Jump to content

wisev

Recommended Posts

Un fabricateur expert qui fera un set de crash bar sur mesure et qui soude bien du stainless.

 

Ca va te couter un bras.

 

Je te donner un nom: Patrick Colgan - il fabrique et soude du stainless à la journée longue (il soutraite pour les fermes laitières)

 

Je lui ai fait faire des exhaust custom et il est top mais il est a St-odilon de cranbourne et it travaille pas pour 15$ de l'heure.

 

Ca vaut ce que ça vaut.

 

Maintenant à chaque fois que j'ai un tube ou une pipe à souder c'est lui que je veux.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-1018-0-16206900-1468968276_thumb.jpg

 

 

Pourquoi mettre une fortune sur ca??

C'est au cas ou un crach bar , t'est pas suposer en avoirde besoin sérieusement , moi mon versys 650 2007 avait un sw motech et des hand guard et j'ai rien briser malgré quelques fouille qui ont faite de petite graffigne ici et la quand meme

 

Me semble que tu est over kill un peu, ca va couter 3a 4 fois plus cher a faire *au cas ou* pour sauver des pacotille, pis tu va vouloir quand meme que ta moto n'est aucune grafigne ou scratch

 

Va tu vraiment aller dans assez ruff avec une 2015 pas mal plus route que *hors route leger*

 

Mais bon c'est toi qui paye apres tout....

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tombe une fois sur le coté et rape le coté du nez, le headlight, le cowling du haut, du millieu et le flasher, et scrape ou meme brise le radiateur et la tank... J'appelle pas ca des pacotille... On parle pas de glisser sur la belle asphalte plane ici ou un simple frame slider suffirait mais de crasher dans une cote de roche, genre.

 

 

 

Oui.

 

 

Le sw avec hand guard fait tres bien ca

 

J'ai rouler la mienne dans divers condition et j'ai casse un support de peg sur un jumping et un lens de flash,

 

Pour le ruff tu va voir que meme avec un push bar, roll bar, side bar , de toute les bar avec une 440 lbs stock plus ce que tu ajoute et 2 roue en alu de 17 po meme avec du bon vouloir une versys est malheureuse dans ce type de condition pis j'ai faite pas mal d'essaie

 

Bonne recherche et profite bien de cette moto qui a un moteur merveilleux mais une parti cycle plus route malheureusement

 

Ps met une dent de moins en avant tu va aimer ca solide et sur la route a 110 y as 6 km hrs de diff avec réalité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va dire ca a touratech...

anodisé ou peint, une fois scratché ton acier va rouillé.

 

À part le désagrément esthétique, la rouille ça changera rien. Avant que ça affaiblisse le tube, ça va prendre des années. No big deal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien de mal à faire du offroad léger en versys.

 

Même ma versys 1000 en a vu des pas mûres.

 

Cependnant ta crash bar comme tu la veux va te couter 750$ ou surement plus si tu la fait faire par qqun de compétent.

 

Stainless ce n'est pas un must. Tu a pas besoin de ça. Achete-toi un bon crash bar aftermarket powdercoaté pis ça va faire la job.

 

Si tu veux un full "wrap around the nose" crash bar en stainless, prépare toi à payer cher pour ce caprice.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de sauver 10000$ en n'achetant pas du bmw... et 750$ c'est meme pas la reparation d'un crash....

 

anyway, off topic.

je veux des place qui font ca.

 

Partick Colgan - Saint-Odilon de Cranborne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le touratech est le seul a enfin s'ancrer sur le frame du nez, mais d'une stupidité sans borne pour avoir oublier de protéger les flashers....(!)

et ils sont presque tous incompatibles avec les highway pegs motowerks (sauf sw).

 

Peut-être ce serait plus simple de partir de qqch d'existant et de le modifier...

Tu achètes les crash bars Touratech et tu appelles ce gars là:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/29053-qui-pourrait-me-faire-un-crash-bar-custom/#entry420803

 

326$:

https://shop.touratech-canada.com/fairing-crash-bar-stainless-steel-for-kawasaki-versys-650-from-2015.html

 

Vous allez surement trouver un moyen simple de protéger les flashers et de faire fitter des highway pegs.

Il y a aussi possibilité de mettre des flashers plus petits.

 

01-408-5016-0_i_01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant ce temps la tout le monde vante le vstrom 650, mais il a les meme specs a quelques % pres...

Et 17 ou 19 pouce, ca cest le rim. Au pneu, cest comparer du 23.6 avec 26... 10%, ca change rien en pratique.

 

Non, inquiétez-vous pas pour le versys, il va vous surprendre...

Anyway, jva pas changer de bike ni limiter mes ride juste pour vous autres! LOL!

 

----

 

sw motech presume que le bike touche a la crashbar et au pneus, mais ignore que cette barre va juste caler dans le mou et disparaitre. Non, ca prend un frame. Anyway cest aussi le look que je veux.

 

 

 

C'est sur ......

 

J'ai rouler ma versys sous 3 config:stock, roue avant 21 arr17 tout 2a rayon suspension stock et 21 18 suspension avantde drz arriere légèrement modifier, et y as pas mal plus de diff que tu pence mais moi aussi j'ai voulu prouver le potentiel de la versys et j'ai trouver à la fin un bon set up

 

Juste avant je roulais u buell ulyse dans les trail de bois et avant ca 2 dr750 ....

 

Les gros bike j'ai aimer mais toi aussi duva te faire une idee

 

Bonne continuation dans ta modif car tu semble avoir deja toi aussi qu'une versys est limiter pas mal plus par sont pilote que ce qu'elle peu faire ......, reste a savoir ou toi tu sera pret a faire des compremit

 

 

Versys power :wink: em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant ce temps la tout le monde vante le vstrom 650, mais il a les meme specs a quelques % pres...

Et 17 ou 19 pouce, ca cest le rim. Au pneu, cest comparer du 23.6 avec 26... 10%, ca change rien en pratique.

 

Non, inquiétez-vous pas pour le versys, il va vous surprendre...

Anyway, jva pas changer de bike ni limiter mes ride juste pour vous autres! LOL!

 

----

 

sw motech presume que le bike touche a la crashbar et au pneus, mais ignore que cette barre va juste caler dans le mou et disparaitre. Non, ca prend un frame. Anyway cest aussi le look que je veux.

 

Personne n'a rabaissé la Versys. Et personne ici crois que tu dois te limiter en quoi que ce soit. Mais si tu crois vraiment qu'une roue de 17" se compare avec une roue de 19", effectivement, tu n'as besoin de crash bar que pour le look... em0300

 

Il n'y a pas de confrontation, personne n'attaque ta moto, les gens ont simplement essayé de t'offrir quelques conseils. Si des gens d'expérience t'offrent des conseils, la moindre des choses c'est de dire merci, même quand ce n'est pas ce que tu veux entendre. Tu sembles avoir beaucoup d'expérience dans le gros rough, j'imagine que c'est ce qui a guidé ton choix vers cette moto si appropriée à la conduite hors route. Si tu crois qu'une Versys performera mieux avec un autre 20 à 30 lbs de stainless sur l'avant, lâche toi loose, tu sais certainement ce que tu veux et c'est toi qui paye après tout. zi_have_no_idea

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi je pensais qu'il n'y avais pas de différence entre un 17 et 19 po avant

 

Mais depuis que j'ai ma drz 21 avant je trippe à fond et ma versys est retourner sur ses pneu sport road Only

 

Faut faire nos test pour apprendre, mais viande ces pesant à relever une versys couché dans bouette haha

 

Tu nous mettera une photo de tes crash bar une fois installé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.