Jump to content

Nexx Xd1 : Bilan Après Quelques Jours


Swatch

Recommended Posts

Si jamais vous commandez sur FC Moto, ajoutez le coupon rabais avant de payer:

 

5% DISCOUNT COUPON

Code:

FCMOTOB5

 

 

Oui, ça marche, même après le rabais déjà en ligne de 12%!

 

:)

Édité par Franck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon casque Nexx XD-1! em3600

 

En fait ça a été vraiment très rapide: (provenant d'Allemagne)

  • commandé le vendredi 09 décembre
  • expédié le vendredi 09 décembre
  • reçu le jeudi 15 décembre!

Première impression (en fait seconde, car j'ai déjà observé le casque de Attaboy) c'est super léger comme casque! On penserait qu'il est en plastique!

Seconde impression: c'est serré. Une fois la tête à l'intérieur, c'est ok, mais le passage de tête est difficile. Ok c'est neuf, on verra à l'usage...

Il vient avec une multitude d'accessoires. Les coloris sont superbes (enfin, si on aime le orange). Le sac de transport est bien fait (compte tenu de la palette). J'ai aussi reçu la visière anti-buée pin-lock.

 

Reste plus qu'à y installer le sena SMH10-R, ou bien se faire plaisir et commander le Nexx com (qui n'est pas donné...)

http://www.revzilla....uetooth-headset

 

Quelques photos du casque à moi:

 

post-6520-0-29934900-1482339630_thumb.jpg

 

post-6520-0-07594200-1482339754_thumb.jpg

 

post-6520-0-53679900-1482339785_thumb.jpg

 

post-6520-0-12493000-1482339826_thumb.jpg

 

post-6520-0-78289700-1482339864_thumb.jpg

 

post-6520-0-44406100-1482339899_thumb.jpg

 

On peut voir ici l'ouverture étroite:

 

post-6520-0-31397900-1482339940_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seconde impression: c'est serré. Une fois la tête à l'intérieur, c'est ok, mais le passage de tête est difficile. Ok c'est neuf, on verra à l'usage...

 

J'aime que mon casque soit serré, mais j'ai remarqué la même chose que toi, pas facile de rentrer dedans !

À un tel point que je me suis "déconcrissé" une oreille à la longue.

Maintenant je le met de travers, de façon à ce que mon oreille sensible rentre dans le casque en premier, sans plier.

Encore mieux lorsqu'il fait froid, je peux mettre ma cagoule, ça facilite le passage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le petit WindScreen en avant se demonte facilement (juste tirer dessus) et n'a d'utilite que lorsqu'il fait froid. Je ne l'ai pas laissé sur mon casque et ca facilite "l'enfilage" em3900 .

 

Maintenant, quand on a les oreilles decollées, faut forcer un peu (Sapitch, je n'insinue rien!).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrêtez d'en jaser, je n'ai pas encore acheté le mien. ... je suis jaloux :mrgreen:

J'attends de voir s'il n'y aurait pas des spéciaux dans le temps des fêtes et après gogogo

Joyeuses fêtes !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'attends de voir s'il n'y aurait pas des spéciaux dans le temps des fêtes et après gogogo

J'ai pas vu de spécial (en fait, en Europe, on s'en branle du boxing day...)

 

Alors, tu l'achètes???

 

Moi, je check pour un X-com...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'en commander un couleur Titanium chez FC moto. Avec le coupon rabais et le shipping, $428 CDN.

 

J'étais pour me racheter un BMW Enduro que j'ai adoré. Le mien commence à être pas mal fatigué et maintenant un peu trop lousse. Mais le NEXX à presque 50% du prix du BMW, avec les caractéristiques de ce casque et les commentaires, je prends une chance avec lui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hein ! 428$ ? Quand j'ai fait le processus d'achat le 26, pour le titanium aussi, ça me revenait à 518$ avant taxes et avant transport.

Y a qq chose qui cloche.

Je me lève et vais retourner voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à s'y méprendre. Plus aucun Titanium, alors le seul qui restait dans le XL est le Matt Black. J'entame le processus, je fais mon choix :

$506 moins un discount quelconque = $491.

Si j'entre le code de rabais FCMOTOB5 = $466.

Je change de code en m'essayant avec le code en haut de la page d'accueil FCMOTO10EN = $441

Je me dis alors que c'est mieux que rien et continue le processus d'achat en allant sur l'adresse de mon compte.

Surprise: Un montant de $28 est ajouté parce que je suis en dehors de l'Europe.

Continue vers le paiement et BINGO em1100

Montant total : $399 et qq cents. em3700

 

Bien sûr il y aura des taxes et douanes d'ajouté à ce montant.

 

Donc Franckie Boy, j'aurai le mien aussi bientôt em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr il y aura des taxes et douanes d'ajouté à ce montant.

 

Donc Franckie Boy, j'aurai le mien aussi bientôt em3600

 

J'ai toujours rien reçu des douanes (taxes) depuis que j'ai reçu mon casque il y a 2 semaines... J'ai été cherché le colis à Poste Canada, signé comme quoi je l'ai reçu, merci bonsoir.

 

Bien content que tu te sois "déniaisé" pour l'achat du casque! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours rien reçu des douanes (taxes) depuis que j'ai reçu mon casque il y a 2 semaines... J'ai été cherché le colis à Poste Canada, signé comme quoi je l'ai reçu, merci bonsoir.

 

Tu devrais rien recevoir après avoir ramassé ton produit...Bizarre le fonctionnement de nos douanes parfois

 

Je réfléchi à m'en commandé un aussi, le mien est pas mal usé.

J'ai commandé des bottes chez FCMoto, très bon service et livraison rapide

Édité par Nic650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris le code affiché sur le site et ça m'a donné les chiffres ci-dessous:

 

post-14-0-78761100-1482943800_thumb.jpg

 

Mais avec le taux de change Paypal, ça m'a donné $428

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à s'y méprendre. Plus aucun Titanium, alors le seul qui restait dans le XL est le Matt Black. J'entame le processus, je fais mon choix :

$506 moins un discount quelconque = $491.

Si j'entre le code de rabais FCMOTOB5 = $466.

Je change de code en m'essayant avec le code en haut de la page d'accueil FCMOTO10EN = $441

Je me dis alors que c'est mieux que rien et continue le processus d'achat en allant sur l'adresse de mon compte.

Surprise: Un montant de $28 est ajouté parce que je suis en dehors de l'Europe.

Continue vers le paiement et BINGO em1100

Montant total : $399 et qq cents. em3700

 

Bien sûr il y aura des taxes et douanes d'ajouté à ce montant.

 

Donc Franckie Boy, j'aurai le mien aussi bientôt em3600

 

Je ne comprend pas que le prix avec le code soit de $441plus le $28 de shipping te donne $399 zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que j'ai payé $411 mais avec le taux de change de Paypal $428. Le taux de FC ne correspond pas au taux de Paypal, mais bon on en fait pas un drame pour $17. Probablement qu'avec une carte de crédit ça varie aussi un peu tout dépendant du moment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je crève d'impatience. Quand je fais le suivi pour savoir où est rendu mon nouveau casque, il a quitté l'Allemagne le 30 décembre et est au dédouanements à Montréal depuis vendredi matin dernier.

C'est ben long dédouaner bozwell em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi la couleur et grandeur que j'ai commandé le 28/12 n'est pas en stock. Ch'ai pas quand je vais l'avoir. Mais ch'suis pas pressé, on a une couple de semaines devant nous! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a qq années j'avais commandé des bottes chez FC Moto et c'était backorder. Commandé également dans le temps des fêtes. Rendu au début mars j'ai abdiqué et annulé ma commande.

Dans ce cas-ci, ça bouge. C'est en direction du bureau postale près de chez moi. Yé !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils m'ont dit qu'ils devraient l'avoir le 20 janvier. J'vais attendre. Si ça retarde trop, je vais simplement prendre une autre couleur. Mais il n'y a pas de presse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woohoo !

 

Mon casque est arrivé... Isaève a reçu le papier de la poste et ira le chercher aujourd'hui. Au final, j'ai un montant de 65$ à payer pour les taxes et dédouanement, plus le prix du casque, 399$. Ce qui est quand même très raisonnable.

Me reste à espérer que le tout soit conforme quand j'arriverai chez elle et ouvrirai la boite.

em3600(j'me sens comme un enfant qui va déballer son cadeau)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai finalement reçu hier...quelque peu déçu. Le Titanium était back order, alors j'ai commandé le noir mat. Je reçois le noir régulier. Mais je suis capable de vivre avec ça, il n'est quand-même pas rose bonbon :mrgreen:

Ensuite je continu de vider la boite et surprise, il n'y a pas le pin lock alors que c'est supposé être inclus.

Je leur ai écrit et j'attends la suite.

 

@Franck: J'ai le Sena 20s. Quand j'ai vu Grigri l'autre jour, il m'a dit que ça irait, je ne l'ai pas encore essayé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai finalement reçu hier...quelque peu déçu. Le Titanium était back order, alors j'ai commandé le noir mat. Je reçois le noir régulier. Mais je suis capable de vivre avec ça, il n'est quand-même pas rose bonbon :mrgreen:

Ensuite je continu de vider la boite et surprise, il n'y a pas le pin lock alors que c'est supposé être inclus.

Je leur ai écrit et j'attends la suite.

 

@Franck: J'ai le Sena 20s. Quand j'ai vu Grigri l'autre jour, il m'a dit que ça irait, je ne l'ai pas encore essayé.

Toi, t'as pas de chance: pas le bon casque, attendu longtemps, frais de douanes, pas de pinlock... em0300

 

Cherche bien dans la boite (pinlock), moi, c'était coincé sous un rabat du carton.

Je viens de me commander le X-com, profité du rabais de 10% et un autre rabais de 15 euros.

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'aurai dû attendre pour le Titane. C'est ce que j'ai commandé et j'ai reçu un courriel hier comme quoi ils venaient de le shipper! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu le mien aujourd'hui! Il semble de bonne qualité pour le prix. J'ai reçu la pinlock aussi. J'ai eu de frais de $71 de douane. Comme ça déjà été mentionné, c'est fou le nombre de gugusses qui viennent avec le casque!

 

J'ai le même commentaire que les autres, sti que c'est serré pour entrer dans le casque. Une fois dedans c'est parfait mais pour rentrer et sortir c'est très serré! em0300

 

Le fini mat est du genre caoutchouteux. J'vais avoir une bonne job de préparation si je décide de lui faire une peinture. Je vais peut-être le garder comme ça pour un bout, le fini titane va bien tout de même bien avec ma AT noir!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content pour toi. Même réflexion que toi quand je l'ai essayé la première fois : coup donc, j'ai pourtant commandé un XL. Une fois la tête passée, même si j'ai les bajous serrés quelque peu, je suis très confortable. Et même mes lunettes s'insèrent facilement.

 

Comme je n'avais pas la pinlock dans la boite, il m'a fallu plusieurs courriels avec FCmoto pour leur faire comprendre que c'était leur erreur. Ils voulaient me le charger. C'est le deuxième casque que je m'achète où la pin lock est incluse à l, achat mais qu'on omet de la mettre dans la boite. Je commence à me demander si ce n'est pas coutume d'omettre de la mettre afin de la vendre à part em4000

Comme je n'ai pas eu ma couleur titanium, je serais peut-être tenté d'aller voir Stou pour un petit design personnalisé. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu de frais de $71 de douane.

 

Au final, j'ai un montant de 65$ à payer pour les taxes et dédouanement...

 

Les gars, vous n'avez pas de chance avec les frais de dédouanements, ou alors c'est moi le chanceux, car je n'ai jamais eu à en payer. Ni pour mon Nexx XD1, ni pour mon Nolan 551, ni pour mon Araï...

 

 

@Franck: J'ai le Sena 20s. Quand j'ai vu Grigri l'autre jour, il m'a dit que ça irait, je ne l'ai pas encore essayé.

 

Je viens de recevoir mon X-com hier (là aussi, pas de frais de douanes). Acheté chez FC Moto, la place la moins cher sur le net. (ex: 299$US sur Revzilla, j'ai payé 257$CAN sur FC Moto, shipping et "pas de douanes" compris).

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout et partout, mon casque me revient à $465. C'est quand même pas pire. Mais je pense que pour les douanes, on dirait que ça semble dépendre sur qui tu tombes. Je me rappelles avoir acheté un habit chez Revzilla il y'a plusieurs années, et pour un achat de près de 1000$... aucun frais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas. Le plus bas prix indiqué en cad est 506.33$

 

C'est quoi le truc?

 

 

Je comprend pas. Le plus bas prix indiqué en cad est 506.33$

 

C'est quoi le truc?

Le prix semble varié en fonction des spéciaux et du taux de change, regarde sur iCasque.com
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas. Le plus bas prix indiqué en cad est 506.33$

 

C'est quoi le truc?

 

Sur les sites européens il enlève un 20% du pris afficher au "check out" lorsque la commande est a l'extérieur des pays fesant parti de l'union européenne.

 

C'est la tax vat (value added tax) qui est déduit!

Édité par Thumperthekid
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ça fait quelque rides que je fait avec mon nouveau XD1 et j'aime beaucoup ce casque. Je viens d'en commander un pour ma femme!

 

Avantages:

Léger

Pinlock

Confort

Visière pour le soleil intégré

Look

La palette pogne pas beaucoup dans le vent

Pas cher comparer aux Arai, Shoei, BMW

 

Inconvénient:

La visière n'a pas de coche pour l'ouvrir genre 1/4 ou 1/2.

 

post-14-0-56376100-1491836190_thumb.jpg

 

post-14-0-05881900-1491836203_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien va commencer sa troisième été. Jamais eu un casque aussi confortable et léger. Contrairement aux autres casques que j'ai eu, celui-là, je me tanne pas de l'avoir sur la tête.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.