Jump to content

Nexx Xd1 : Bilan Après Quelques Jours


Swatch

Recommended Posts

Le nouveau modèle s'en vient. Rien de révolutionnaire mais plusieurs petites améliorations: le Nexx X.WED (peut-être qu'il s'appellera WEED au Canada em3700)

http://www.advpulse.com/adv-products/nexx-x-wed-2-announced/

https://adventuremotorcycle.com/news/nexx-xwed-xwst-first-look

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut 

Je me cherche présentement un nouveau casque et à vous entendre parler le NEXX!  Ca l'air d'un très bon casque pour le double usage et un casque bien adapté pour pouvoir y mettre les lunettes de motocross.

Il y a toujours pas de distributeur au quebec??

Si non ben normalement je porte du S ou M alors si ya quelqu'un près de st-jerome ou laval qui pourrait me le faire essayer ca serait très apprecier😀 

Merci groupe😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le mien est un large. En plus, je ne suis pas dans ton coin, mais si jamais tu ne trouves personne d’autre, je peux te le faire essayer. Je trouve que les Nexx taillent un peu petit donc peut etre plus un medium pour toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prend médium dans les autres marques et mon NEXX est aussi un médium. Mais l'entré du casque à la base est assez petit. Il est plus serré qu'un autre pour le mettre, mais une fois sur la tête il est ok. 

Sur le site de FC Moto, il donne la charte des grandeurs selon ta grosseur de tête: https://www.fc-moto.de/Sizes-chart

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stou said:

Moi je prend médium dans les autres marques et mon NEXX est aussi un médium. Mais l'entré du casque à la base est assez petit. Il est plus serré qu'un autre pour le mettre, mais une fois sur la tête il est ok. 

Sur le site de FC Moto, il donne la charte des grandeurs selon ta grosseur de tête: https://www.fc-moto.de/Sizes-chart

Stou te rappelle tu les autres casque que tu a essayé, moi j'ai medium dans le scorpion et shoei, small dans le suomy et oneil 😵,  et appart le trou d'entrée difficile il est très confortable?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les derniers casques que j'ai eu c'est 2 Arai XD et un BMW Enduro, tous des médiums. Je trouve le XD1 très confortable mais un peu bruyant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais plus haut, le nouveau modele s’en vient... Une des améliorations est de diminuer le niveau de bruit. Ca vaut peut etre le coup d’attendre que les nouveaux modeles soient prets (si ce n’est pas encore le cas...). Ou bien avoir des tres bons deals sur la premiere generation.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous !

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau casque «adventure». Mon Suomi commence à prendre de l'âge.

Je veux absolument une visière teintée intérieur donc les choix sont limités.

Je voyais le casque Nexx comme une belle solution.

Mais je suis un peu embêtée par la grandeur.

Au salon, j'ai essayé un Arai. Le médium était parfait.

Donc si je me fie à toi Stou, tu as eu des Arai médium et le Nexx médium faisait bien ?

Mais si je vais sur leur site....tout semble «Sold out».....

Où avez-vous commandé les vôtres ?zi_have_no_idea

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les boys en ont acheté quelques uns sur FC-Moto en Allemangne.

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_CA/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Nexx-XD1-Baja-Helmet/SubProducts/Nexx-XD1-Baja-Helmet-0019

Mais histoire de te mélanger un peux 😜

À tu vue le nouveau Airoh Commander https://www.fc-moto.de/en/Brands/A/Airoh/Airoh-Commander

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Ligu0rien said:

Les boys en ont acheté quelques uns sur FC-Moto en Allemangne.

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_CA/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Nexx-XD1-Baja-Helmet/SubProducts/Nexx-XD1-Baja-Helmet-0019

Mais histoire de te mélanger un peux 😜

À tu vue le nouveau Airoh Commander https://www.fc-moto.de/en/Brands/A/Airoh/Airoh-Commander

Ha ben flûte...une autre épreuve ! 8-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann, cherches tu le XD1 ou son remplaçant? Voir mon post plus haut... Le XD1 a été remplacé donc normal qu’il soit BO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anne, comme Liguorien l'a mentionné, j'en ai acheté 2 NEXX chez FC moto. Par contre eux aussi ne semble pas avoir de disponibilité. Probablement à cause du feu qu'ils ont eu tel que mentionné ci-dessus.

1 hour ago, Ligu0rien said:

À tu vue le nouveau Airoh Commander https://www.fc-moto.de/en/Brands/A/Airoh/Airoh-Commander

Y'a l'air vraiment bien le Airoh! En plus il a la visière teintée rétractable. Les Airoh sont des casques confortables et léger. J'en ai 2 de trial et j'aime beaucoup. J'en ai aussi peint quelques un de motocross et ils sont aussi bien fait et léger. Malheureusement ceux là aussi ne sont pas disponibles... seraient-ils fabriqué aussi chez NEXX?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, palica said:

Ann, cherches tu le XD1 ou son remplaçant? Voir mon post plus haut... Le XD1 a été remplacé donc normal qu’il soit BO

Allo Palica !

Je regardais pour le nouveau Nexx Wed. Il sera dispo seulement à la fin avril selon leur site.

Je vais attendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Stou said:

Anne, comme Liguorien l'a mentionné, j'en ai acheté 2 NEXX chez FC moto. Par contre eux aussi ne semble pas avoir de disponibilité. Probablement à cause du feu qu'ils ont eu tel que mentionné ci-dessus.

Y'a l'air vraiment bien le Airoh! En plus il a la visière teintée rétractable. Les Airoh sont des casques confortables et léger. J'en ai 2 de trial et j'aime beaucoup. J'en ai aussi peint quelques un de motocross et ils sont aussi bien fait et léger. Malheureusement ceux là aussi ne sont pas disponibles... seraient-ils fabriqué aussi chez NEXX?

Merci Stou pour les infos !😊

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour votre information, le NEXX XWED2 est disponible  (en stock) .

chez Chomeburner.com et à un prix très compétitif en $ canadien (pin lock inclus)

et livraison gratuit.

Je ne sais pas combien de taxes je vais devoir payer quand je vais le recevoir?

Merci à tous pour vos conseils et opinions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir mon nexx wed 2 de chez chromeburner et très satisfait de la transaction! Une question subsiste, il n'y a pas la certification DOT d'inscrit sur le casque...légal ou pas au Québec?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seuls ceux vendus en Amerique du Nord ont le marquage DOT. Au pire, tu peux acheter un sticker DOT sur eBay pour 2$. Je ne pense pas que tu sois achalé au Québec si tu ne roules pas avec un bol à soupe, mais dans certains états américains, ils peuvent vérifier (oui oui, le même pays ou dans certains états, le casque n'est pas obligatoire...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le même casque sur ebay est 691 +32 d'expédition...et possiblement la douane à ajouter. Il est arrivé avec tout les accessoires (extension de visière, pinloc, ect). Environ 10 jours pour le recevoir. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Viens de placer une commande ici et ça me dit transaction denied ; ma carte de crédit est valide , des idées ??
J'ai envoyé un mail à leur Contact us . (je vais tout de même vérifié que je ne sois pas facturé si pas shippé . )

On 2018-04-19 at 06:48, Franck said:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Lonewolf said:

Viens de placer une commande ici et ça me dit transaction denied ; ma carte de crédit est valide , des idées ??
J'ai envoyé un mail à leur Contact us . (je vais tout de même vérifié que je ne sois pas facturé si pas shippé . )

 

Je ne sais pas. Je l'avais commandé sur FC Moto:
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=134137405&ViewAction=ViewProduct

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Lonewolf said:

Viens de placer une commande ici et ça me dit transaction denied ; ma carte de crédit est valide , des idées ??

OK , vérifié avec Visa et c'était une protection , ils voulaient vérifier que ce n'était pas une fraude . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'ai commandé sur Chromeburner.

Ça a pris un dizaine de jour.

539$ tout inclus, livré chez moi.(rallonge de palette, visière Pinlock, plaquette pour caméra etc...)

Super confo, très léger. Je viens de faire une petite escapade de 4 jours et j'ai roulé à toutes sortes de température et il fait super bien la job.

Plus silencieux que mon Suomy et la palette pogne beaucoup moins dans le vent.

Je l'aime bien.

La peinture est belle et les graphiques sont dans le clear, alors pas de danger que ça décolle au lavage. Très bon produit pour le prix.

J'ai pris celui-ci, il fit bien avec mon Ténéréem3900z155743.thumb.jpg.3d88c98de5cf1528e3b88688a55ba181.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, NewBee61 said:

Super beau le tien @Ann690 moi j'ai le blanc avec des 'stripes' noires et après plus d'un an toujours aussi satisfait. 

J'ai passé proche prendre le blanc aussi....J'ai hésité longtemps pour finalement commander celui-ci.

En passant c'est la version 2

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le postier s'est trompé d'adresse ... Oups , vais envoyer un mail à ChromeBurner .....

Évènements de suivi

Date
Heure
Lieu
Statut
ven. 27 juil.
02:20
CA
Le destinataire est inconnu à cette adresse
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-08-05 at 18:04, Ann690 said:

Moi, j'ai commandé sur Chromeburner.

Ça a pris un dizaine de jour.

539$ tout inclus, livré chez moi.(rallonge de palette, visière Pinlock, plaquette pour caméra etc...)

Super confo, très léger. Je viens de faire une petite escapade de 4 jours et j'ai roulé à toutes sortes de température et il fait super bien la job.

Plus silencieux que mon Suomy et la palette pogne beaucoup moins dans le vent.

Je l'aime bien.

La peinture est belle et les graphiques sont dans le clear, alors pas de danger que ça décolle au lavage. Très bon produit pour le prix.

J'ai pris celui-ci, il fit bien avec mon Ténéréem3900z155743.thumb.jpg.3d88c98de5cf1528e3b88688a55ba181.jpg

 

 

 

 

Salut Ann,

 

As-tu payé des douanes?

Il est presentement 539$ sur le site Chromeburner, est-ce que les taxes sont incluses et les douanes?

 

Tres beau casque, je regarde pour acheter le Blanc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Insane rider said:

Salut Ann,

 

As-tu payé des douanes?

Il est presentement 539$ sur le site Chromeburner, est-ce que les taxes sont incluses et les douanes?

 

Tres beau casque, je regarde pour acheter le Blanc.

Ça m'a coûté 539$. Rien de plus.

Pas de taxes, pas de douane.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.