Jump to content
cardam

Mon Premier 25 Km D`essais.... Trailler

Recommended Posts

Salut comme j`ai pas le temps de rouler dans les premier mois de la saison car je suis en plein travaux de contructrion depuis le 4 avril 2016 En fevrier je me suis acheter un trailler(marguyo) et j`ai decider de mettre du temps sur ma moto ,car avec la construction, le demenagement (25 juin) et encore la contruction je commence a avoir hate d`aller rouler mon wrr250.

Ben voici quelques photos .Ma premiere impression ces longgggggg une fois tout ateler em0300 point de vu conduite ca changer rien sur le bitume(freinage et acceleration), Sur route de gravel la seul difference ces on dirait je dit bien on dirais car j`ai seulement 25 km d`essais,que mon devant est lousssse quand je tire rapidement sur le guidon (gauche droite) mais bon. A oui j`ai mis seulement 25 liv res dans le trailler.

20160705_163518_zpsllfpvbpe.jpg

20160705_155656_zps2ukajvr2.jpg

• Like 5

Lien vers la publication

J'avoue que je ne comprend pas trop ça, une moto de type enduro avec une remorque... Messemble que ça match pas du tout ensemble zi_have_no_idea:?:

• Like 4

Lien vers la publication

Un gars a ben le droit de traîner sa bière panach16.gif

• Like 7

Lien vers la publication

Nice !!!

• Like 1

Lien vers la publication

Ah ! Le poids de la remorque est directement sur l'essieux de la roue arrière !

Je vois pas comment ça peut affecter la roue avant, y'a rien de plus qui peux alléger le devant ??

• Like 1

Lien vers la publication

Ah ! Le poids de la remorque est directement sur l'essieux de la roue arrière !

Je vois pas comment ça peut affecter la roue avant, y'a rien de plus qui peux alléger le devant ??

oui je comprend ce que tu dit Claude. mais dans le moue le peux que j`ai fait em1100 quand je tirais fort sur le guidon (je testais la la) de gauche a droite fort et rapidement, j`avais cet sensation dans le devant. Mais avec seulement 300 km dans ma saison le bonhomme est peut etre rouiller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pis en plus avec les travaux j`ai passer de 179 lbs le 4 avril et a matin sur la balance ces 163 lbs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: taboire je vien d`alleger mon wrr de 16 lbs. :wink: ces peut etre ca le loussse du devant. em3600
  • Like 3

Lien vers la publication

Tu traines quoi la dedans :?:

si tout les test son correct et j`aime ca,je vais mettre102_1098_zpsus1snnm2.jpg

ce qui est sur la top plate (sac rouge 30 lbs) + le koplin 5.7 litres de gaz. les sacs lateral vont rester la.

et ca surtout pour allez camper dans le bois avec ma blonde et ou quand je fait du 0-1-2 a l`echelle ridaventure.

sinon le trailler va servire dans le future......

• Like 1

Lien vers la publication

J'avoue que je ne comprend pas trop ça, une moto de type enduro avec une remorque... Messemble que ça match pas du tout ensemble zi_have_no_idea:?:

Cherche pas a comprendre.... :?::?: . je suis pas comme tout le monde. :wink:

• Like 3

Lien vers la publication

Il trâine des pièces et des outils :)

• Like 2

Lien vers la publication

Ta moto est très bien chargée sur la photo !

C,est sûr qu'avec la remorque ça va aider au centre de gravité et aussi rouler à deux comme tu dis ! em3700

• Like 1

Lien vers la publication

Projet pour 2017 ???????????? Mais pas évident en hors-route !

27A8C73400000578-0-image-a-10_1429259577230.jpg

Lien vers la publication

Cardan

OK, ça fait plus de sens!

Roulez à deux sur WR... ta blonde, ça y tente pas de prendre ses licence pour utilisé le TW :wink:

Lien vers la publication

post-1018-0-46897800-1467928017_thumb.jpg

https://www.google.c...biw=962&bih=601

Va voir la, y as plein de monde qui choisissent ce set up pour faire de la trail serré avec des petite moto ou grosse sans avoir des bagage en fou sur la moto et avoir du meme fait un feeling de bateau pas de service

������

Il est possible de trainer eau ou gaz avec 90 lts de rangement ou mettre un bac de 130 lts ou sinon couper frame pour racoursir de 10 po env

Tank moto 24 lts env,20 dans tank donc 500 km facile d'autonomie et de la place pour 2 avec bagage

Poids 65 lbs pour traileur avec bac 90 lts

post-1018-0-46897800-1467928017_thumb.jpg

Edited by marguyo
  • Like 1

Lien vers la publication

Si tu met le stock du top plate sur la remorque , ça doit surement paraitre beaucoup moins lourd et affecter pas mal moins la suspension .... sans compter laisser plus de place pour bouger sur le bike ...

• Like 1

Lien vers la publication

Cardan

Roulez à deux sur WR... ta blonde, ça y tente pas de prendre ses licence pour utilisé le TW :wink:

oui elle practique depuis 2 ans , mais l`ans passe elle ses blesser au travail donc aucune practique:( . et peut etre que si elle roules avec moi et le trailler em1100 elle va y prendre gout.... et moi je vais le fixer sur le TW dans le future . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Like 1

Lien vers la publication

Cardan

regarde ca :arrow: ces beau un TW avec un trailler. :wink:

https://s-media-cach...b29cea94db0.jpg

Lien vers la publication

Semble en effet que les TW et les remorques, c'est un combo gagnant!

362d78df2fb42ca6dbe624ada5d3ea2d.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

Semble en effet que les TW et les remorques, c'est un combo gagnant!

362d78df2fb42ca6dbe624ada5d3ea2d.jpg

En-t-k pas trop de danger de pogner un ticket de vitesse !

• Like 2

Lien vers la publication

En-t-k pas trop de danger de pogner un ticket de vitesse !

Avec du swing dans une zone scolaire a 35 km hrs ca doit etre possible :)

Lien vers la publication

On rie bien, mais reste que j'aimerais bien ça avec un TW pour jouer avec

_DSC0185.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

Fou raide lol tout ce que j'ai à dire

Lien vers la publication

Bon ben pas eu le temps de tester le tout .... em0900 comme je voulais , mais je vais voir ma premiere journée dans la parc des laurentides mardi matin(st raymond chicoutimi). Si tout ce passe bien :wink: ben on continue vers baie-comeau. :mrgreen: Voici a quoi ca va ressembler mon set up.20160724_171637_zpsgx2s4mkf.jpg

20160724_171618_zpsix0rqgst.jpg

bien hate de voir apres une ou deux journée.

• Like 2

Lien vers la publication

Moi j'aime ton projet Cardam.

J'ai roulé avec le Trailer Tail et j'aime beaucoup l'idée de tout trainer sur un trailer au centre de gravité super bas qui scrappe pas ton handling et ta suspension. C'est sur qu'il y a un peu de feeling dans le volant du au poids supplémentaire et à la façon dont le bike et le trailer "plient" ensemble à haute vitesse, mais quand vient le temps de transporter beaucoup de bagages, soit tu coupes et tu gardes vraiment l'essentiel, sinon un trailer c'est super. Pis j'aurais pas peur de rider ça dans une trail (j'ai essayé) ça passe partout. Exemple aller à la ride à EVIL en Abitibi avec le trailer, dépiner ma tente pis mon bazar, pis rider léger là-bas, repiner pour le retour à la maison.

Tant que tu gardes ça honnête: une zézette pour rouler ultra léger et un bike de dual sport plus consistant pour les rides à 2 ou beaucoup de bages (ou un trailer!!!)

Bonne aventure !!

• Like 2

Lien vers la publication

Moi j'aime ton projet Cardam.

J'ai roulé avec le Trailer Tail et j'aime beaucoup l'idée de tout trainer sur un trailer au centre de gravité super bas qui scrappe pas ton handling et ta suspension. C'est sur qu'il y a un peu de feeling dans le volant du au poids supplémentaire et à la façon dont le bike et le trailer "plient" ensemble à haute vitesse, mais quand vient le temps de transporter beaucoup de bagages, soit tu coupes et tu gardes vraiment l'essentiel, sinon un trailer c'est super. Pis j'aurais pas peur de rider ça dans une trail (j'ai essayé) ça passe partout. Exemple aller à la ride à EVIL en Abitibi avec le trailer, dépiner ma tente pis mon bazar, pis rider léger là-bas, repiner pour le retour à la maison.

Tant que tu gardes ça honnête: une zézette pour rouler ultra léger et un bike de dual sport plus consistant pour les rides à 2 ou beaucoup de bages (ou un trailer!!!)

Bonne aventure !!

Wow merci beaucoup pour tes bon mots big_smile . J`ai jamais rouler avec un trailer, mais j`ai bien hate de voir comment ca va ce comporter.

Lien vers la publication

T'as le "Spirit" Cardam et je valorise ça bien au-delà des motos les plus à la mode ou les plus performantes! Un n'empêche pas l'autre mais l'aventure commence là ou la certitude prend le bord!

Ride safe :wink:

• Like 3

Lien vers la publication

Si y as un fuck rendu a chicout tu as mon cell donc tu sais quoi faire....

La shop reste ouvert apres 5 hrs !

Be safe and enjoy your ride :)

Lien vers la publication

Si y as un fuck rendu a chicout tu as mon cell donc tu sais quoi faire....

La shop reste ouvert apres 5 hrs !

Be safe and enjoy your ride :)

Ok merci beaucoup, :mrgreen: ca ces du Customer care. :wink: a plus.

Lien vers la publication

J'ai hâte d'avoir des nouvelles afin de voir comment ça va avec le trailer.

Lien vers la publication

Mieux vaut tard que jamais. Voici un petit compte rendu de mon 2000 km vers manic 5 avec mon trailler . Sur le bitume ca se comporte merveilleusement bien, pas de chimie(wobblie) mais avec un 250cc ces assez plate a tirer.

Mais pour ce qui est du hord route entre 40 et 80 km/h ces assez surprennent comme comportement ,ça suis très bien et la moto reste tres agiles et maniable, les accélération et freinage sont correct.

La seul chose qui ma surpris ces quand tu frappe une bosse(roche) et que la roue arrière kick vers la droite(ou gauche) et le trailler lui ca roue kick vers la gauche( ou droite) la je vous garantie que ca surprend. Mais a part ca je regrette pas mon trailler.

Comme j`ai deja dit en 2018 je vais sûrement m`acheter une 2 ieme moto(xtz 700 ou autre chose) de plus grosse cylindre et la mon trailler va etre super avec ma conjointe en back seat. Mais je suis tres content d`avoir ce trailler pour mes projet future.

voici une tres rare photo de mon voyage. Prise a la sortie du parc des laurentite juste avant l`étape sur la 175 nord.

20160726_154143_zps1coqowka.jpg

Edited by cardam
  • Like 3

Lien vers la publication

Est-ce obligatoire d'avoir une plaque d'immatriculation sur ça? Comme une remorque standard?

Lien vers la publication

Comment tu comparerais le comportement de la moto en sentier avec ton trailer versus avoir tout le stock sur le bike ? Plus agréable malgré le trailer ? Comparable?

Merci

Lien vers la publication

Est-ce obligatoire d'avoir une plaque d'immatriculation sur ça? Comme une remorque standard?

Salut . je vais etre franc avec toi j`ai meme pas essayer de m`informer pour la plaque.. em0800 je suis partie et je me suis dit on vera ben. :mrgreen: Mais je souhaite que si ca prend une plaque quelle sois du meme format que la moto ..parce que le format automobile je me demande comment je vais fité ca. :unsure: peut etre en dessous pour avoir une skid plate. :lol: :lol: :lol:

Comment tu comparerais le comportement de la moto en sentier avec ton trailer versus avoir tout le stock sur le bike ? Plus agréable malgré le trailer ? Comparable?

Merci

je te dirais que ces sure que je suis un peux plus lent qu`avec pas de trailler, car sauté des obstacle (roche,bosse etc) ces asser temeraire avec un trailler. il faut juste etre conscien que tu as une remorque attacher a l`arriere. em0200 mais je te dirais que je me suis surpris a faire quelque gallipette. em0300 et ca va tres bien la moto reste quand meme tres maniable.

Lien vers la publication

moi je trainais la plaque de mon autre traileur 4x8 , sur enregistrement c'est ecrit fabrication domestique ce qui est vrai pour les 2 poids 100 ce qui n' est pas vraie ni pour un ni pour l'autre , mais les lumiere et toute le tralala etais la et fonctionnelle

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.