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nicbelhumeur

Suspension Avant Molle

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je trouve que ca plonge pas mal , des solution en bas de 2000$

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si tu échanges ton GS pour un 1190 tu t'en tires en bas de 2000 ? :) :) :)

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Re

....

 

 

 

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si tu échanges ton GS pour un 1190 tu t'en tires en bas de 2000 ? :)/> :)/> :)/>

pas en remettant tout les cossins...

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La cartouche est scellée, mais devrait normalement faire la job pour une double usage. Assures-toi d'avoir les bons springs pour ton poids, et si besoin est, change les cartouches pour des cartouches ajustables Race-Tech.

 

Stadium peuvent te faire tout ça, en effectuant les bons ajustement pour ton poids.

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pour +/- 300$ tu peux remplacé les springs pour des progressifs HyperPro et ton huile, tu fait sa toi même super easy. Sa aide énormément pour le "nose dive" et apres tu check si tu est content.. si tu veux plus...

 

 

 

La pour ton poids, check pour celui en arrière.. mais en arrière c'est pas la le problème.. c'est plus la fourche qui est trop molle pour du off-road.

 

La après ca, ta les cartouches Touratech.. $$$$ 3000$ juste pour l'avant, c'est pas facile a avaler.

 

Mais personnellement, je m'enlignerai plus vers un spécialiste de suspension comme Stadium ou Elka

Edited by hellyhans

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La après ca, ta les cartouches Touratech.. $$$$ 3000$ juste pour l'avant, c'est pas facile a avaler.

 

 

Rendu la je change de bike

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il y a des ressorts a bon prix chez stadium... le gars me parlais de mettre du 50 ou 60 "pti" (nombre de livre par milimetre), d'origine ce serai quoi pour avoir un comparable dans ma tete

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il y a des ressorts a bon prix chez stadium... le gars me parlais de mettre du 50 ou 60 "pti" (nombre de livre par milimetre), d'origine ce serai quoi pour avoir un comparable dans ma tete

 

Probablement plus kg/mm, et d'origine c'est de 0.44 kg/mm.

 

http://racetech.com/page/title/BMW%20F800GS

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La après ca, ta les cartouches Touratech.. $$$$ 3000$ juste pour l'avant, c'est pas facile a avaler.

 

 

Rendu la je change de bike

 

Meme si tu change de bike, la suspension va jamais etre adaptée pour toi, et sera certainement pas aussi performante qu'une aftermarket.

 

Mais c'est pour cela que je te dit d'aller voir un specialiste de suspension, c'est eux qu'ils vont te dire, quoi mettre par rapport a ton poids ready to ride and ton type de terrain que tu fait plus souvent, (hors route/bois/sable/asphalte etc)

 

Va ici et tu va avoir les infos

 

http://racetech.com/ChooseVehicle.aspx

 

tu peux entrer ton poids apres et choisir le bons spring rate.

 

 

en passant stock c'est .495 kg/mm (stock) sur ton GSA, et c'est 43mm le spring sur les WP alors va en bas de la liste pour les 43mm

Edited by hellyhans

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FRONT FORK SPRINGS

Recommended Fork Spring Rate: 0.901 kg/mm (use closest available)solo

 

Recommended Fork Spring Rate: 1.118 kg/mm (use closest available)kg/mm(stock) en 2up

 

Stock Fork Spring Rate: .495

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FRONT FORK SPRINGS

Recommended Fork Spring Rate: 0.901 kg/mm (use closest available)solo

 

Recommended Fork Spring Rate: 1.118 kg/mm (use closest available)kg/mm(stock) en 2up

 

Stock Fork Spring Rate: .495

 

Considère les ressorts progressifs hyperpro. C'est toujours mieux un ressort progressif qu'un linéaire. Elle va s'adapter plus facilement au terrain et changement de poids.

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Considère les ressorts progressifs hyperpro. C'est toujours mieux un ressort progressif qu'un linéaire. Elle va s'adapter plus facilement au terrain et changement de poids.

 

Pour la plupart des nord-américain "moyens" qui roulent hors route, des ressorts progressifs sont inutiles. La portion "souple" des ressorts progressifs se retrouve compressée en grande partie en pré-charge et ensuite par le poids du rider. Ce qui reste est la portion linéaire, mais avec un ressort moins "long" en action, ce qui n'est pas optimal hors-route. Mieux vaut s'en tenir à un ressort linéaire bien choisi pour le rider et la monture. Pour avoir plus progressif, on peut ajuster la quantité d'huile: En réduisent l'espace d'air, la partie air "progressive" va agir plus rapidement.

 

Pour des bons conseils, une bonne sélection et le parfait ajustement en fonction des besoins, rien de mieux que de contacter Luc et Thierry chez Stadium Suspensions. C'est un art de bien adapter les suspensions pour chaque rider, et ça vaut la peine de faire appel à des experts.

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C'est vrai que les ressort progressifs c'est une patch... Qui te permet d'avoir le mauvais spring rate en tout temps...

 

Un spring lineaire c'est le best, cest ce qui performe le mieu quand cest bien ajuste.

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Pour la plupart des nord-américain "moyens" qui roulent hors route, des ressorts progressifs sont inutiles. La portion "souple" des ressorts progressifs se retrouve compressée en grande partie en pré-charge et ensuite par le poids du rider. Ce qui reste est la portion linéaire, mais avec un ressort moins "long" en action, ce qui n'est pas optimal hors-route. Mieux vaut s'en tenir à un ressort linéaire bien choisi pour le rider et la monture. Pour avoir plus progressif, on peut ajuster la quantité d'huile: En réduisent l'espace d'air, la partie air "progressive" va agir plus rapidement.

 

Pour des bons conseils, une bonne sélection et le parfait ajustement en fonction des besoins, rien de mieux que de contacter Luc et Thierry chez Stadium Suspensions. C'est un art de bien adapter les suspensions pour chaque rider, et ça vaut la peine de faire appel à des experts.

 

c'est sur que un spring linéaire est toujours mieux adapté qu'un linéaire mais le poste du OP parle de nose dive, et pour réglé le problème du nose dive, sa toujours été recommandé de mettre un spring progressif comme solution qui coute pas cher.. oui c'est mieux que stock, mais c'est pas mieux qu'une vraie suspension ohlins ou stadium etc.. mais sa coute moins chère ;)

 

Mais oui le OP tu te trompe pas d’aller voir stadium ou un autre spécialiste de suspensions

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...le poste du OP parle de nose dive, et pour réglé le problème du nose dive, sa toujours été recommandé de mettre un spring progressif comme solution qui coute pas cher.

...

 

Je n'avais pas entendu ça avant? zi_have_no_idea

 

L'action du "nose dive" en freinant, le devant qui plonge en actionnant le frein, est une action TRÈS lente sur la suspension, en comparaison avec les autres phénomènes de la route contre la roue. La seule chose qui aide avec une action très lente, c'est un ressort plus fort, fonctionnel dans la portion où le bike se trouve quand le rider applique les freins. Si un ressort progressif fait quoi que ce soit pour aider, c'est qu'à la base il est plus fort que celui d'origine, mais c'est rien qu'un ressort linéaire, moins cher, ne fera pas.

 

La plupart des ressorts "progressifs" sur le marché sont en fait des ressort à double action, et la portion rapprochée des coils (la plus souple) s'écrase en fonction du poids du rider et de la machine. Des vrais ressorts progressifs (chaque coil enroulé à un angle et espacement un peu différent du précédent), c'est cher et rares. Les compagnies qui en font pour les motos, comme Hyperpro, n'adapte pas le spring rate pour le rider, mais font plutôt des "kits" avec un jeu de springs à tout faire par grosseur de tubes, et ensuite avise les riders d'ajuster la hauteur de précharge pour compenser. En réalité, on se retrouve à "effacer" une bonne partie du ressort en augmentant la pré-charge. Ce que cela donne au final, c'est que tu as un ressort qui ne répond pas à la même force selon où tu te trouves dans la course du ressort, et cela signifie que les ajustements de rebond et de compression ne fonctionne pas pareil selon l'endroit où tu te trouves dans la course du spring. C'est loin d'être optimal! Et cela ne change rien pour le nose-dive, sauf si le ressort est en fait plus fort.

 

Le term "progressif" c'est beaucoup de poudre aux yeux. Très peu de ressorts sur le marché sont vraiment progressifs, et ce terme ne sert qu'à mousser les ventes pour des riders indécis, parce-que le principe d'un ressort qui s'adapte à toutes les situations est vendeur pour le public qui ne s'y connaît pas.

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Je n'avais pas entendu ça avant? zi_have_no_idea

 

L'action du "nose dive" en freinant, le devant qui plonge en actionnant le frein, est une action TRÈS lente sur la suspension, en comparaison avec les autres phénomènes de la route contre la roue. La seule chose qui aide avec une action très lente, c'est un ressort plus fort, fonctionnel dans la portion où le bike se trouve quand le rider applique les freins. Si un ressort progressif fait quoi que ce soit pour aider, c'est qu'à la base il est plus fort que celui d'origine, mais c'est rien qu'un ressort linéaire, moins cher, ne fera pas.

 

La plupart des ressorts "progressifs" sur le marché sont en fait des ressort à double action, et la portion rapprochée des coils (la plus souple) s'écrase en fonction du poids du rider et de la machine. Des vrais ressorts progressifs (chaque coil enroulé à un angle et espacement un peu différent du précédent), c'est cher et rares. Les compagnies qui en font pour les motos, comme Hyperpro, n'adapte pas le spring rate pour le rider, mais font plutôt des "kits" avec un jeu de springs à tout faire par grosseur de tubes, et ensuite avise les riders d'ajuster la hauteur de précharge pour compenser. En réalité, on se retrouve à "effacer" une bonne partie du ressort en augmentant la pré-charge. Ce que cela donne au final, c'est que tu as un ressort qui ne répond pas à la même force selon où tu te trouves dans la course du ressort, et cela signifie que les ajustements de rebond et de compression ne fonctionne pas pareil selon l'endroit où tu te trouves dans la course du spring. C'est loin d'être optimal! Et cela ne change rien pour le nose-dive, sauf si le ressort est en fait plus fort.

 

Le term "progressif" c'est beaucoup de poudre aux yeux. Très peu de ressorts sur le marché sont vraiment progressifs, et ce terme ne sert qu'à mousser les ventes pour des riders indécis, parce-que le principe d'un ressort qui s'adapte à toutes les situations est vendeur pour le public qui ne s'y connaît pas.

 

C'est ce que j'avais lu un moment donné sur certains forums et sites de suspension

http://www.promecha....gs_advanced.htm

 

Mais je pense que le monde du road favorise le progressifs pour le confort vs linéaire. Mais tous ce que t'a dit a bien du bon sens.

Edited by hellyhans

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