Jump to content
Stou

Nouvelle Yamaha Scr950 Scrambler 2017

Recommended Posts

Yamaha embarque dans la vague rétro avec un nouveau Scrambler.

https://www.yamahamo...e/models/scr950

2017-yamaha-scr950-2.jpg?itok=gtU_T8oJ&fc=50,50

[media]

[/media]
  • Like 1

Lien vers la publication

Il me semble qu'elle serrait belle en jaune, blanc et noir.

Lien vers la publication

Sur une base de Yamaha Bolt. Je préfère de loin la Ducati qui est plus puissante et semble avoir une meilleur garde au sol.

• Like 2

Lien vers la publication

Pouaffffffff, une moto "belt drive" qui se dit "scrambler"

Je n'ose imaginer ce qui pourrait arriver dans la bouette, la garnotte et le sable em0400

Lien vers la publication

Ouin Beltdrive! D'un autre côté, qui fera de la bouette ou de la garnotte avec ça! C'est comme triumph avec son scrambler, un look un peu hors route mais pas de capacité, mais un beau look!

• Like 1

Lien vers la publication
C'est comme triumph avec son scrambler, un look un peu hors route mais pas de capacité, mais un beau look!

Au sujet de Triumph, c'est facile de faire des modifs pour la rendre acceptable en mode scrambler ;)

• Like 1

Lien vers la publication

retirer du catalogue 2018...vente insuffisante selon Yamaha.  On ne fabrique pas une moto qui veut ressembler a un Scrambler, on construit un Vrai Scrambler. Ils finirons par comprendre....

• Like 1

Lien vers la publication

Le retour aux vieilleries s'essouffle . 

• Like 2

Lien vers la publication
8 hours ago, Lonewolf said:

NUQHGjX.jpg

Lien vers la publication
9 hours ago, Lonewolf said:

Les vieux itou ;)

• Haha 4

Lien vers la publication
13 hours ago, Lonewolf said:

Ou plus simplement une moto mal foutue au départ.  Trop lourde, trop peu de HP, courroie...

Yamaha a voulu étiré la sauce avec la plateforme de la Bolt et a frappé un noeud!

• Like 2

Lien vers la publication
1 hour ago, TheJoker21 said:

courroie...

Vraiment pas une bonne idée ;)

Lien vers la publication

Quand tu veux attirer les riders de customs à essayer autre chose , faut pas qu'ils se sentent perdus . (certains dirigeants de Yam.ca pensent de cette façon ) em0400

• Haha 1

Lien vers la publication

Lesquels?

Edited by Stromsavard

Lien vers la publication

Un de ceux qui étaient au Salon de la Moto de Mtl , il y a deux ans . Je lui avais mentionné que la courroie n'était pas l'idéal pour du hors-bitume (risque de coincer une roche entre la courroie et la poulie et la casser ) , et c'est ce qu'il m'avait répondu . Je lui ai pas demandé son nom . j'ai changé de kiosque . 

• Like 1

Lien vers la publication

Bahh, faut pas trop s'en faire avec c'est représentants. Ils font leurs gros possibles avec ce que Yamaha leurs offres je crois. Souvent , dans bien des cas, ils savent très bien les choses qui sont inacceptables mais leurs professionnalisme et le respect qu'ils ont envers leurs employeurs les empêches souvent de dire vraiment ce qu'il pensent de telle produits, accessoires, modèles.......et ont leurs demande souvent de tout connaître, de tout savoir, là là.....pas facile pour eux parfois.

• Like 1
  • Thanks 2

Lien vers la publication
5 hours ago, Stromsavard said:

Souvent , dans bien des cas, ils savent très bien les choses qui sont inacceptables mais leurs professionnalisme et le respect qu'ils ont envers leurs employeurs les empêches souvent de dire vraiment ce qu'il pensent de telle produits, accessoires, modèles.......

Le pourquoi j'ai toujours refusé de représenter mes employeurs au stand du Salon de la Moto à Québec. Et pourtant ca me permettait un accès gratuit pour la fin de semaine. J'ai toujours évité d'y aller à titre de simple visiteur.
Ben de la misère de ne pas dire les vraies affaires aux visiteurs du stand.

Depuis que je ne travaille plus pour aucune marque officielle de moto, je m'y rends à chaque année depuis 2011 pour m'attarder principalement au stand du CVMAQ et regarder en diagonale tout le reste du salon ;)

Lien vers la publication

C'est une moto bien réussie esthétiquement avec de belles couleurs qui rappellent un peu les XTs originales. Cependant je ne comprends pas encore à quel public elle s'adresse: Les amateurs de scramblers ( elle est trop lourde et inutilisable hors route ), les amateurs de Harley ( pas assez de chrome ), les poseurs ( pas assez puissante )...

On dirait que Yam veut réinventer la roue actuellement avec des créations hors normes ( la MWT-9 en est un autre exemple ) en faisant trainer des modèles plus conventionnels ( comme la T7 ).  C'est dommage.

Lien vers la publication

Honnêtement combien de gens connaissez vous sérieusement qui fait du hors route avec un scrambler? Moi zero.

Ce que ces manufacturiers essaie de nous faire avaler avec ces motos la c'est un style "retro" avec des composantes +/- de base si c'est pas cheap et essaie de capitaliser avec une vieille mode qui est revenue un peu a la mode mais qui attire pas grand monde avec des prix un peu pas rapport quand t'a beaucoup + avec un autre modèle et plus de techno.

c'est comme un gars qui va s'acheter un Ural a 20K$ neuf pour une moto qui soyons franc, a absolument pas grand choses la dedans qui vaut 20k$ et fait juste profiter d'une mode qui est revenue. Le prix des Urals usagées a bondi de 30-50% ces 5-6 dernières années.. Pis c'est pas parce que maintenant ta des freins a disques et l'injection que tu peut justifier un Ural a 20K$! c'est rendu de base sur n'importe quel moto aujourd'hui ca des freins a disques et l'injection...

Yamaha,BMW,etc etc avec leurs semblant de scrambler c'est la même histoire.

Entre temps, BMW a eu le temps de sortir 3 nouveau  modèles de f800GS/A,850gs, Honda a sorti une Africa Twin, KTM a sortie duke,1290,1090 prochainement  la 790... 

Yamaha nous fait encore chier a nous sortir fuck all et aucune T7, mais encore un concept tandis que les autres manuf. produisent!  Yam  nous sors des maudites motos a 3 roues. Pis ils viennent d'acheter un brevet d'une compagnie qui fait des motos a 3 roues.. alors attendez vous a en voir plus des ces affaires la...

• Like 1

Lien vers la publication
4 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Honnêtement combien de gens connaissez vous sérieusement qui fait du hors route avec un scrambler? Moi zero.

Moi itou, Zero personne et pourtant vous savez tous que je roule hors-route depuis 1974 avec la moto d'origine du style scrambler :D

Pas eu le choix de faire de mon mieux dans mon jeune temps pour faire honneur à ma vieille moto dans les pits de sable et trails de ma région au travers des motos modernes plus puissantes et plus légères. Tout en essayant d'intéresser d'autres personnes au mode scrambler que je pratique depuis mes débuts en moto.

Je me disait qu'avec l'arrivée des modèles scrambler de toute marques, il y aurait plus de monde pour m'accompagner dans les pits de sable et les trails, mais non

Maintenant, j'ai moins le gout de forcer en hors route, je n'ai plus le potentiel physique de la trentaine  et il n'y a pas de relève...

A noter que je n'ai pas mentionné la marque de ma moto pour ne pas poluer le post ;)

Lien vers la publication
44 minutes ago, Transgarp said:

Moi itou, Zero personne et pourtant vous savez tous que je roule hors-route depuis 1974 avec la moto d'origine du style scrambler :D

...

Haaa 1974, ça nous rappelle des bons souvenirs... big_smile

Copeland_stoomfiets_1894.jpg

C'était peut être 1884... Je ne me souviens plus bien.

Edited by bourgognais
  • Haha 3

Lien vers la publication

Les goûts et les temps changent , de même que les gens . Il est vrai que ce n'est pas facile de tenter de prévoir l'avenir , et sortir le bon modèle qui va plaire partout sur la planète , et être un succès commercial . Les achats des clients sont motivés par trop de facteurs , ce qui dilue encore le vrai besoin , ou goût pour une moto .

Je lèves mon chapeau aux constructeurs qui osent le nouveau , mais un modèle trop en avance sur son temps ( ou trop en retard ) , et à ce moment ça risque d'être les actionnaires qui décident de ce qui se vendra et où .

Pour le style rétro , les petits fabricants maison ont pris des vieux moteurs qui avaient une histoire , et les ont rebâtis avec ce que eux voient comme potentiel , mais ça attire une minorité de riders selon moi . Les Scramblers des années '60 étaient les double-usages de l'époque . Le rêve de la liberté . La technologie embarquée aujourd'hui , améliore peut-être trop le concept , ce qui en réalité gonfle le prix demandé . Si on veut maintenir les prix alléchants , on coupe trop souvent où ça fait mal.

Pas facile de créer la machine idéale qui sera un succès $$$$$$$$$ .

• Like 1

Lien vers la publication
3 hours ago, bourgognais said:

Haaa 1974, ça nous rappelle des bons souvenirs... big_smile

Copeland_stoomfiets_1894.jpg

C'était peut être 1884... Je ne me souviens plus bien.

Bah en voila un scrambler avec courroie. Comme quoi...

• Haha 3

Lien vers la publication

Pour revenir au début du post, un bel exercice de style pour rouler sur l'asphalte.

Mais trop dangereux de casser la courroie à rouler hors-route.

C'est le pire exemple de scrambler que j'ai vu à date

• Like 1

Lien vers la publication
1 hour ago, Transgarp said:

Pour revenir au début du post, un bel exercice de style pour rouler sur l'asphalte.

Mais trop dangereux de casser la courroie à rouler hors-route.

C'est le pire exemple de scrambler que j'ai vu à date

L"avantage de la courroie sur la chaîne est que tu peux la réparer avec tes bas. J’espère que tu portes encore des bas quand tu fais de la moto? :mrgreen:

belt.jpg.561b99eed668128976826ce3cca58b27.jpg

Edited by bourgognais
  • Haha 2

Lien vers la publication

À moins que tu portes des bijoux ?

gettyimages-80552771.jpg

maxresdefault.jpg
bike-chain-necklace-silver-09.JPG

• Haha 4

Lien vers la publication

Pour un bike de ville ca fait la job en masse(98% des proprio de scrambler en font cet usage)

pour le reste ca semble limité.

les 2017 invendu l'an passé se vendait 6500$ chez mon dealer local.

une bonne machine de ville (et de Tim) pournle prix.

• Like 2

Lien vers la publication

• Like 2

Lien vers la publication

Y a quelques choses à faire avec ce bike c'est sûr!!

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.