Jump to content

Schuberth E1. L'ėvaluation


Onip

Recommended Posts

Je me suis procuré le E1 pour remplacer mon C3 qui est mort en me protégeant le 12 décembre dernier.

 

Je dois dire que je suis un peu vendu à Schuberth, car c'est des produits de qualité et le service est hors pair.

 

Le casque à tout ce que je désire; léger (pour un modulaire), pas bruyant, palette (pour le soleil), ouvrable (idéal pour le pauses, les arrêts d'essence, les douanes, etc.), visière PinLock, et visière pour le soleil rétractable.

En plus, ils ont amélioré ce que je déplorait sur le C3, c'est-à-dire la ventilation qui était très limitée. Sur le E1, ils l'ont augmenté de 60%.

Ça paraît!

 

Les Schuberth sont déjà préparé pour accueillir le système de communication Scala, une antenne est préinstallée. Mais Sena fait un système (U10) qui s'installe très discrètement sur le E1. En fait, il est spécifiquement désigné pour le Schuberth. C'est ce que je désirais, car la qualité d'un Schuberth réside dans le fait qu'ils s'ont silencieux, je ne veux pas gâcher ça avec une boîte à l'extérieur du casque.

Le U10 de Sena profite du fait que l'espace pour les haut-parleurs soit plus grande sur les Schuberth pour y installer des plus grand et meilleur haut-parleur. Ça s'entend la différence. J'ai un Araï XD-4 avec le système U10 de Sena et j'entend une grande différence de qualité.

Pour parler cependant, il semble que le Schuberth soit plus bruyant et mon interlocuteur au Téléphone à de la misère à m'entendre à haute vitesse...

 

Bref, j'aime!

 

Le côté négatif? Le prix! 1200$ c'est pas donné.

 

Il est plus ou moins le même prix que le Touratech Aventuro Mod ( fait par Schuberth ), mais est ce que Touratech va continuer à faire faire des casques par Schuberth? Il n'y a pas de continuité dans la game Touratech, un est fait par Nexx, l'autre par Schuberth et demain?

Tandis que Schuberth ont du très bon service... Voilà comment s'est fait mon choix.

 

 

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ce casque semble très bien effectivement. As-tu de nouvelles impressions ou commentaires après quelques mois d'utilisation. Il ne semble malheureusement pas avoir beaucoup de distributeur au Québec

je te dirais que je suis encore satisfait à 100%.

 

Le système Sena aussi fait très bien sa job.

 

Je l'ai acheté chez Moto Inter à Montréal.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.