Jump to content

Pneus Avant Tkc80 Vs Mitas E09


Recommended Posts

Bonjour,

Je roule présentement un mitas E10 en arrière et un tkc 80 en avant sur mon Adventure 990 et ils sont du!!

J'ai racheté un mitas E10 en arrière mais j'aurais aimé rouler autre chose en avant puisque je trouve les flancs trop mou sur le tkc et que je roule plus souvent qu'autrement dans le bois.

 

Quelqu'un a essayé le Mitas E09 en avant???

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas essayé le Mitas E09, mais si tu veut un pneus avec un flanc rigide, le kenda big block est environ 2 fois plus raide que le TKC80. Il est un peu plus aggressif que le TKC80 mais pas autant que le Mitas E09

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je recomande pas le Mt21 j'ai ça sur mon 950 et le bruit qu'il fait en haut de 50 km\h est assez désagréable !

 

... et que je roule plus souvent qu'autrement dans le bois.

 

Je ne crois pas que le bruit soit un problème dans le bois. :wink:

Cependant, la grip de ce pneu sera probablement son point fort. Tellement plus qu'un TKC 80.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mt21 convient bien pour une moto légère..... Si tu veux plus de traction en avant essai un dunlop 606. Il a les côtes plus rigide que le mt21

 

PS si tu décides d'essayer le mitas e09 donne nous ton compte rendu

Édité par batovif
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un MT-21 en avant sur ma 990 (NiceOne, c'est pas ce que tu as aussi???), j'ai mis la paire pour finir de les user, ils étaient sur mon ancienne moto, hier j'ai remplacé mon pneu arrière par un bon vieux 908RR, encore en état (je fais du ménage dans mon stock used). Pas trop pire dans la trail, il est bon neuf, j'ai bien aimé sur ma 450. Par contre, les pitons usent et rondissent très vite, très bruyant sur la route, entre les sections de trails... Je ne remettrai pas ça, même si c'est super bon sur les motos moins pesantes. Je compte les km avant de remettre mon Big Block, qui est pas mal bon dans le rough, quand il est neuf du moins, pour le même prix qu'un MT-21 ou presque, moins bruyant. Je crois qu'un Kenda Big Block est mieux sur nos 990, le TKC80 en avant pourrait être comparable au Kenda, et je me demande ce qu'un Michelin T-63 ferait en avant sur les grosses KTM (en avant seulement par contre).

 

De toute façon, il y a toujours autre chose à essayer et quelqu'un qui a mis mieux... Le dilemme demeure toujours. Les expériences demeurent justement ça, des expériences...

 

Bon magasinage!

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.