Jump to content

Changement De Monture?


MonteCristo

Recommended Posts

Les quelques dernières rides que j'ai fait m'ont amené à la conclusion suivante: "la KLR ne répond pas vraiment à mes besoins". Sorry Prez, mais réalistement, sur la route, le gros mono n'est pas à son meilleur et sur la rive-sud de Montréal il faut faire beaucoup de route pour se rendre à une trail. C'est peut-être moi qui se moumounise, mais j'ai envie d'une moto plus smooth. En fait, c'est sûrement moi qui ne répond plus aux besoins de mon KLR.

 

Donc un changement de moto à moyen terme s'impose. Ou peut-être un ajout, parce qu'honnêtement en hors-route j'adore mon KLR.

 

Bref tout ça pour dire que tenant compte de mon budget 5000-6000$ (il va s'en dire que je magasine dans l'usagé), pour l'instant, ma seule option semble être le V-Strom 650. Probablement l'ancienne génération, encore moins cher...

 

Je cherche depuis quelques jour d'autres options mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées de ce qui pourrait être dans la même gamme de moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

F650 GS régulière ou Dakar, confortable sur la route et avec un bon pilote elle se débrouille dans les trails. Poids similaire à la KLR, légèrement plus puissante, injection très économique moins de 4l/100 km. Beaucoup de stock aftermarket.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

F650 GS régulière ou Dakar, confortable sur la route et avec un bon pilote elle se débrouille dans les trails. Poids similaire à la KLR, légèrement plus puissante, injection très économique moins de 4l/100 km. Beaucoup de stock aftermarket.

 

Ça reste un mono, probablement plus smooth, mais à quel point?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le pire c'est que j'y ai pensé, mais je ne crois pas que je pourrais faire mieux que du chemin de gravelle avec ça si je me fie aux commentaires des gens. Le varadero bashing semble être à la mode.

 

Quelqu'un qui en a eu un peut me donner son impression?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CB500X alors ?

http://www.lespac.com/st-germain-de-grantham/vehicules-motos/honda-cb500x-2015-comme-neuf_38783505D0.jsa

 

 

Ou NC700X ?

http://www.lespac.com/quebec/vehicules-motos/2012-honda-nc700x-enduro_38809834D0.jsa

 

Bon, on est encore loin de l'enduro, mais le poids s'en va en baissant dans mes suggestions... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu hors budget, mais une Ténéré avec plus de 60,000 km ?

 

http://www.lespac.co..._37843104D0.jsa

http://www.lespac.co..._37105730D0.jsa

 

Oups, le poids remonte !

:)

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu vu dans la section des aubaines Kijiji la Stelvio a 6000$? em3700/>

 

Oui, elle m'a intrigué, mais le petit réservoir de l'ancienne version m'a un peu éteint. Ça vaudrait peut-être la peine quand-même... C'est sûr que le prix est bon, négociable en plus.

 

J'avoue aussi que plus de puissance est tentant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que j'y ai pensé, mais je ne crois pas que je pourrais faire mieux que du chemin de gravelle avec ça si je me fie aux commentaires des gens. Le varadero bashing semble être à la mode.

 

Quelqu'un qui en a eu un peut me donner son impression?

 

thierrix en a une, il est de temps en temps au Tim a Chambly.

Édité par MAM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Le pire c'est que j'y ai pensé, mais je ne crois pas que je pourrais faire mieux que du chemin de gravelle avec ça si je me fie aux commentaires des gens. Le varadero bashing semble être à la mode.

 

Quelqu'un qui en a eu un peut me donner son impression?

.

 

Bah, moi j'ai deja suivi un Varadero à un endroit "pour pas piquer des vers" soit Patrick Trahan au Dacre de 2010, et elle en a fait de péripéties cette moto là.... Preuve qu'une moto peut généralement en prendre pas mal quand on est en mesure de la manier!

 

 

Petit vid....

 

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les girlies, ce serait comme celle de Pastaman?

 

Oui. Tu vas trouver des 955i ( 2001-2006 ) entre $4K et $6K en bon état. Ce n'est pas une machine très agile en hors route ( comme toutes les multi-cylindres de cette époque ) mais le moteur est intéressant et la moto est facile à entretenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui. Tu vas trouver des 955i ( 2001-2006 ) entre $4K et $6K en bon état. Ce n'est pas une machine très agile en hors route ( comme toutes les multi-cylindres de cette époque ) mais le moteur est intéressant et la moto est facile à entretenir.

 

J'avais vraiment pas pensé à la Tiger 955i, mais là...

 

 

http://www.lespac.com/st-hyacinthe/vehicules-motos/2002-triumph-tiger-80_38798653D0.jsa

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles ont vraiment une belle 'bette' ces 955, celle de Pastaman était vraiment cute avant qu'un jaloux ne la défigure ... :wink:

zshame C'est lui qui m'a provoqué...
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau, bon, pas cher, sans surprises... V-strom 650....

 

A peu pres la moins chere du groupe et la plus fiable...

 

Jai encore mon ancienne... Je sais pas trop quoi faire avec...

 

Tu l'avais pas vendue?

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça, la différence entre un Strom 1000 et un 650 de première génération ce serait quoi à part 50lbs et 40hp?

 

J'ai cru comprendre que le chassis était sensiblement le même, mais tout le monde semble louanger le 650. Quels seraient les inconvénients du 1000?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on m'a toujours dit , de la part des dealers et de gens qui ont roulé les deux : L'effet de couple du 1000 est plus inconfortable dans le traffic à basse vitesse , il crée une conduite saccadée , ce que le 650 n'a pas .

 

Par contre si tu choisis la moto pour la longue distance et pas beaucoup de ville ou de chemin forestier où tu dois rouler lentement , le 1000 serait mieux . Sinon la 650 va très bien faire la job .

 

Bonne réflexion , car les Strom ont une belle réputation , mais la Tiger à pattes molles aussi . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai déjà roulé une Varadero dans les chemins de terre des cantons de l'est.

Ça va va bien, mais c'est lourd, le poids est haut. Ça pas des suspensions extra-ordinaire non-plus, mais c'est correct.

C'est beaucoup plus une moto de route (encore plus que la Strom 1000).

 

Bref, pour toi : pas le bon choix je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais aussi les Strom 1000 dans les 4-6000$ durant mon shopping, y a de bonnes affaires mais côté sexapeal (car il en faut bien), ça me parlait pas du tout. La Girlie par contre avait son charme, d'autant plus avec ses 18000 kms.

Au final super content sur route. La fourche est un peu molle oui, mais avale très bien toutes les imperfections et ajoute du confort. L'amortisseur arrière stock est très bon. La selle est haute mais réglable (840-860 mm) mais toutefois un peu large. 24L dans le réservoir et conso très raisonnable (5.6 L/100 kms chargé). Moteur super souple. Biensûr tu auras un choc en passant d'un mono à un 3 cylindres! A bas régimes, mon Scrambler a plus de couple que le Tiger. Par contre au dessus de 4-5000 rpm, c'est bonnard :mrgreen: . Ça se conduit pas pareil quoi!

 

Palica l'a essayé un peu, il pourrait de donner ses impressions.

 

Facile de fiabiliser avec une upgrade du régulateur de voltage (120$) et un changement du bouchon de radiateur (20$) connu pour lâcher précocement. Et facile d'améliorer la suspension avant.

 

Pour le hors route, je dirai pas que je pouvais suivre Palica a 150 sur la gravelle car c'était ma première expérience mais j'étais pas loin derrière :mrgreen: Le Tiger s'en sortait super bien chaussé avec des Metzeler tourance.

T'aura pas la performance, confort, freinage et gadgets d'assistance d'une moto 2010 et + mais côté capacités je vois le Tiger autant capable de faire du hors route modéré qu'un Strom 1000 ou une GS1150.

L'entretien reste très correct coté prix chez Triumph (Joyal) et sûrement moins cher que chez bmw.

 

A partir de 2004, jantes à bâtons et béquille centrale de série.

Pour les accessoires, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur eBay, SW-Motech et autre.

Le seul hic c'est le skid plate, à se faire maison (y a des plans qui circulent) pour remplacer le "pare-moustique moteur " d'origine et si tu casses une valise d'origine, impossible d'avoir du neuf. Twisted throttle vend un rack à valises.

 

Au final, bonne à tout à faire (on s,entend là que je parle pas de sentiers hors catégorie :mrgreen: ) mais pas excellente. Mais dans cette gamme de prix, y a pas beaucoup de concurrence mis à part les Strom.

Bonne cogitation.

Si ça te dit de l'essayer, ça me fera plaisir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica l'a essayé un peu, il pourrait de donner ses impressions.

Pas pour rien que Triumph l'a appelée la Tiger, cette moto a tout d'un animal...

 

C'est un vrai veau, elle n'a pas de chevaux, tu es assis dessus comme un crapaud, son guidon est comme des cornes de vache tordues, et la boite de vitesse est tetue comme une mule (dans le sens ou elle refuse de changer de vitesse a moins de lui taper dessus). En plus, ses yeux de merlans frits ne sont pas solides... :)

 

Mais malgré tout, j'aime bien...

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as répondu à ta propre question dans le premier post...

 

V strom 650 tu ne peux pas te tromper!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.