Jump to content
le pro

Projet : Cartwright Labrador / Blanc-Sablon / Terre-Neuve / Retour Trois-Rivières

Recommended Posts

Je crois que le meilleur temps pour le Labrador est l'été (juillet-août). Le printemps et l'automne, vaut mieux aller vers le sud.

My two cents!

J'y suis aller les 2 dernière de juillet, je mène une bonne vie, seulement quelques heure de pluie sur 13 jours et des températures hautes pour le standard de TN 24,26°.

• Like 1

Lien vers la publication

Et quand on parle de mouche, c'est du sérieux! Il faut le voir pour le croire. Définitivement, août est un meilleur choix pour cette raison. De mon côté, j'ai un projet de construction cet ete, donc ça va être difficile, ce sera plutôt des petite ride autour. Mais pour 2018, je dirais pas non.

Lien vers la publication

Qui peux monter un calendrier accessible ou l on pourrait inscrire deux choix de date chacun avec nos noms afin de voir si çà convient mieux au printemps 2018 ou été 2017 ou automne 2017 pour ce fin de prinptemps début juin il y a trop de choses à organiser à moins de se rencontrer rapidement . Il nous faut rassembler les informations déjà recueilli sur ce forum et les traité et préparer la liste de procédures pour tous etre sur la même longueur d onde . Le tracé final avec une liste d'options d imprévu . L équipement approprié, les pièces de rechange commune si possible pour pas dedoubler le chargement.Plan d urgence ou dépannage .téléphone satellite ,gps ,spot gps, l aventure moderne on n est loin des grands explorateur bon c est quand même pas la misère qu on veux vivre. Mon nu.cell. pour ceux qui veulent me parler pour accélérer le projet 819 371 8562 Alain (le pro)

Lien vers la publication

ouff, ce genre de tâche n'est pas pour moi... je suis trop débutant pour cela.

Lien vers la publication

Super téméraire à déjà parlé d un calendrier doodle y a t il un volontaire pour démarrer ce genre de calendrier pour nous ? Merci

Lien vers la publication

Ho lala! danger!

J'ai vraiment le goût d'embarquer. Septembre serait aussi parfait. ça me laisserais le temps de changer mon R1200R pour un double usage. Par contre, jusqu'au mois d'août je suis pas mal loader travail/famille. mais je serait peut-être game de payer un peu pour l'organisation.

Je vais suivre le déroulement

Lien vers la publication

Le forum a été tranquille depuis ma dernière visite .le mois de septembre semble mieux pour moi aussi sinon ce sera printemps prochain. J ai pas eu le temps de faire mes suivi pour Martin Horik il était en Afrique pour un tournage. A suivre

Lien vers la publication

Relance de ce projet de ride     j aimerais bien la faire cet année début juin si possible y a ti 1 ou 2 riders partant pour cet aventure Bienvenue à vous le pro

Lien vers la publication

Les astres ont choisi différemment pour moi ; 2017 accident , 2018 autres problèmes , j'espère enfin pour '19 , mais plus tôt en saison dans mon cas si ça fitte . 
Je comprends que point de vue sécurité il est préférable de partir à plusieurs , mais quand la fenêtre va s'ouvrir je saute et pars seul . 
Je te souhaites de trouver rider(s) à ta convenance . 

Pas besoin de refaire une autre page , ça ne fait qu'alourdir le forum , et compliquer le temps de recherche pour certaines infos . 

• Thanks 1

Lien vers la publication
Il y a 8 hours, Lonewolf said:

Pas besoin de refaire une autre page , ça ne fait qu'alourdir le forum , et compliquer le temps de recherche pour certaines infos . 

L'autre sujet est maintenant barré. J'y ai inclus un lien vers le présent sujet.

• Thanks 1

Lien vers la publication

Le faire début juin est risqué: le traversier ne peut passer qu’a mi-juin en général (je l’ai fait début juin et à Happy Valley - Goose Bay, j’ai fait demi tour et suis revenu par la trans-labrador). En plus, début juin, la météo est vraiment so so: beaucoup de pluie, un peu de neige, temperature 2 à 5 degrés, et dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez (rare!), les mouches sortent. Si tu le fais début juin, je te conseille donc d’avoir une semaine de jeu pour le traversier, un manteau/pantalon et bottes/gants doublés de Goretex, une veste chauffante et des poignées chauffante et petit détail: une visiere de casque avec traitement anti-buée: tu peux rouler pendant des centaines de km et tout d’un coup, tomber sur une epaisseur de 1 pied de gravelle loose sur la Trans Labrador (quoi que maintenant, elle est aspahaltée...). Une bonne visibilité est importante.

bon voyage!

• Like 1

Lien vers la publication

Merci Lonewolf pour avoir fusionné ma relance je ne suis pas un expert des réseaux sociaux et mon application n était à jour ça devrait être mieux à l avenir  c est quand pour toi que les astres fetteraient mieux ? Palica a mentionné qu il y a un risque plus tôt en saison  il faudrait valider certaines info mais je serais prêt à prendre le risque  merci Palica

Lien vers la publication
Il y a une heure, le pro said:

Merci Lonewolf pour avoir fusionné ma relance je ne suis pas un expert des réseaux sociaux et mon application n était à jour ça devrait être mieux à l avenir  c est quand pour toi que les astres fetteraient mieux ? Palica a mentionné qu il y a un risque plus tôt en saison  il faudrait valider certaines info mais je serais prêt à prendre le risque  merci Palica

Je n'ai pas fusionné le post , c'est le travail des merveilleux modérateurs , sans qui ce serait l'anarchie et la confusion totale pour se retrouver ici . 

Dans mon cas , c'est difficile de ''prévoir'' . Je suis un peu pris en otage avec les cédules , ce qui est le pourquoi du départ précipité ( quand la fenêtre va s'ouvrir je pars ) . Et également , je ne veux rien de cadré et cédulé , je dois  (et veux) faire avec . Donc , très forte possibilité de fluctuation sur les distances ou horaires pour rouler . Aussi possibilité de changement de route le matin même , pour moi pas question de courir pour aller voir ou faire telle chose . Quand je vois quelque chose de beau j'arrête et laisse le paysage me parler aussi longtemps que mon cerveau en a besoin . Pas certain que je serais le compagnon de voyage idéal ........Par contre si tu peux retarder ton départ , il semble y avoir un certain intérêt de plusieurs pour fin juin ..

Lien vers la publication
Publié (edited)

Bonjour Le Pro, j'ai fait cette route l'an passé en solitaire.  J'ai partie le 23 juin, je voulais etre le plus tot possible pour voir des Iceberg.  C'est une magnifique expérience, par contre meme en partant le 23 juin, la section Goose Bay - Blanc Sablon  et le nord du Terre-Neuve était très froid.  5-7 degré, de la pluie, etc.  Il y avait de la neige sur le coté de la route et certain lac était encore en glace.  Bref si tu y va plus tot habille toi chaudement.  Je te souhaite bon voyage et amuse toi.  PS.  C'est assez sécuritaire pour le faire seul, il faut juste etre bien préparé.

Edited by CoteNord
  • Like 1

Lien vers la publication

Je l'ai fait aussi l an passé,partis le 26 juin. Et moi aussi je trouve que cest trop tôt. Beaucoup de pluie et froid. Mais ce fut un très beau voyage quand même.

• Like 1

Lien vers la publication

Merci à vous tous pour ces infos je vais en tenir compte 

Lien vers la publication