Jump to content

Valises Pelican/caribou, Êtes-Vous Satisfait?


Stou

Recommended Posts

Comme le titre le dit, je suis à regarder les valises pour mon Africa Twin et parmis ce que je regarde, ce produit me semble intéressant. Pour ceux qui en ont, êtes-vous satisfait?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains ici ont été pour l'option des Nanuks!

Produit Québécois, moins cher et d'excellante qualité!

 

Voir Palica et Mam (je crois que c'est lui).

Édité par Kamikazz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi vu des produit equivalent chez CT (surement made in China)

 

Les Pelicans sont robustes (j' juste cassé une des ailettes qui sert de pied, glissade dans la roche avec la 1150.

C'est quand meme un peu pesant (4 ou 5 Kg)... je ne le sentais pas sur la 1150, mais sur la LC* c'est moyen en off road.

Je deteste le sens d'ouverture, pas pratique pantoute.

Mais c'est indestructible

Si tu y fais des trous (fixation,... le JBweld est tres efficace et fiable pour les reboucher (la mienne, usagee, avait un pattern de fixation different)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains ici ont été pour l'option des Nanuks!

Produit Québécois, moins cher et d'excellante qualité!

 

Voir Palica et Mam (je crois que c'est lui).

 

Elles seront à Chambly ce soir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon top case est une valise pélican. Je n'ai jamais eu de problème depuis 4 ans. Elle est étanche et c'est fait très solide. Oui, un peu cher à l'achat mais j'aime mieux payé et avoir de la qualité.

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le titre le dit, je suis à regarder les valises pour mon Africa Twin et parmis ce que je regarde, ce produit me semble intéressant. Pour ceux qui en ont, êtes-vous satisfait?

 

Je peu te jaser de long en large des Pelican car ma blonde est revendeur de tout les formats de Pelican. À mon avis le format idéal est bien le 1440NF cependant la poignée rétractable n'est d'aucune utilité et en plus à la moindre petite chute il se pourrait bien qu'elle ne soit plus utilisable sans oublier qu'avec les roues la valise est un peu lourde!!!! Il faut donc se rabattre sur la 1430 plus petite mais dénudée de gadget inutil en moto ! Autrement oui c'est très solide mais il faut aimer le look !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que sur le site de Caribou ils enlève la poignée et les roues sur le 1440.

 

J'hésite entre le modèle 35l à chargement de côté ou les valises de TomyJack en alu. Celles à chargement par le dessus sont pas très estétiques.

 

J'ai eu des Gobi sur ma 990 et c'est indestructible et j'imagine que les Pellican (ou Nanucks) sont aussi solide. En alu, ça bosse et ça se déforme. J'suis vraiment indécis. Il y a le poid aussi qui rentre en compte. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le poid des Pellican.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que sur le site de Caribou ils enlève la poignée et les roues sur le 1440.

 

J'hésite entre le modèle 35l à chargement de côté ou les valises de TomyJack en alu. Celles à chargement par le dessus sont pas très estétiques.

 

J'ai eu des Gobi sur ma 990 et c'est indestructible et j'imagine que les Pellican (ou Nanucks) sont aussi solide. En alu, ça bosse et ça se déforme. J'suis vraiment indécis. Il y a le poid aussi qui rentre en compte. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le poid des Pellican.

 

Tu as raison j'ai des Gobi et elles sont incroyables mais le plastique est plus épais sur les Gobis et les paroles sont structurées ce n'est pas le cas des Pelicans bien qu'elles soient aussi très solides. Moi perso je peux avoir des Pelicans au prix coutant mais après avoir vue les valises de TomyJack je peux te dire sans aucune hésitation que je choisirais les TomyJack

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Pelican 1550, avec une plaque de renfort interne (peut etre pas indispensable), un cable pour retenir la porte et 4 puck Touratech, ca pèse presque 6 Kg.

 

L'ideal pour moi et mes habitudes, c'est un set de souple pour les virees au fond du boa (pour mes 47 ans je m'offre Mosko Backcountry 25L) et un set alu pour la tranquilite d'esprit lors des voyages plus routiers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir les produits TommyJack.

La finition n'est pas la meilleure, mais c'est tres correcte.

En revanche, l'epaisseur de la tole est 2mm, c'est robuste!

Et le choix des dimensions est aussi excellent (la 30L fait seulement 7" d'epais)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir les produits TommyJack.

La finition n'est pas la meilleure, mais c'est tres correcte.

En revanche, l'epaisseur de la tole est 2mm, c'est robuste!

Et le choix des dimensions est aussi excellent (la 30L fait seulement 7" d'epais)

 

Sérieusement c'est du beau stock, Geo vient d'installer les siennes sur sa nouvelle Ténéré et franchement c'est très réussi .

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, j'ai des Nanuck, je peux passer te les montrer si tu veux. Elles sont fabriquées a Terrebonne (Platicase), moins lourdes que les Pelican, aussi solides, etanches, et si tu as un systeme de fixation Caribou, les valises qui ouvrent sur le cote ne sont plus un probleme mais un avantage. J'avais fait un post a ce propos:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18584-quelle-valise-pour-la-super-tenere/page__st__40

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Pelican 1550, avec une plaque de renfort interne (peut etre pas indispensable), un cable pour retenir la porte et 4 puck Touratech, ca pèse presque 6 Kg.

 

L'ideal pour moi et mes habitudes, c'est un set de souple pour les virees au fond du boa (pour mes 47 ans je m'offre Mosko Backcountry 25L) et un set alu pour la tranquilite d'esprit lors des voyages plus routiers.

 

En regardant le tour de France j'ai remarqué que certaines motos de la télé sont équipées de 1550

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, j'ai des Nanuck, je peux passer te les montrer si tu veux. Elles sont fabriquées a Terrebonne (Platicase), moins lourdes que les Pelican, aussi solides, etanches, et si tu as un systeme de fixation Caribou, les valises qui ouvrent sur le cote ne sont plus un probleme mais un avantage. J'avais fait un post a ce propos:

 

http://www.ridaventu...re/page__st__40

 

Si jamais tu passe dans le coin fait moi signe, j'aimerais voir le système d'attache et comment les valises conviennent à la moto. Je peux aussi passer chez toi si tu préfères.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel modèle de Nanuk tu as Fred?

Les 940, qui font a peu pres 38 litres (de memoire). Je pense que c'est la bonne taille pour une moto. Il y a aussi les 945 avec des latchs supplementaires sur les cotés mais qui seraient d'avantage appropriées sur une moto de route.

 

https://www.hardcases.ca/products/nanuk-940?gclid=CjwKEAjwk6K8BRDM3aCSkdCtzSQSJAA3Vf38AQsgmF0s7-sJe7HzwKRy6ye0peDC0opZa8hf5vfcGxoCngjw_wcB&variant=102236552

 

La valise vide est a 170$. Pas cher pour une valise pratiquement indestructible, etanche, legere et de tres grande qualite (joints, latch, poignee etc...).

 

J'essaie de passer te voir cette semaine, je te fais signe ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu l'occasion de les voir en vrai dans un commerce sur Ottawa... je confirme qu'elles sont plus belles que les Pelicans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, au moins j'ai trouvé des racks à valises. Touratech avait des noir en stock, je les ai fait mettre de côté. Ça tombe bien des noir car sur ma AT noir, des racks noir c'est moins visible. Il va me rester à décider si je prends des valises Nanuck ou des TomyJack!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire rapidement démontables avec des Quick Lock? Si c'est ça non. Mais ça fait mon affaire comme ça. J'avais des Quick Lock sur ma 990 et ma GS et je ne les enlevait jamais. Je considère que des racks à valise c'est aussi des crash bars pour l'arrière de la moto :wink:

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai été chez Gosselin photo à Laval et ils avaient plusieurs modèle de Nanuk en stock. Elle sont vraiment bien faites, ont un très beau look et sont vraiment pas cher $165/ch. J'ai finalement commandé le modèle 933 de couleur graphite. La différence avec les 940 c'est qu'elles sont un peu moins longues mais plus profondes. Les 940 font 21.7 x 16.9 x 8.5 et les 933 font 19.9 x 16.1 x 10.1. Donc un volume similaire mais les 933 un peu plus profondes, ce qui peut être pratique.

 

Je vais faire le kit d'installation moi même. J'ai trouvé un endroit ou je peux avoir de la rode de nylon de 2" noir qu'ils vendent au pied. Avec mon tour, je vais fabriquer les fameux 4 blocs par valises pour les fixer sur les racks.

 

post-14-0-41173400-1468887923.jpg

 

post-14-0-03430300-1468887936_thumb.png

Édité par Stou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de terminer l'installation. J'ai fait le kit d'installation moi même. En bout de ligne je suis très satisfait du look et de la qualité Nanuk et ça reviens pas mal moins cher.

 

Kit fait maison. Je vais powder coater les pièces de métal en noir.

post-14-0-71984500-1469291674_thumb.jpg

 

post-14-0-79785500-1469291722_thumb.jpg

 

post-14-0-41899200-1469291731_thumb.jpg

 

post-14-0-09015500-1469291757_thumb.jpg

 

Quand il va arrêter de pleuvoir, je vais aller tester ça. En tous cas une fois installé, tout a l'air bien solide!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.