Jump to content

Abs Kill Switch. Option Fonctionnelle?


OlivierG

Recommended Posts

Je veux pouvoir désactiver l'abs de mon vstrom à l'aide d'un interrupteur installé sur le tableau de bord.

 

Est-ce que ceci fonctionnerait? Moi pis l'électricité... Pas mon fort. Vos conseils seront encore appréciés.

 

PS: je connais les autres trucs pour désactiver l'abs.

PS: ce sujet pas un débat sur la pertinence de désactiver l'abs hors route. Mon idée est très claire en ce sens.

post-805-0-23432200-1468538791_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dis tu connais les trucs pour desactiver l'ABS...

 

Ca veux dire que tu sais que tu as juste a spinner la roue arriere (burnout dans le gazon ou le sable, genre)?

(reactivation avec ignition key off/on).

Pourquoi, gosser dans le filage quand c'est built-in?

 

Et puis, l'autre truc: tourner la cle a off, c'est pas bon ca? (quand tu essaye de braker solide sans abs, cest generalement une urgence, je sais, mais souvent en descendant donc un peu de prevoyance et tu le fais en haut avant de descendre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, pour moi l'idée d'une switch est d'avoir sous la main de manière facile la possibilité de le faire.

 

C'est compliqué atteindre la clé on/off avec le téléphone, le GPS, etc... qui est devant dans mon cas.

 

Le burnout peut-être intéressant, mais attention derrière et ca dépend de la surface où on se trouve.

 

Pour revenir au fillage, quelqu'un a plus d'info pour une strom 1000 2014+ ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'Olivier n'a aucun intérêt d'utiliser la switch en roulant. @ dddd

L'idée semble être vouloir faciliter le processus de "spinnage" de roue bla bla bla à chaque fois lorsque le bike est switché à OFF le temps de prendre une pause puis à ON en repartant. Est-ce exact?

 

IL s'agit alors de confirmer la séquence des "conditions" pour activer et désactiver l'ABS. Pourrais-tu nous les lister Olivier?

Ensuite on confirmera le gadget.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL s'agit alors de confirmer la séquence des "conditions" pour activer et désactiver l'ABS. Pourrais-tu nous les lister Olivier?

Ensuite on confirmera le gadget.

 

L’idée est de vouloir la même fonctionalité très simple qui est offerte sur les motos aventure avec ABS. Sur les AT, GS, 1190 et Tiger, il est possible de désactiver l’abs « au volant ». … mais pas sur la valeureuse Strom.

L’idée est aussi d’éviter le spinage après chaque arrêt.

 

La séquence des « conditions » pour activer l’abs est simple : Il suffit de lancer le moteur et de mettre la moto en mouvement environ 5 mêtres. Pour désactiver l’abs, il suffit de retirer le fusible 25A de la pompe abs ou de faire spiner la roue arrière alors que la roue avant est immobile.

 

Mon idée illustrée plus haut se veut une tentative de contrôler le courant qui passe à la pompe abs via la boite fusible. Cette option m’éviterait de splicer du filage de l’abs. La moto est encore garantie pour 3 ans et je ne veux pas compromettre cette garantie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, autrement dit le capteur de mouvement de la roue continue d'envoyer son signal au computer, et le computer continue d'envoyer son signal à la pompe afin de gérer les pressions dans les conduites d'huile à frein MAIS la pompe ne fait plus rien car pas de power (si tu retires le fusible OU que tu simules un fusible ouvert).

 

Je me demande si l'ordinateur fait une "lecture" du système à chaque ignition ON. Exemple: la pompe est là car il y a une load ou une résistance. ok l'ABS fonctionne......... ou: pas de pompe car pas de fusible donc pas d'ABS. Bref de toute facon je ne flipperais pas cette switch en roulant mais tu sauverais du temps sans taponner la roue à l'arrêt. Ça serait l'équivalent du dongle KTM qui fige ton choix sans reseter l'ABS à chaque ignition.

 

Ton dessin en haut peut marcher il s'agit de faire une belle job solide. Une switch avec le bon rating et une bascule de qualité qui flacoteras pas après 1 semaine. Je garderais aussi la switch le plus près possible de la boite à fusible. As-tu un LED témoin qui confirme le statut?

 

 

ps: je dis ça de même; j'en avais pas d'ABS sur ma KTM950. Tu pourrais peut-être le laisser actif les grosses journées d'asphalte mais enlever ta fuse lors de journée d'aventure majoritairement gravelle ??? :D Simple et électriquement safe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La switch est l idéal,,,,, tu désactive l abs dans la garnotte,,,,et de retour sur l asphalte, juste à éteindre le bike avec la clé et le repartir, çe que je fait souvent en roulant.

J ai çe système depuis 2 été et ça va super bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.