Jump to content

L'incident De La Palette


MonteCristo

Recommended Posts

Hier en roulant sur l'autoroute à environ 120 km/h (ok 130...) j'ai perdu la vis qui tient à la fois la palette et la visière de mon casque. Laissez-moi vous dire que ça surprend! La palette qui pogne dans le vent et qui tient juste d'un bord, la tête me brassait en s'il vous plaît! Étant dans la voie de gauche et il y avait pas mal de traffic, ma seule solution fût de l'arracher complètement et de prendre la sortie suivante.

 

Bref, faites-donc un petit check de vos vis de casque de temps à autre...

 

Ça m'a tout de même permis de constater la différence en enlevant la palette. À ma vitesse habituelle c'est pas si pire (entre 80 et 100 km/h) mais à 120-130 par une journée venteuse, ouf! Méchante différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas senti de cognements, mais honnêtement dans les bourasques de vent des camion, j'aurais pu ne pas m'en rendre compte. Ça brassait en titi.

 

Casque gmax ancien modèle GM-11D je crois. Je ne ceois pas que le casque soit fautif, elle a pu se dévisser lentement avec les vibration. Je sais pas, je les ai jamais vérifiées.

 

Et je ne crois pas que la vis soit cassée, il ne semble pas rester de morceau dans les threads.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas senti de cognements, mais honnêtement dans les bourasques de vent des camion, j'aurais pu ne pas m'en rendre compte. Ça brassait en titi.

 

Casque gmax ancien modèle GM-11D je crois. Je ne ceois pas que le casque soit fautif, elle a pu se dévisser lentement avec les vibration. Je sais pas, je les ai jamais vérifiées.

 

Et je ne crois pas que la vis soit cassée, il ne semble pas rester de morceau dans les threads.

 

Si c'est des vis, Locktite bleu, et si c'est des fixation à quart de tour, un peu de silicone sur le casque qu'on laisse sécher une nuit avant de réinstaller la visière. Le silicone crée juste assez de friction pour rendre le tout bien serré et empêcher tout mouvement. C'est aussi bon pour une visière qui a de l'âge et qui commence à bouger par grands vents. Ça n'en prend pas beaucoup, juste nettoyer le casque à l'alcool et faire des petits points, ligne ou cercles vis-à-vis de la fixation.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.