Jump to content

Nexx Xd1: Retour D'un Ridaventurier?


palica

Recommended Posts

Salut,

 

Je me magasine un nouveau casque, mon Arai XD3 ayant largement fait son temps (plus de 10 ans). Il serait du pour une nouvelle visière mais je ne veux pas investir dans une nouvelle visière pour un vieux casque (surtout au prix des visières Arai).

 

Je suis pas mal intéressé par les nouveaux modulaires Aventure (Touratech / Schubert) mais le prix me fait hésiter beaucoup, et le poids, assez important aussi. Par contre, cote confort, ils semblent excellents.

 

J'ai acheté un casque double usage a 100$ en Septembre ( Voss Dually) qui fait la job dans la trail mais manque vraiment de confort et d'insonorisation sur route (le Voss avec bouchons est a peu pres aussi bruyant que le Arai sans bouchons...).

 

Le Nexx XD1 me plait bien.

 

http://www.revzilla.com/motorcycle/nexx-xd1-helmet-solid

 

J'aimerais avoir l'avis d'un Ridaventurier qui en a un (ou son cousin Aventuro de Touratech, mais je veux absolument un ecran solaire). Les essais que j'ai lus semblent excellents... Egalement, j'aimerais savoir si je peux l'acheter au Canada ou si je dois absolument le commander chez Revzilla ou autre.

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a plus de distributeur au Canada, donc tu va chez touratech tu essaie la casque lorsque tu à la bonne grandeur, tu vas sur le site de Revzila

et tu achète le nexx. À moins que touratech te le vend au même prix que Revzila.

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nexx XD1 depuis 2 semaines. Je l'ai pris chez FC Moto (Allemagne).

 

Je l'avais à la brocante samedi.

 

Je passe avec mercredi le 22 au Tim ?

 

 

Full review avec photos d'ici la fin du weekend !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nexx XD1 depuis 2 semaines. Je l'ai pris chez FC Moto (Allemagne).

 

Je l'avais à la brocante samedi.

 

Je passe avec mercredi le 22 au Tim ?

 

 

Full review avec photos d'ici la fin du weekend !

Merci Swatch! Malheureusement dans les maritimes la semaine prochaine, mais laisse moi savoir ce que tu en penses.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être appeler avant!mais une belle petite ride a faire quand-même.

Oui je vais appeler avantd'y aller demain et je viendrais sans doute au Tim de Chambly le 22 voir le Nexx qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nexx XD1 depuis 2 semaines. Je l'ai pris chez FC Moto (Allemagne).

 

Je l'avais à la brocante samedi.

 

Je passe avec mercredi le 22 au Tim ?

 

 

Full review avec photos d'ici la fin du weekend !

 

Moi aussi. Fait venir d'europe. Avec la visière soleil. Meilleur casque que j'ai jamais eu. Me tanne pas de l'avoir sur la tête. Contrairement a tous les autres que j'ai eu. Léger et confortable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain. J'ai du monde qui vient me visiter d'Europe cet été, je pourrais leur demander de m'en amener un avec eux...

 

Simon et Alain, est-ce que la charte de Nexx est bonne? Si je mesure mon coco, je peux me fier a la taille recommandée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais aussi regarder (et meme essayer) le XLite 551, mais le Nexx me plait d'avantage (meme poids, meilleures aerations, palette plus longue (trop courte selon moi sur le 551) etc... Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon de toutes façons Clary Sports ne répondait pas au téléphone j'ai pris une chance et eu droit à une belle balade jusqu'à St-Donat :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain. J'ai du monde qui vient me visiter d'Europe cet été, je pourrais leur demander de m'en amener un avec eux...

 

Simon et Alain, est-ce que la charte de Nexx est bonne? Si je mesure mon coco, je peux me fier a la taille recommandée?

 

J'ai toujours porté un medium pour mes casques, et le medium a le fit parfait pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.