Jump to content

Changement De Monture?


MonteCristo

Recommended Posts

Je pense que le choix s'impose de plus en plus...

 

Après les infos de Pastaman, je pense que je vais me ranger du côté de la V-Strom. La puissance du 3 cylindres de la tiger 955i est tentante, mais les pièce difficiles à trouver et la skid plate ultra difficile à trouver me font dire de passer mon tour. Surtout à voir ce que j'ai fait subir à mon klr... Disons que je suis pas un doux.

 

Donc si tout va bien, ce sera un Strom 650 à l'automne... Ou avant?

 

Merci à tous.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

!?! Je ne peux pas parler pour les modéles de 1ere generation mais mon strom 1000 2014 (avec ECU 2016) est très smooth.

 

Je parlais des vieux Strom effectivement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Je te souhaites beaucoup de plaisirs avec cette Tiger , peut-être regarder pour des ressorts plus fermes , je crois que ce modèle est suspendu mollement . 

Pas à cause de toi Christophe , c'est le modèle qui est comme ça .  :oops:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, MonteCristo said:

2001

Félicitations pour ta panthère noire! Un triple de chez Triumph c'est vraiment agréable. Tu ne voudras plus rouler autre chose après cela! zrockn_roll

Tu vas aimer le moteur et la position de conduite... et tu vas probablement rouler plus vite que tu penses sans t'en rendre compte. Faut se méfier, surtout à l'entrée des virages quand on est en pitons et devant les radars. :ph34r:

2001, c'est l'année avant la mise-à-jour des suspensions. Comme dit plus haut, si le proprio précédent n'avait pas déjà modifié, tu auras intérêt à passer chez Stadium l'hiver prochain. En attendant, ajuste bien le sag avant et arrière pour ton poids, profite de la suspension "paquebot" et ne te fais pas surprendre par le devant qui plonge en freinant brusquement. Si tu veux faire toi-même, un set de springs plus raide et des intiminators vont faire une bonne différence. C'est ce que j'ai fait à ma DR, et c'est le jour et la nuit avec la fourche d'origine. Les Intiminators de Ricor effacent complètement le "brake dive", mais garde la suspension 100% réactive pour les défauts de la route.

Beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle panthère, bonne saison! em4700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gitan said:

Félicitations pour ta panthère noire! Un triple de chez Triumph c'est vraiment agréable. Tu ne voudras plus rouler autre chose après cela! zrockn_roll

Tu vas aimer le moteur et la position de conduite... et tu vas probablement rouler plus vite que tu penses sans t'en rendre compte. Faut se méfier, surtout à l'entrée des virages quand on est en pitons et devant les radars. :ph34r:

2001, c'est l'année avant la mise-à-jour des suspensions. Comme dit plus haut, si le proprio précédent n'avait pas déjà modifié, tu auras intérêt à passer chez Stadium l'hiver prochain. En attendant, ajuste bien le sag avant et arrière pour ton poids, profite de la suspension "paquebot" et ne te fais pas surprendre par le devant qui plonge en freinant brusquement. Si tu veux faire toi-même, un set de springs plus raide et des intiminators vont faire une bonne différence. C'est ce que j'ai fait à ma DR, et c'est le jour et la nuit avec la fourche d'origine. Les Intiminators de Ricor effacent complètement le "brake dive", mais garde la suspension 100% réactive pour les défauts de la route.

Beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle panthère, bonne saison! em4700

En effet, j'ai expérimenté tout ça à la première ride.  Pas facile de rouler en bas de 60km/h en zone urbaine.

 Le dive est assez surprenant au premier freinage... Je vais regarder du côté des intimidators (merci).

C'est impressionnant de rouler 90km/h dans la garnotte et d'aisément faire décrocher la roue arrière (en ligne droite juste pour tester).  Un moteur à apprivoiser...

 

Pour l'instant je dois régler la poingnée à gaz raide à tourner.

44 minutes ago, hellyhans said:

Alors on va se voir a la ride des Mammouths cette été avec ton beau tigre? ;)

Malheureusement on fait un méchoui à la boucherie ce weekend-là...

 

Mais vous passerez à Montcerf le weekend d'après pour le DS Challenge.  C'est juste à côté! ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'adore le son de moteur de cette machine la....

excellent achat !

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 06/07/2017 at 14:05, Gitan said:

Félicitations pour ta panthère noire! Un triple de chez Triumph c'est vraiment agréable. Tu ne voudras plus rouler autre chose après cela! zrockn_roll

Tu vas aimer le moteur et la position de conduite... et tu vas probablement rouler plus vite que tu penses sans t'en rendre compte.

 

Je suis encore en adaptation, c'est tellement différent du KLR mais le truc le plus surprenant pour moi c'est de passer de 60 km/h à 120 km/h en 3e vitesse.  Et étrangement c'est très gérable.  

On 07/07/2017 at 10:43, Thierry MTL said:

Félicitations!  

Après un KLR, c'est un sacré changement, tu vas aimer ça ! Une noire et une grise sur Ridaventure, il nous manque maintenant la Tiger VERT NÉON ou une jaune ! 

Le vert néon!  Le gecko!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.