Jump to content

Besoin De Conseils Pour Ma Première Moto


maxlet123

Recommended Posts

 

Salut à tous !

J'ai dans l'idée de m'acheter ma toute première moto l'an prochain, car je commencerai mes cours cette année. J'ai toujours voulu avoir une moto double usage mais je ne sais pas quelle moto conviendrait à mes besoins. Je demeure à Montréal, travail à laval et jai de la famille à Québec. Jai donc besoin d'emprunter les autoroutes. Je veux être capable de faire de la trail (suivre un jeep par exemple). J'aime les styles de moto comme la YAMAHA WR250R, les SUZUKI DR650SE, DRZ400S et DR200S. Merci de m'éclairer sur cette prise de décision et si vous avez des modèles à me conceiller n'hésitez pas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, bienvenue sur le forum, question classique et difficile en même temps, quel est ton budget?, les compromis que tu es prêt a faire?, les petites sur l'autoroute reste des petites, choisie un modèle facile a revendre, car la première moto nous guide sur ce que l'on aime ou pas. Bonne réussite pour ton cours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les compromis disons que j'aimerais avoir une moto look motocross avec la puissance pour faire de l'autoroute *(c'est surtout pour être capable de descendre à Qc une fois de temps en temps) sinon me connaissant pour le trajet autoroute je peux "lever le pied " pas toujours rouler à 130km/h

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un WR250 sur l'autoroute ça va mais c'est pas très plaisant après une heure.

 

Uu DR650, un KLR ou un KTM 690 serait mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum ! Si tu parles d'une première moto c'est qu'éventuellement il y en aura une deuxième, je pense qu'ici il y aura pas mal de monde pour reconnaître que de toutes les motos sur le marché, la KLR est la plus polyvalente. La meilleure en rien (sinon peut-être la fiabilité et la facilité d'entretien) mais pas mal la seule qui puisse s'acquitter de toutes les condition de manière acceptable. Elle te permettra de développer tes préférences sans te ruiner. Elle ne te laissera pas tomber et se revendra bien. Il est même possible qu'après avoir eu une KLR, ce que tu apprécies le plus, ce soit justement sa polyvalence (surtout si tu n'as qu'une seule moto) et que comme moi tu décides de racheter la même chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.