Jump to content
Flexter

Vérification D'une F800Gs 2009 Usagée

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vais voir une F800GS usagée ce week-end et j'aurais besoin de votre aide pour compléter ma fiche de vérification:

  1. Vérification des factures d'entretien du propriétaire actuel
  2. Inspection visuelle de la moto (esthétique)
  3. Fuites d'huile
  4. Vérification de la chaine
  5. Vérification des pneus
  6. Vérification des fonctions (lumières, switchs, etc.)
  7. Vérification des roulements de roues
  8. Vérification des roulements de direction
  9. Couleur de l'huile
  10. Couleur du liquide de refroidissement

Voici l'annonce de la moto: http://www.kijiji.ca/v-motocross/shawinigan/bmw-f800-gs/1162378043?enableSearchNavigationFlag=true

 

Le vendeur a été clair au téléphone: Il a fait du sentier avec la moto, l'a échapée (d'où les égratignures et la bosse sur le silencieux), entretiens fait chez le concessionnaire, mais le service de 40000km n'a pas encore été fait.

 

Merci beaucoup de votre aide.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Check le headlight, le chrome du réflecteur peut se détacher du plastique, ça coûte un bras à remplacer.

  • Like 2

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Porte une attention particulière au bearing de roue arrière, ils sont faibles sur le F800, particulièrement si il a fait du offroad, il est possible que celui-ci soit à remplacer

Edited by GString
  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Je suppose que tu as fait les choses habituelles ( rdprm / carproof ). Un truc intéressant à regarder est le 'vin decoder' pour voir si la liste des options de la moto correspond bien à la tienne.

 

http://www.bmwvin.com/

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Allo Francis!

 

Valide le Carproof (prend le 'Verified'). Ca va te donner des infos sur les réclamations d'assurances et la provenance du bien. De plus ca va t'indiquer si quelqu'un a un lien dessus, en l'occurrence un créancier. Ca permet, pas parfait mais bon, de suivre les readings d'odomêtre.

 

Si tu ne veux pas payer ça, sort au moins un RDPRM afin de valider que ce bien est libre de lien.

 

Bon magasinage !!!

 

em3600 Vroom vroom

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Il me semble que Danny offre le RDPRM gratuitement si tu lui demandes une 'quote' d'assurance ...

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai succombé!

post-15537-0-79383000-1465074487_thumb.jpeg

  • Like 5

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

J'ai succombé!

post-15537-0-79383000-1465074487_thumb.jpeg

 

Félicitations! Très belle combinaison de couleurs et je sais ou tu vas pouvoir trouver une tenue qui va avec. em3600

 

post-1225-0-24746200-1465078382_thumb.jpg

  • Like 3

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Félicitations tu viens de monter de toute une coche !

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Bon choix, j'ai eu une pensée positive pour toi ce midi

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Félicitations pour ton achat

J'ai le même modèle jaune la plus belle selon moi.

pour les Brg arr ils on un nouveau no de cush hub chez BM. Si tu as le nouveau Hub le Bolt patern est plus gros donc si tu as besoin de changer la gear arr méfi toi.

de plus visuellement pas évident de distinguer les deux modèles seulement la grosseur de bols.

 

Si tu veut un protecteur de lumière style grillage j'en ai un de loose

 

J'ai rouler extensivement cette moto en hors routes je pourrais t'indiqué les améliorations à faire si tu veut la garder à vie.

  • Like 1

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Félicitations pour ton achat

J'ai le même modèle jaune la plus belle selon moi.

pour les Brg arr ils on un nouveau no de cush hub chez BM. Si tu as le nouveau Hub le Bolt patern est plus gros donc si tu as besoin de changer la gear arr méfi toi.

de plus visuellement pas évident de distinguer les deux modèles seulement la grosseur de bols.

 

Si tu veut un protecteur de lumière style grillage j'en ai un de loose

 

J'ai rouler extensivement cette moto en hors routes je pourrais t'indiqué les améliorations à faire si tu veut la garder à vie.

 

Merci Falco.

 

Je serais intéressé par ton protecteur de lumière. Tu peux me contacter en MP.

 

Je suis aussi ouvert à tous les conseils que tu peux me donner, c'est ma première BMW, je n'ai eu que des japonaise jusqu'à maintenant.

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

Aha la la moto de Falco... Mon ancienne GS.... On a eu de belles aventures ensemble....

 

 

 

*soupir*

 

 

 

Share this post


Lien vers la publication
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.