Jump to content
Bigmig77

F800Gs Ou 1200Gs

Recommended Posts

Je regarde pour changer mon klr ,pour un bmw ,mais je sais pas le quel choisir entre le 800 et le 1200 , conseil les pour et compte merci.

Première question à se poser, pourquoi faire? Ensuite pourquoi exclusivement BMW? C'est deux machines TRÈS différentes, et il y a beaucoup d'autre options, chacune avec leurs avantages et inconvénients dans ces 2 créneaux. Peut-être peux-tu élaborer un peu plus sur ce que tu veux faire avec la moto? Les raisons de ton choix BMW?

Prévois-tu rouler avec passager sur une base régulière ? Quellle proportion de ton temps passe tu vraiment sur l'asphalte? Sur la gravelle? Veux-tu faire beaucoup de sentiers "rough" ou principalement du grand chemin de gravelle ?

La première étape pour bien choisir, c'est d'être honnête avec toi-même et de bien analyser tes VRAIS besoins actuels. Ensuite tu pourras commencer à voir qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que tu fais et attends de ta moto.

• Like 3

1200Gs est une grande routière qui fait bien le hors route mais est lourde donc a conduire plus lentement.

La 800GS fait tout. Bonne sur la route et en hors route. Demeure une diuble usage donc plus route que hors route.

La grosse différence (à part le prix), est la suspension avant traditionnelle et la roue de 21pouces sur la 800. Améliore beaucoup dans le mou (sable, gravelle lousse).

Ça dépend donc de ton budget, de l usage que tu veux en faire et du rêve que tu veux combler.

J ai conduit les deux, j aime les deux.

J ai un HP2 qui est le juste milieu entre les deux :-)

D ailleurs, il y a un HP2 sur kijiji en ce moment. A considérer.

Les réparations sur une 1200 font toujours sursauter.

La vrai question est: C est quoi ton rêve?

Une 800 ne guérit pas un désir de 1200, peu importe la logique ou l honneteté envers soi-même.

• Like 3

La vrai question est: C est quoi ton rêve?

Une 800 ne guérit pas un désir de 1200, peu importe la logique ou l honneteté envers soi-même.

Très bien dit !

• Like 5

si ce n'est pas deja fait: essayes les 2.

moi la 1200GS me faisait rever mais apres que je l'ai essaye... plus du tout.

Mais on est tous different!

La Africa Twin par contre,,,,amour au premier regard et sourir dans face instantanne durant l'essai.

• Like 1

ainsi Confucius a parlé.....On ne serait mieux dire. ... big_smile

Merci les gars , c pas un rêves ,mais j aime bien le model , Je connais pas le moteur 800cc et je suis 70%route30%chemin forestier,terre ,je suis ouvert a d autre model,c sur mon choix est pas fais et c sur je vais checker pour aller les essayer,puis 50% a deux

On ‎2016‎-‎07‎-‎10 at 23:30, Bigmig77 said:

Merci les gars , c pas un rêves ,mais j aime bien le model , Je connais pas le moteur 800cc et je suis 70%route30%chemin forestier,terre ,je suis ouvert a d autre model,c sur mon choix est pas fais et c sur je vais checker pour aller les essayer,puis 50% a deux

J'ai un F800GS que j'adore! Elle a belle gueule je trouve. Pas mal sur la route (mise à part le banc) mais avec ma conjointe, ça manque de puissance et de confort. Sur chemin forestier, c'est quand même un 800, c'est lourd aussi (évidemment moins que la 1200GS) mais c'est pas un motocross quand même. Bien que je voudrais la changer pour une 1200GS vu que je fais plus de route que de trail, elle me fait rêver à chaque fois que je la regarde.

Modèle 2012 Trophy Edition.

post-2149-0-13931000-1465772627_thumb.jpeg

• Like 1

On 2016-07-10 at 23:30, Bigmig77 said:

puis 50% a deux

Juste pour ça la 1200 , pour les chemins forestiers et du pas trop rough la 1200 s'en tire très bien .

les réparations de BMW peuvent être $urprenante$ . 

Posted (edited)
55 minutes ago, Lonewolf said:

Juste pour ça la 1200 , pour les chemins forestiers et du pas trop rough la 1200 s'en tire très bien .

les réparations de BMW peuvent être $urprenante$ . 

À titre d'exemple, je suis en train de changer les bearings de steering de ma bête. 95$/ch chez BMW, 42$/ch chez NAPA et 27 pour les 2 chez Fortnine. J'ai aussi fait l'ajustement des valve moi-même pour sauver plusieurs centaine de dollars. Par contre, un ami à moi a une KTM 990 et il doit faire ces valves assez souvent aussi.

Edited by baileys1

Les bearings attention à la qualité.  Des All-balls c'est pas cher mais c'est cheap.

26 minutes ago, Swatch said:

Les bearings attention à la qualité.  Des All-balls c'est pas cher mais c'est cheap.

Je comprend le point. Par contre, les originaux n'ont fait que 20 000km, alors au pire je perd 27$. 

Posted (edited)

Et tu refais la job.  Sur une roue c'est pas pire (et encore là, faut pas que ça lâche en voyage), sur une direction c'est long à faire, j'aime mieux en mettre un  bon et pas y toucher.

Edited by Swatch
  • Like 1

36 minutes ago, Swatch said:

j'aime mieux en mettre un  bon et pas y toucher.

Je suis d’accord avec Swatch. Y’a moyen de trouver ce genre de pièce de qualité égale ou supérieure à la pièce d’origine, mais moins cher. Faut juste se donner la peine de chercher un peu, et tu auras probablement la paix pour plus de 20,000 km. 

3 hours ago, Flexter said:

Je suis d’accord avec Swatch. Y’a moyen de trouver ce genre de pièce de qualité égale ou supérieure à la pièce d’origine, mais moins cher. Faut juste se donner la peine de chercher un peu, et tu auras probablement la paix pour plus de 20,000 km. 

À suivre...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.