Jump to content

Bonjour À Tous!


petitchat

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Hugo alias petitchat, je suis de Montréal. Je n'ai pas de moto aventure à proprement dire, mais j'aimerais éventuellement avoir quelque chose du genre. D'ici là j'essaie d'équiper ma guzzi V7 pour me promener et surtout essayer de faire du moto camping (rien d'extrême par contre.)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De Montréal, le mercredi soir,tu prends la 10,tu sors à la sortie 22 direction Chambly,et au 1er giratoire il y a un TIM avec des centaines de double usage devant,c'est nous em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

petitchat, parle nous un peu de ta V7 Stone.

C'est un modèle qui m'intéresse.

 

Depuis combien de temps tu l'as?

Km?

Quelques commentaires sur la fiabilité.

Les couts d'entretien.

Je vous en reparle ce soir, je suis sur la route pour le moment! (avec la Guzzi justement!)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc oui, la V7.

 

Selon moi, superbe moto! Je n'ai pas eu la chance d'essayer beaucoup de moto dans ma vie, mais je l'adore. Je fais 5'10'', 185 lbs et elle n'a aucune misère à rouler, même lorsque ma copine et mon top case rempli sont sur la moto. Ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai (en août) et je n'ai aucun problème. Les entretiens se font aux 6000 km pour les changements d'huile, et une fois sur deux ils changent l'huile à cardan aussi, ce qui fait monter un peu la facture. Je viens de franchir le 17 000 km. De mémoire l'entretien huile moteur uniquement c'est autour de 200$ et l'entretien avec l'huile à cardan c'est 300$. Entre les entretiens il y a rien rien rien à faire sur la moto autre que remettre de l'essence dedans.

 

Côté moteur il y a du couple à bas régime et le moteur bien assez puissant à mon goût. Peut-être quelques chevaux de plus pour les longues périodes d'autoroute serait bien par contre, mais je pense qu'ils ont réglé le problème avec la 6e vitesse de la V7 II. Les 400 quelques livres de la moto ne paraisse aucunement, le centre de gravité est extrêmement bas. Côté consommation c'est autour de 4.5 L / 100km sur la grande route (ou route de campagne) et 5.5 L / 100 km en ville. Avec le réservoir de 22 L, je me rends à 300 km avant que le voyant de réserve ne s'allume. Théoriquement il resterait 4 L, mais je ne l'ai jamais vraiment testé.

 

Par contre ce n'est pas pour tout le monde. Les personnes avec les grandes jambes m'ont souvent fait le commentaire que leur genou était mal placé sur les côtés du réservoir d'essence (avec les deux espèces de bosses qui ressortent). Comparativement à d'autres motos du genre, 50 cheveaux pour un moteur de 750 cc c'est très peu, mais ça dépend des gens. Pour moi c'est amplement suffisant et elle décolle bien assez vite à mon goût. Pour le passager, il ne faut pas qu'il soit trop gros/trop grand parce que la place est limitée. Ma copine est petite alors aucun problème pour elle lorsque l'on est deux.

 

Si jamais il y a d'autres questions n'hésite pas. J'ai essayé de mettre tout ce que je pensais pertinent, mais c'est une moto avec beaucoup de caractère quand on la conduit et je ne m'ennui jamais dessus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces commentaires, c'est vraiment apprecier.

 

Je retiens l'info concernant l'espace pour les genoux pour certaine personne.

Faisant 6', je pense verifier avant de faire l'achat.

J'ai vu qu'il yavait possibilité d'en louer une chez Goulet (location propulsion).

Édité par desvio
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.