Jump to content
Sign in to follow this  
coyote

Baie-Comeau - Labrieville

Recommended Posts

Salut.

Samedi j'ai fait une rencontre intéressante. Une personne qui travaillait jusqu'à récemment sur la cote nord et qui parcourait les chemins forestiers au quotidien. Et oui, il connait le chemin pour passer de Baie-Comeau ou Manic 5 à Labrieville ainsi que les camps forestiers pour gazer. Le chemin vient rejointe le tronçon qui a été fait récemment et qui sort à Forestville. Un bon soir je vais faire le tracé GPS avec lui em0300

Il connais aussi très bien les chemins en arrière de Port-Cartier. On a aussi parlé du secteur de camp Caribou. Il y a une trail qui passe au camp Caribou et qui sort à Fermont em3700 Pas mal plus le fun que les grosse route 389 en gravel. Par contres, c'est 350 km dans le grand bois sans gaz.

C'est de l'information qui s'ajoute pour le potentiel du Raid. Donc on théorie, si j'ajoute ça à ma ride matane-godbout-relais gabriel-baie-comeau le RAID pourrait être ... - Labrieville - Manic 5 - Port-Cartier - Godbou - Matane. Je ne pourrai pas tout valider cette année mais d'ici deux ans la boucle devrait être fermé.

Touche je ne t'ai jamais rencontré mais ton smileys est exactement comment je t'imaginais avec cet info ha! ha!

Je trouvais que cette image valait 1000 mots dans ce cas précis.

L'an prochain je veux faire le Raid à l'envers en commencant par la Gaspésie, faire cette nouvelle section et boucler la boucle serait vraiment cool.

Merci Coyote em0300

Je vais peut être pouvoir confirmer une partie du parcours que tu mentionnes Coyote em3700 . Normalement si tout va bien je part pour Labrador City vers le 10 juillet environ. Je passerai par Chicoutimi pour prende la trail des Monts Valins qui mène à Labrieville et de là j'ai 2 possibilité de tracé pour direction Baie Comeau par la garnotte et non le macadam. Des amis de Baie Comeau m'ont garantie qu'il y avait une trail dans ce coin. Et en ce moment il y a de l'essence disponible selon eux à Labrieville. Semble t'il qu'au printemps se n'était pas le cas em3600 , etk selon leur infos.........on verra bien ! De toute manière j'aurai des réserves d'essence au cas où em0300 .

Sined650

Officiellement, il n'y a pas d'essence à Labrieville.

C'est ben certain que tu peux toujours en trouver si le gars à la Zec veut bien t'en vendre, mais on ne peut se fier d'en avoir hors de tout doute, et c'est confirmé par mon oncle qui y a son chalet, il doit apporter son essence de Forestville...

Quand on y passe on peut tenter notre chance mais de là à dire "pas de trouble mon gars tu tankeras à Labrieville..." moi je ne prends pas de chance.

tu nous en reparlera après ton voyage.

Entre Manic 5 et Labrieville, il y aurait le camp 202 qui aurait du gas.

Cool les infos!

Thierry et moi avons l'intention d'aller se promener dans ce coin là début septembre, quand la pluie va avoir fini par finir de tomber em0300

Je vais essayer de vous fournir le tracé que je vais avoir fait avec mon contacte.

Entre Manic 5 et Labrieville, il y aurait le camp 202 qui aurait du gas.

Ho ho si je lis bien tu dis qu'il y une trail entre Labrieville et Manic 5 toi ????? Tu sais qu'une ligne droite ouest/est donne une distance de 85 kilos pour rejoindre la 389 et si tu pointes vers Manic 5 même tu as un tracé en ligne droite d'environ 190 kilos. J'aimerais bien voir cela, hé que sa serait le fun cette trail là.

"Touche" pour l'essence j'ai pas dit que c'était une chose assurée d'avoir de l'essence là-bas, mais de par mon travail nous avons une succursale qui est située à Baie Comeau et souvent les gars de chantier vont dans ce coin pour réparer de la machinerie et ils m'ont dit cela jeudi dernier. Bref j'ai de l'essence en surpplus de toute manière mais on verra bien ? Dans ces coins là tout peu changer à tout moment selon les coupes de bois et autres.

Sined650

Oui, le gars ma dit qu'il le faisait souvent en 4x4. Et ça descend à Baie-Comeau par le bois. Il prenait ces chemins c'était beaucoup plus court que par l'asphalte (Baie-comeau-Manic 5).