Rendu là on monte sur la pointe nord pour visiter un village Viking vieux de plus de 1000 ans, les paysages sont magnifiques dans ce coin là. Après ça, cap vers St-John en passant par Gros-Mornes, ensuite on descent vers le sud pour l'observation d'oiseau et de Caribou sauvage. On reprend le traversier pour l'ile du Cap-Breton, Cabot Trail etc. et c'est le retour vers Québec avec la tête pleine de beau souvenir.

Bon ben, c'est un résume rapide, mais je doit dire que c'est un de mes plus beau voyage, j'ai fait plusieurs endroit en Amérique du Nord, mais si tu aimes les grand espaces, tu va triper. Je n'ai pas parlé des meutes de loup, orignaux, renard etc.

Je le referais bien, mais j'ai d'autres projet pour l'été 2017. Par contre je ne dirais pas non en 2018.

Québec- Baie-Comeau 450 km

Baie-Comeau Labrador City 584 km

Labrador City- Goose-Bay 529 km

Goose-Bay- Port- Hope 449 km

TRAVERSIER: (il est préférable de réserver)

www.marine-atlantic.ca

www.tw.gov.nl.ca

• Like 2

Lien vers la publication

Salut,

Le voyage me tente beaucoup et en septembre ça convient avec mes dispo. Je suis le développement du poste.

Lien vers la publication

Salut !

Vous avez des développement au sujet de ce beau trip d'aventure ?

Je suis évidement partant dans la mesure ou je peux me libérer. Alors si il y a en meeting au sommet et que le groupe est toujours ouvert bien laissé moi savoir !

au plaisir !!

JIPI

Lien vers la publication

Salutations les bikers

merci Mudman pour les info jo lonewolf jipi

le projet est toujours vivant j ai de la difficulté avec mon horaire pour le printemps c est difficile j ai un contrat a finir , pour l automne j ai probablement un voyage avec ma douce je dois prendre une décision bientôt pour planifier ça avec ceux intéressé .

d un autre côté j ai parlé avec Martin Horik pour se joindre à nous c est en développement .

qui pourrait faire un choix de dates sur un calendrier accessible à tous pour aider la planification

si le projet grossi peut être que le printemps 20 18 serais mieux pour tous j'attends vos suggestions

Lien vers la publication

Pour ma part, je suis toujours partant. Je dois aussi regarder de mon côté et voir comment les choses vont évoluer cet été.

Lien vers la publication

Je crois que le meilleur temps pour le Labrador est l'été (juillet-août). Le printemps et l'automne, vaut mieux aller vers le sud.

My two cents!

Lien vers la publication

La résistance aux mouches est de rigueur l'été . :mrgreen:

Lien vers la publication