RAY_123 Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Je m'intéresse beaucoup au KTM 690 enduro comme prochaine moto. Cependant, je sais que le réservoir est situé à l'arrière et est un élément de structure. Est-ce solide? Le site KTM est assez nul en info, les dealers connaissent rarement leurs modèles (rare de tomber sur un passionné!) Vous, proprios de 690: - Est-ce que le manuel indique une charge maximale? Si oui, combien? - Quel est votre set-up de bagage? - Pièces KTM? Ou autres marques? - Année/génération du modèle change quelque chose à ce chapitre? En gros, à quel point cette moto peut-être loadé? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Salut Ray. La 690 quand tu veux charger tu as besoin des sides rack qui prends sont appui sur les reposes pieds arrières. Moi j ai juste le tail rack et je charge au minimum car les 4 bolts qui supporte le reservoir sont fragiles. J'ai les bolts rally raid de spare au cas ou si ca viendrais a casser.J'ai transporté un bidon 3.8l rotopax mais ç est trop. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 +1 pour les side racks et les bolts de réservoir. Prend les side racks avec les bras doubles: https://ktmtwins.com.../ktm-690-enduro Un petit conseil, perce les têtes de bolts et met du safety wire ou le rack s'attache dans le bas. (Tu vas devoir changer de type de bolts) Le lock-tite ne fonctionne pas. J'ai perdu des bolts, et je suis pas le seul. http://www.ridaventu...r-safety-wires/ http://www.ridaventu...ie/#entry345775 Le kit de bolt de réservoir: https://ktmtwins.com...ducts/rrp-351-2 https://ktmtwins.com...ducts/rrp-021-1 Moi j'avais pas changé les bolts de réservoir, et j'ai dû remplacer les bushings du bas à 15,000km Pas si mal quand même, mais si c'était à refaire, je le ferait en partant, comme le perçage des têtes de bolts pour le rack. Quand même, je ne me suis pas gêné pour le brasser ! [media] [/media] 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Check ça aussi, tu vas voir un 690 bien loadé... Il y en a d'autres sur sa chaîne Youtube Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Voici mon setup, 100% fait maison pour environ 80$ au total. Je ne me gêne pas pour charger sans aucun problème à date. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 30 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2016 Merci pour les hints, liens, photos et vidéos! À ce que je vois il semble bien que l'on peut y mettre des valises latérales! Est-ce par choix qu'il n'y a pas de top case? Ou parce que la moto n'est pas assez solide pour le prendre? J'ai trouvé, pour le modèle 2014, que le max payload est de 200kg/441lbs. Vous en pensez quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Change les bolts de réservoir, c'est le point faible mais le reservoir lui-même est très solide: Perun ou Rally Raid UK http://www.perunmoto.com/collections/ktm-690-enduro-enduro-r/products/ktm-690-subframe-tank-reinforcement-kit http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/performance-upgrades/ktm-690-subframe-tank-mounting-bolts Un porte bagages comme le Touratech ou RallyRaid UK ou autre qui vont s’accrocher à l'ancrage des pegs. Ou des bagages comme les Reckless de Mosko Moto qui ont pas besoin de porte-bagage http://www.moskomoto.com/collections/moto-camping-luggage/products/reckless-40l-system Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 1 Août 2016 Auteur Partager Publié 1 Août 2016 (édité) Ou des bagages comme les Reckless de Mosko Moto qui ont pas besoin de porte-bagage http://www.moskomoto...less-40l-system Je connaissais pas cette marque, ça semble bien. Mais est-ce mieux que Kriega? J'ai déjà commencé à m'équiper dans cette marque (un 30L de mémoire). Et que pensez vous de SW-Motech? Ce sac + les accessoires pour le faire tenir : http://shop.sw-motec...typid=221711060 Je tiens à pouvoir garder la place arrière de libre Édité 1 Août 2016 par RAY_123 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Philster Publié 1 Août 2016 Partager Publié 1 Août 2016 Moi j'ai acheté ces sacs de voyage, qui s'installent avec ou sans support latéraux. Sur le dessus, je mets un duffel bag attaché avec des ROC STRAPS. Il y aurait moyen d'acheter un peu plus petit j'imagine pour un 690... Très satisfait! www.enduristan.com 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 1 Août 2016 Partager Publié 1 Août 2016 @ Sapitch wow 2:23 le vidéo :D @ trailrider650cc super beau ton set-up et belle couleur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 1 Août 2016 Partager Publié 1 Août 2016 @ Sapitch wow 2:23 le vidéo :D Haha, le plus gros saut jamais réalisé avec un 690... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Philster Publié 1 Août 2016 Partager Publié 1 Août 2016 Ça va prendre un remake avec l'AT... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
joeracing1 Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 J'ai voyagé de Val-d'Or a Parent comme ça sans problème et je suis 6'4" 265 lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 20 Août 2016 Partager Publié 20 Août 2016 J'ai voyagé de Val-d'Or a Parent comme ça sans problème et je suis 6'4" 265 lbs Oufff....c'est ce qu'on appel minimum! Une ride de combien de KM? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
joeracing1 Publié 20 Août 2016 Partager Publié 20 Août 2016 (édité) Minimum? 500-600 km Édité 20 Août 2016 par joeracing1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 20 Août 2016 Partager Publié 20 Août 2016 Mon set-up pour 2 jours ou 2 semaines, 2 mois... mais j'avoue que je pourrais me permettre 1 ou 2 petit luxes supplémentaires pour un long voyage. Sauf pour le triangle réfléchissant que je transporte pas normalement et pour ceux qui se posent la question. La photo a été prise au retour du rally Lac-aux-Sables auquel j'ai participé et un triangle fait partie de l'équipement obligatoire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 20 Août 2016 Partager Publié 20 Août 2016 Est ce que cest le tool roll mosko que je vois sur ton tail? Comment tu le trouve? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 26 Août 2016 Partager Publié 26 Août 2016 Est ce que cest le tool roll mosko que je vois sur ton tail? Comment tu le trouve? Non c'est pochette MOLLE de 4litres que j'utilise pour trainer une trippe de rechange, 2-3 outils mon petit compresseur et du papier cul. Je crois que le tool roll est pas encore disponible, ils ont seulement montré le prototype. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 2 Septembre 2018 Auteur Partager Publié 2 Septembre 2018 ...J'avais ouvert la discussion en 2016: voila qu'en 2018 la moto ne fait plus juste m'intéresser Re merci des réponses, surement essayer de loader la machine un peux l'an prochain... *finger cross* Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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