Jump to content

Lumiere Arriere R80?


EricM

Recommended Posts

Bon comme je ne roule pratiquement jamais a la noircieur je ne m'en suis jamais rendu compte. Elle allume seulment lorsque j'applique les friens ( le back light du speedo aussi). J'ai remplace l'ampoule avec celle de la r90...meme scenario mais lorsque je place les ampoules dans la r90 tout fonctionne bien (pas un probleme d'ampoule).

 

Donc je soupconne un probleme de connection sur la r80 mais je ne suis pas certin par ou commencer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La douille n'est pas oxydée?

Sinon, pas de secret, tu remontes le filage mais ca peut etre long. Fait le dans l'obscurite avec une frontale comme ca, tu sauras si en touchant un fil, l'ampoule s'allume (ou met un buzzer). Par contre, je commencerais par le fusible (quoi qu'il controle aussi la lumiere avant de memoire).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah l'électricité allemande ... ça semble en effet être un problème de filage. N'oublie que dans beaucoup de modèles allemands ils amènent un ground plutôt qu'un 12V pour fermer le circuit ... donc le 12V est présent en tout temps et c'est le retour (ground) qui est commuté. Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En l’occurrence c'est le positif qui est commuté

Tu peux me confirmrer que lumière arrière et stop sont 2 ampoules differentes ou la meme?

Est ce que la parking lamp avant fonctionne (meme fusible)?

 

Pour ma part, je commencerais par verifier les comodos et le "light relay" specifique au modele US (je suppose que le Canada est inclus) puis les connecteurs dans le circuit ( j'en vois 3)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En l’occurrence c'est le positif qui est commuté

Tu peux me confirmrer que lumière arrière et stop sont 2 ampoules differentes ou la meme?

Est ce que la parking lamp avant fonctionne (meme fusible)?

 

Pour ma part, je commencerais par verifier les comodos et le "light relay" specifique au modele US (je suppose que le Canada est inclus) puis les connecteurs dans le circuit ( j'en vois 3)

 

C'est la meme ampoule.

 

Avec la switch a P aucune lumière (avant ou arrière) qui allume.

 

Merci pour les suggestions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.