Jump to content

Est-Ce Que Mon Gps Est Kaput ?


Crunch

Recommended Posts

Bon matin à tous,

 

Pour faire une histoire la plus courte possible, j'ai un Garmin Nuvi 550 que j'ai reçu en cadeau il y a qq années. Pour l'utilisation que j'en fait, ça me suffit en masse, car j'ai toujours mon GPS portatif qui me suis toujours (Isaeve) et me corrige si je me trompe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

 

Hors, depuis la fin de l'été passé, mon gps se met à bugger. Il s'éteint et se reboot, comme s'il était branché à l'ordi et devait télécharger les maps. Il le fait de plus en plus souvent et souvent dans des moments où tu as besoin de l'info au plus vite. Le reboot prend qq minutes...c'est pas mal gossant.

 

Est-ce que le gps est en train de rendre l'âme ? Y a-t-il qq chose que je devrais faire pour remédier au problème ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

regarde ton compartiment de batterie... si la batterie a du jeu, ajoute un petit foam pour bien la coincer.... et réinstalle le firmware

et essaie de faire un peu de nettoyage pour enlever les tracks et route superflues..

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi, tant qu'à y être fait un reset. Éteint le GPS. Allume le avec un doigt sur l'écran en bas à droite. Garde ton doigt sur l'écran jusqu'à ce que l'appareil te demande de faire un reset.

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Nüvi de voiture qui s'est mis à faire la même chose. C'était la connection de recharge qui était devenu "loose" à l'intérieur et la batterie qui était trop vieille et qui tirait trop de jus. je pense qu'il se met en mode pc parce-que le chargeur ne fourni pas assez de jus pour la demande. Donc commence par vérifier ton cable de recharge. Ensuite tu peux chercher sur YouTube et trouver comment changer la batterie. Pour ton Nuvi, la batterie devrait être pas beaucoup plus de $30 ou $40. Mais tu peux aussi faire le calcul d'économiser $30 et de magasiner un GPS neuf, qui sera certainement plus fiable à long terme. Moi après avoir démonté et réparé mon Nuvi, j'ai fini par en acheter un autre en spécial après quelques mois seulement. zi_have_no_idea

 

Tu viens juste de manquer un super rabais sur les GPS Oregon chez GPScity. Jusqu'à date, les Oregons série 6XX ont encore les écrans les plus visibles au soleil que j'ai vus et essayés. Je n'ai pas encore essayé les nouveaux Montana, qui semblent avoir le même genre d'écran, mais plus gros.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayayaye! merci pour vos commentaires. Si je peux me sauver une dépense supplémentaire, j'aimerais bien. Mais sinon je vais regarder pour un nouvel appareil, mais dans la catégorie rapport qualité-prix abordable mettons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si tu roule avec le gps relie à la batterie par un fil. J essayerais en premier de me trouver un autre fil. J ai déjà eu un problème similaire et c étais le fil la cause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être aussi un problème de carte (ça arrive parfois avec des cartes OSM, surtout lorsqu'il manque -- par inadvertance au moment de créer / charger la carte -- une toute petite portion de carte pour assurer la continuité des calculs de routes). Cela peut aussi être un problème de fichier de données de trajet qui serait corrompu. Déjà vécu avec un Zumo 550. Problème résolu avec une ré-initialisation complète du GPS comme indiqué par Franck plus haut. C'est la case départ. Ce qui semble être un problème de hardware peut parfois être un simple (?) problème de software.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.