Jump to content
Stou

Qu'avez-Vous Fait Sur Votre At Dernièrement?

Recommended Posts

Je profite d'une crevaison pour partir ce sujet.

Malheureusement pour moi, ce qui devait être une petite ride en cette belle journée s'est transformé en après-midi de réparation de crevaison!

En partant pour ma ride, après à peine 5 minutes, je sens le derrière de la moto un peu vague. Je regarde le pneu... complètement à plat! zbad_smile

Vu que j'étais à peine à 5 minutes de la maison, j'appelle Sylvie et lui demande de m'apporter le petit compresseur 12V pour au moins regonfler et retourner à la maison. PAr contre ça ne fonctionnait pas. Le petit compresseur ne fournissait pas assez pour regonfler. Il en sortait plus qu,il en rentrait! zi_have_no_idea Je décide donc de retourner à la maison en roulant très doucement genre entre 5 et 10 kmh, en passant par les petites rues résidentielles.

En arrivant à la maison, je fouille dans le cabanon pour trouver mon ancien support de moto sport. C'est là qu'on vois que ça va prend une béquille centrale. Avoir été plus loin de la maison et avoir voulu enlever la roue pour aller la réparer, je n'aurai pas pu.

Bref, maintenant c'est réparé!

Support_zpsreib3j5y.jpg

Crevaison_zps9p8vi2hk.jpg

• Like 3

Lien vers la publication

tu as mis une rustine? :D

tu a du constater que les chambres a air sont tres fines

Lien vers la publication

Tout à fait Éric, j'ai installé une rustines sur la chambre à air. Et effectivement cette chambre à air est très très fine. La réparation est temporaire, je vais changer le tube pour quelque chose de plus costaud!

Lien vers la publication

J'ai fait un test pour ajouter un peu de couleur sur ma AT avec du vinyl. Vos commentaires?

post-14-0-71501600-1466958521_thumb.jpg

post-14-0-48424000-1466958541_thumb.jpg

• Like 14

Lien vers la publication

si tu pouvais mettre le nom en blanc sur le coté sa serait nickel!

• Like 1

Lien vers la publication

J'aime beaucoup, mais je suis moins sur pour les roues. Ca aurait ete bien d'avoir des photos avant/apres, mais les couleurs que tu as ajoutées lui vont tres bien.

Lien vers la publication

Tu devrais peut-être rester sur des thèmes qui comprennent du noir ( Monster, Repsol, etc... ). Tu ne veux pas avoir une moto noire et rouge quand les rouges vont commencer à sortir.

• Like 1

Lien vers la publication

Tout ça c'est seulement du vinyle et ça s'enlève facilement. Un test de couleur pour voir ce que ça donnait. J'ai été dans le rouge car à la base c'est la couleur de Honda. Mais je suis un peu indécis.

L'autre option que j'avais pensé c'était de rester dans le noir et argent et de mettre un logo du Dakar argent en gros sur les côtés du réservoir.

Pour ce qui est des Monster, Repsol et cie, ça fait trop cliché à mon goût. Ce que j'aurai dû faire et que je vais probablement faire à temps perdu, c'est de travailler sur une version digital. J'aime beaucoup ce fini noir et je regarde seulement pour trouver un p'tit quelque chose pour la démarquer. Déjà ce que j'ai fait je trouve que c'est beaucoup.

• Like 1

Lien vers la publication

Stou change ta moto dans ton profile :P

• Like 1

Lien vers la publication

Finalement j'ai tout enlevé sauf sur les roues!

Lien vers la publication

Moi j'y ai fait sa première grafigne ... faites dont pas comme moi et attendez d'avoir des bon pneu et des crashbars avant de vous aventurez dans bouette :-(/>

post-1691-0-99042900-1466969661_thumb.jpeg

post-1691-0-73102600-1466969675_thumb.jpeg

• Like 1

Lien vers la publication

Ça c'est plate! C'est effectivement ce que je me dis, j'attend de recevoir mes crash bars et engine guard avant de la mettre dans les trails. J'ai juste fait un peu de gravelle et terre jusqu'à maintenant. Par contre j'ai commandé du Hepco Becker et ce que j'ai vu par après sur ADV ne me sécurise pas trop.

post-14-0-06725900-1466978155_thumb.jpg

On peut voir sur la photo que la pression sur le côté a fait séparer la partie centrale qui entre un dans l'autre. Mais j'imagine que si on fix le centre avec un bon boulon pour bien bloquer, ça devrait éviter au centre d'ouvrir et donc au protection latérales de pas trop bouger et d'accoter sur le fairing. Je vais voir à modifier ça en conséquence.

Lien vers la publication

Sylvain sur les crashbars de AltRider pour ma Ténéré (1" stainless steel ) , il y a un bloc au centre qui est vissé , ce qui n'a pas empêché le côté droit de coller le couvercle des contrôles électriques . ( Ok , ça avait cogné solide ) Avec la vibration , le plastique a usé , et je dois le forcer pour l'enlever .

Photos (2) de AltRider

post-2131-0-86786800-1466997504_thumb.jpg post-2131-0-54444200-1466997519_thumb.jpg

Les miennes :

post-2131-0-11685500-1466997575_thumb.jpg post-2131-0-28052100-1466997645_thumb.jpg

Lien vers la publication

C'est certain qu'avec un bon coup il n'y a pas de miracle, c'est toujours possible que ça crochisse. Sur ma 990R les crash bars étaient bien mais avec le temps et les chutes, elles avaient tordue et sur un côté c'était accoté. Mais il y a vraiment un manque dans les Hepco au niveau du joint centrale, ça aide pas du tout.

Lien vers la publication

J'ai fait mon premier changement d'huile !

1003 km au compteur

Filtre # 15410-MFJ-D01, facile d'accès, se dévisse très bien avec un outil universel.

Environ 80$ pour un filtre, 5 litres d'huile et 2 crush washers

Le dealer m'a refilé de la "10w-30 APi service SN - Ressource conserving"

Le manuel recommande de la "10w-30 APi service SJ"

Je m'en suis rendu compte à 17h28, alors qu'il fermait à 17h30.

Ils m'ont attendu, mais n'avaient pas de 10W-30, alors j'ai pris de la "10w-40 APi service SJ"

C'est de la Honda Pro GN4 minérale, JASO T 903 MA

Le manuel recommande 4.1 litres avec changement du filtre pour la manuelle (4.2 litres pour la DCT)

J'ai mis 4 litres, j'ai réchauffé le moteur et j'ai vérifié le niveau.

Il n'y avait rien sur le dipstick !

Il a fallu que je mette 4.4 litres pour être proche du max.

2016_06_30_CRF1000_Montagne_des_mousses_Huile_06.jpg

2016_06_30_CRF1000_Montagne_des_mousses_Huile_07.jpg

Huile NON-RECOMMANDÉE:

2016_06_30_CRF1000_Montagne_des_mousses_Huile_08.jpg

Et je l'ai aussi lavée em3600

2016_06_30_CRF1000_Montagne_des_mousses_Huile_06.jpg

• Like 2

Lien vers la publication

J'ai remarqué sur ta photo que ton Traction Control est désactivé. Moi aussi j'ai commencé à rouler plus souvent avec le TC désactivé, c'est plus l'fun. Hier en partant d'un stop, y'avait un méchant téteux en avant de moi. Donc j'ai clanché (en 1ère) pour le dépasser. Le devant a levé un peu et le bike s'est mit à spiner et faire une grande trace noire et déraper une peu. J'aurai pratiquement pu faire de la drift sur le sec! Il y a quand même une très bonne puissance dans la AT!

Je ne sais pas si c'est les Dunlop Trailmax qui sont pas terrible ou s'il y avait un peu de sable. Avec le TC à 'ON' c'est sécuritaire mais on peu moins s'amuser. Très pratique sous la pluie mais autrement c'est plus l'fun sans le TC.

• Like 2

Lien vers la publication

J'ai mis la même huile que toi et moi aussi il a fallu que je mette plus que ce qui dise dans le manuel, bizarre...

Edited by plguilbo
  • Like 1

Lien vers la publication

La skidplate de BDCW sort le 7 Juillet . Je viens d'envoyer un courriel pour avoir de l'info sur le shipping, car d'après leurs site c'est un peu trop cher.

http://blackdogcw.com/black-dog-shop/bike/honda-africa-twin/bdcw-ultimate-skid-plate-for-the-honda-africa-twin-detail.html

Je vous garde au courant de leur réponse.

Il y a aussi les crashbars de Outback Mototeck qui sort cette semaine, elles semblent pour l'instant les plus robustes et mieux faites sur le marché. Le prix est aussi vraiment bien, mais Lorry le proprio dit qu'il vas shipper les achats crashbars/skidplate en premier. (Donc délais encore possible pour les barres....)

http://canadashop.outbackmotortek.com/product/honda-africa-twin-crf-1000l-crash-bars/

Les Barkbuster sont commander et en BO....

Edited by 12Bong13
  • Like 1

Lien vers la publication

Changement d'huile aujourd'hui. En somme assez simple. Il y a de l'huile là dedans!

Ca m'a pris 4.3 litres (+/-) pour être dans le milieu du dip stick.

J'ai fait le tout en à peu près 1 heure en étant pas trop rapide.

• Like 2

Lien vers la publication

Tu devrais peut-être rester sur des thèmes qui comprennent du noir ( Monster, Repsol, etc... ). Tu ne veux pas avoir une moto noire et rouge quand les rouges vont commencer à sortir.

Repsol. J'abonde en ce sens. :wink:

s-l225.jpg

2uh7grd.jpg

DSC04859_zps53isrmzh.jpg

Edited by Massive Lee
  • Like 1

Lien vers la publication

J'ai aussi fait mon premier changement d'huile et moi aussi ça a pris 4,3 litre pour me rendre à la ligne. Étrange que Honda parle de 4.1 dans le livre. J'ai beau faire exactement la procédure qu'ils donnent dans le livre, rien à faire, à 4,1 c'est à peine si le bout du dip touche à l'huile. Aussi j'ai mis de la 20w50 au lieu de la 10w30. Avec les chaleurs qu'on a, la 10w30 est comme de l'eau. De plus je fais beaucoup de trafic au centre-ville donc la 10w30 n'esdt vraiment pas de mise. Je remettrai de la 10w30 au prochain changement à l'automne.

Lien vers la publication

Votre banc il dit quoi ?

Jai faite essai d'une courte durée et j'ai eu l'impression qu'il était trop ferme

Ma blonde a eu le même constat

Jai faite essai cette ete de

Tenere.... Triumph Tiger.....dl1000...f800gs.....Honda 1200 le crosstour je pence

En général jai préfère la Africa pour son habileté

Mais la Tiger ma surprise énormément

Ma blonde passagère préfère la Triumph.

Déception total f800gs

Mon dieu ça vibre, jamais j'aurais pensé me faire vibrer comme ca

Ça ressemble à mon husky 510, mon husky est peut-être moin pire hihi

Autre la vibration habiliter est au rendez-vous

• Like 1

Lien vers la publication

Oui le siège est ferme, mais jusqu'à maintenant il a toujours été confortable. Par contre je n'ai pas fait à date de longue ride du genre 300km sans arrêt. Ce que je trouve le fun, c'est que quand on s'assoit vers l'avant, il est étroit. Sur l'autoroute je me place un peu plus vers l'arrière et il est beaucoup plus large et supporte bien de chaque côté des fesses.

Lien vers la publication

Je viens de me taper 2 jours de 600km d'asphalte. Sur les derniers 150km, je commençais à avoir un petit inconfort au niveau du postérieure. Il faut dire que j'ai arrêté seulement 30 minutes sur les 600km. En générale je suis très satisfait!

Lien vers la publication

Je trouve mon CRF 110% plus confortable que mon 690.. haha, pas dur à battre !

Par contre, c'est pas encore un GoldWing.

J'ai juste la peau sur les os, et j'ai mal au cul après 300 km.

Aussi, à ma grandeur (5'11"), j'ai de la turbulence au niveau du casque.

J'ai tendence à me plier le dos ou me pencher vers l'avant pour enlever un peu de turbulence, et ça nuit en même temps à ma position sur le siège.

Va falloir que je règle ça.

Mais j'ai pas envie de mettre un windshield plus haut.

J'ai essayé la "windshield washer mod", sans succès:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28953-windscreen-washer-mod/

Pas certain encore, je vais peut-être essayer le machin pour rendre le pare-brise ajustable:

http://africatwin1000.blogspot.ca/2016/04/accessoire-bulle-dorigine-qui-peut-se.html

Peut-être même éventuellement un pare-brise plus court.

Lien vers la publication

Pour la selle, tu peux peut etre utiliser l'astuce de Gitan, qui semble tres efficace... Je vais faire la meme chose sur la mienne, meme si je tiens 400 km en selle sans trop souffrir. Pour savoir ce que Gitan a mis, tu peux faire une petite recherche, je crois que tu sais comment... em3700

Allez, je suis genereux...

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26865-filet-housse-de-selle/

Edited by palica
  • Like 2

Lien vers la publication

J'ai installé les racks à valises Touratech, des risers Touratech qui avaient été sur ma R1200GS, ensuite adapté à ma 990R et maintenant adapté à la AT! C'est ce qu'on appelle recycler les pièces. J'ai aussi installé le Ram Mount pour mon GPS.

post-14-0-63483600-1468886403_thumb.jpg

post-14-0-81971700-1468886417_thumb.jpg

J'ai aussi commandé la skid plate Moto Venture, elle est en route!

post-14-0-67384100-1468886604_thumb.jpg

post-14-0-20838800-1468886621_thumb.jpg

• Like 2

Lien vers la publication

De mon côté, j'attends avec impatience, la sortie des pièces de protection Altrider. Crash bar, skidplate etc. Les crash bar rouge sur un bike noir ça pourrait être vraiment beau!installed-altrider-upper-crash-bars-for-the-honda-crf1000l-africa-twin-red.jpg

Lien vers la publication

Des grosses valises d'aluminium installer sur une moto dont l'orientation, selon les dires de plusieurs, hors-route, n'est pas très sage voir même dangereux non?

Lien vers la publication

Des grosses valises d'aluminium installer sur une moto dont l'orientation, selon les dires de plusieurs, hors-route, n'est pas très sage voir même dangereux non?

Heureusement, l'aluminium ne se soude pas bien sur le stainless... :mrgreen:

C'est pour ça que mes valises ne sont pas soudées sur mes racks.

Donc au final, je peux les enlever facilement quand c'est le temps de faire du rough.

;)

• Like 1

Lien vers la publication

Sarcastique ton affaire, ouin sauf que tu les mets où tes valises rigides quand t'arrive dans une trail rought et que la chutte à certain endroit semble inéviatable? Pas dans ton postérieur j'espère!! em4000 tu dois revenir sur tes pas les récuperé? c'est assez ordinaire. Ont connais rien la-dedans nous autres les Jumelles D'Afrique em3600 Chu content aussi d'en apprendre encore et encore!! em3600

Edited by Stromsavard

Lien vers la publication

Sarcastique ton affaire, ouin sauf que tu les mets où tes valises rigides quand t'arrive dans une trail rought et que la chutte à certain endroit semble inéviatable? Pas dans ton postérieur j'espère!! em4000 tu dois revenir sur tes pas les récuperé? c'est assez ordinaire. Ont connais rien la-dedans nous autres les Jumelles D'Afrique em3600 Chu content aussi d'en apprendre encore et encore!! em3600

Ti-t'homme, calme-toé. ;)

Oui, j'avoue que c'était un peu sarcastique mon affaire.

Je trouvais un peu bizarre que tu viennes parler de valises dangereuses dans un sujet ou personne n'avait encore parlé de valises.

Je me suis dit: "tiens, il cherche le trouble, je vais lui en donner pour son argent." :)

Non, je ne me met pas mes valises dans le cul.

Je les laisse à la maison ou à mon camp de base (camping), le cas échéant.

C'est ce que j'ai fait ce week-end pour aller à la ride MTA.

Je comprends que pour quelqu'un qui fait le tour du monde, c'est pas l'idéal.

Mais je ne fais pas le tour du monde.

Et toi ?

Les valises en alu, c'est le grand luxe.

Tu peux apporter un million d'affaires dont tu n'auras probablement jamais besoin.

Mais tu peux aussi très bien voyager avec des valises souples, ou même sans valises.

J'ai tout ce qu'il faut pour camper là dedans (tente 4 places, matelas, sleeping bag, oreiller de plume pleine grandeur, chaise, etc...):

2016-07-07+CRF1000-Camping 002.jpg

2016-07-07+CRF1000-Camping 008.jpg

Ce qui est beau là dedans, c'est qu'on a des options.

J'ai choisi l'option des valises en alu, et je les utilise de façon sécuritaire.

• Like 1

Lien vers la publication

Oh la belle Nemo :)

C'est tu une avec leur systeme pas de pole ?

Lien vers la publication

Elle me plait beaucoup moi aussi cette tente... peut etre parcequ'elle ressemble pas mal a ma MEC Wanderer (en 2 places)

Lien vers la publication

Je me suis dit: "tiens, il cherche le trouble, je vais lui en donner pour son argent."

Je dit seulement ce que je pense, je ne cherche jamais le trouble. Tant pis si j’offusque les ti-joe qui savent toutes!! Ils ont sans doute du travail à faire sur eux-même....comme nous tous en fait!! em3600

Mais tant mieux si tu utilises tes rigides de façon sécuritaire!! Tu vas pouvoir profiter de ton Africa plus longtemps!!

Edited by Stromsavard

Lien vers la publication

@ Sapitch.

Heureusement, l'aluminium ne se soude pas bien sur le stainless... :mrgreen:

C'est pour ça que mes valises ne sont pas soudées sur mes racks.

Donc au final, je peux les enlever facilement quand c'est le temps de faire du rough.

;)

En fait, avoir des racks permet bien des options.

1- Valises en alu pour les longs voyages. Ça permet de bien ranger ton matos et de le protéger des voleurs quand tu te stationnes en ville ou dans un centre commercial.

2- En hors-route ça te sert de rack pour des sacoches souples.

3- Si jamais tu es bien pogné dans la boue, tes chums ont quelque chose à agripper pour te sortir de la m.rde

4- En cas de chute, ça protège ton silencieux

Edited by Massive Lee
  • Like 1

Lien vers la publication

Installé mes shinko en fds !!

post-1691-0-22477700-1469410415_thumb.jpeg

et essayé!!

post-1691-0-19791300-1469410551_thumb.jpeg

post-1691-0-04032200-1469410570_thumb.jpeg

Je m'attendais à plus bruyant et plus vibreux sur la route mais en fait j'ai même pas vu de différence avec les dunlop d'origine et en hors route c'est clairement mieux, pour le prix c'est dur à battre, reste à voir la longévité...

• Like 2

Lien vers la publication

Pour ceux qui ont changé leurs pneus, est-ce que les jantes marques facilement en enlevant et mettant les pneus?

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.