Jump to content

Rr- Tour Du Lac Métis


Sapitch

Recommended Posts

Ben non, finalement j'ai pas fait le tour...

Mais j'ai essayé en crisse em3600

J'ai sondé une douzaine de chemins, certains impraticables, d'autres avaient une barrière.

 

Tracé prévu en rouge, la réalité en magenta:

(Je vais me reprendre une prochaine fois)

 

2016-08-04-21-41-46-Garmin-Base-Camp.jpg

 

 

 

J'ai traversé des ruisseaux et coupé des arbres...

 

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

 

 

 

Manque de traction, pas moyen de monter plus haut, ça monte à pic !

Faut dire que mon Karoo 3 commence à être pas mal usé...

Pas capable de mettre le stand, j'ai déposé le bike sur le côté pour aller voir en haut à pieds.

Finalement, ça ne débouchait pas.

J'ai un don pour me mettre dans le trouble !

Disons que je me suis fait un méchant fun à la r'virer de bord la bertha !

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

 

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

 

 

 

Barrage de castors, non merci, j'ai assez forcé :mrgreen:

U-turn #7 !

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

 

 

Un autre U-turn obligatoire, et un petit lunch "sauvage" en passant:


2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

2016-08-04_CRF1000-Windshield-Lac-M%C3%A

2016-08-04_CRF1000-Windshield-Lac-M%C3%A

 

Un autre ruisseau à traverser, beaucoup plus creux celui-là em1100

J'avais de l'eau en haut des genoux !

2016-08-04_CRF1000-Windshield-Lac-M%C3%A

Pont fermé, pfffff !


2016-08-04_CRF1000-Windshield-Lac-M%C3%A

 

 

 

Le fait de me perdre comme ça m'a fait découvrir de très belles trails, comme celle-là:

 

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

 

 

 

De retour à la civilisation, brûlé raide mort, mais satisfait !


2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-

2016-08-04-CRF1000-Windshield-Lac-M-tis-
 

Édité par Sapitch
Refait lien photo
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nice ride!! Des fois je trouve que je brasse mon Crf pas mal mais je pense que je suis sage a côté de toi !!!

Et le 160 km/h ça doit être une erreur du gps jamais tu roulerais comme ça :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nice.

question: mettons ton gps lache, es tu bon pour sortir de la? cest quoi ton plan B?

 

Demande-moi pas si je suis passé par le "chemin du perdu" ou la "route des écartés", ou si je m'en allais vers le nord ou l'ouest.

Je ne le sais pas, je ne m'en rappelle pas.

Par contre, j'ai une très bonne mémoire spatiale, je n'ai aucune difficulté à retourner sur mes pas.

C'est ça mon plan B.

Je m'arrange aussi pour mettre du gaz à chaque fois que c'est possible.

Comme hier, j'avais 60km de fait, il m'en restait une centaine à faire, j'ai quand même mis du gaz.

 

Bref, une panne de GPS ne m'inquiète pas trop.

C'est plus une panne ou un accident de moto qui m'inquiète.

Je laisse toujours un tracé approximatif à ma blonde avant de partir.

Et j'apporte une scie, un briquet, de l'eau, des peanuts, une trousse de premiers soins, un canif, des outils, etc...

 

Je sais que c'est pas super prudent de partir seul et sans balise GPS.

Va falloir que je mette ça dans l'interminable liste des choses à acheter !

:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nice ride!! Des fois je trouve que je brasse mon Crf pas mal mais je pense que je suis sage a côté de toi !!!

Et le 160 km/h ça doit être une erreur du gps jamais tu roulerais comme ça :wink:

 

Maudit GPS, il exagère tout le temps... em0300

:mrgreen:

 

Sans joke, j'ai remarqué qu'il est plutôt pessimiste.

Ou plutôt c'est le compteur de la moto qui est optimiste, il a environ 10% d'erreur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je laisse toujours un tracé approximatif à ma blonde avant de partir.

Si tu lui a laissé le tracé rouge en partant, c'est sur que tu aurais ete aussi facile a retrouver que l'avion du vol MH370...

 

Petite note personnelle: ne pas aller rouler ma Tenere avec Sapitch le temps qu'il ne s'est pas calmé... :mrgreen:

 

Tiens, je vais etre dans ton coin la semaine prochaine. Je pense arriver au Bic mardi ou mercredi. Non je refuse de rouler avec toi ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Maudit GPS, il exagère tout le temps... em0300/>

:mrgreen:/>

 

Sans joke, j'ai remarqué qu'il est plutôt pessimiste.

Ou plutôt c'est le compteur de la moto qui est optimiste, il a environ 10% d'erreur.

J'ai eu 3 Honda et les 3 le speedo indiquait 10% plus haut !!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'intéresse ton z-drag, peux tu mettre des liens vers du matériel, la cordée ou MEC, ou des photos ... un budget ce serait bien aussi.

En fait je pense même que tu devrais ouvrir un nouveau post pour que tous le monde le voit parce que je suis pas sûr que tous le monde connaît ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un palan a 3 poulies qui permet de multiplier l'effort et de se sortir de toutes sortes de situations difficiles. Juste que la longueur de corde a tirer est proportionnelle a la reduction de l'effort mais rien n'empeche d'y aller petit a petit si on ne veut pas emmener 100 pieds de corde, et d'attacher le palan avec une corde simple a un point d'attache plus eloigné.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demande-moi pas si je suis passé par le "chemin du perdu" ou la "route des écartés", ou si je m'en allais vers le nord ou l'ouest.

Je ne le sais pas, je ne m'en rappelle pas.

Par contre, j'ai une très bonne mémoire spatiale, je n'ai aucune difficulté à retourner sur mes pas.

C'est ça mon plan B.

Je m'arrange aussi pour mettre du gaz à chaque fois que c'est possible.

Comme hier, j'avais 60km de fait, il m'en restait une centaine à faire, j'ai quand même mis du gaz.

 

Bref, une panne de GPS ne m'inquiète pas trop.

C'est plus une panne ou un accident de moto qui m'inquiète.

Je laisse toujours un tracé approximatif à ma blonde avant de partir.

Et j'apporte une scie, un briquet, de l'eau, des peanuts, une trousse de premiers soins, un canif, des outils, etc...

 

Je sais que c'est pas super prudent de partir seul et sans balise GPS.

Va falloir que je mette ça dans l'interminable liste des choses à acheter !

:)

je fait pareil comme toi je pense acheter un spot pour que ma blonde peuve me suivre em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon spot et le tour est joué. Tu peux mettre des messages en texto et en courriel. Tout le monde saura où tu te trouves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu consideres qu'un bon outil est une corde et 2 poulies, OK. Mais je suis curieux de savoir quel outil tu dois emmener si tu as une jambe ou un bras cassé (ou les 2)... ? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toutes façons Palica comme tu dis dans ta signature la seule chose prévisible c'est qu'il y aura de l'imprévisible alors tu peux pas tout prévoir. On peut se préparer pour n'importe quoi mais autre chose va sans doute arriver !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu pas sur de comprendre le ton, mais en tout cas.

Oui, une corde et des poulies sont des outils, dans le sens general. Comme un canif, boussole ou un sifflet.

Pour ce qui a trait au urgences medicale, cest plutot difficile, meme a plusieurs. Cest exactement pour ca que je vais acheter un PLB comme je disais (personal locator beacon). Plus jamais je ne remetrai ma vie dans les main de SPOT.

 

Merci ddd, beaucoup de choses interessantes (qui ont deja fait l'objet de discussions ici car nous somme completement hors sujet).

 

Oui, mon ton etait un peu sarcastique, dans le sens ou un Spot (ou in In-Reach) ne sont pas "de la marde". C'est un outil, comme les autres, qui a ses limites, mais qui a aussi ses avantages. Un Palan (ou un Prussik - qui est aussi un palan: Un palan est un mécanisme de transmission du mouvement constitué de deux groupes, l'un fixe, l'autre mobile, contenant chacun un nombre arbitraire de poulies, et d'une corde qui les relie. Il sert à réduire l’effort nécessaire pour rapprocher les deux groupes de poulies) va te permettre de sortir ta moto du trouble quand tu es tout seul (ou meme a plusieurs), une trousse a outils va te permettre de la reparer, un Spot va permettre a tes proches ou aux secours de savoir ou tu es ou bien ou tu etais la derniere fois que tu as emis, une BLP va te permettre d'appeler a l'aide quand et seulement quand ta vie ou celle de quelqu'un d'autre est en danger. Donc une BLP est inutile quand tu as une jambe cassée, au meme titre qu'un palan ne servira a rien pour reparer un pneu crevé. On peut essayer de prevoir toutes sortes de bebelles pouvant faire face a toutes sortes de situations mais comme NewBee le dit, on aura toujours une situation imprévue qui demandera des outils que l'on a pas. On a plusieurs posts deja ouverts sur les BLP / Spot et In-Reach que tu peux lire (mais je pense que tu as deja toutes les infos dont tu as besoin) parceque je ne veux pas polluer le post de Sapitch.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pollue le post de sapitch, c'est pour ça que j'ai suggéré d'ouvrir un post sur le z-drag car c'est une technique intéressante.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Tiens ! Un aventurier dans mon coin de pays ! Je crois qu'on s'est croisé cet été chez JE Goulet (faut dire que les bikers en Africa twin sont assez rares!). J'étais en Versys 650 à l'époque. Maintenant en Super Ténéré, que je vais chausser à crampons le printemps prochain. Fais-moi signe quand tu voudras aller faire de la garnotte ! Y a tellement de chemins à rider !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure, j'aime bien ton nickname !

Oui, je me rappelle, tu étais avec ton fils, right ?

Félicitations pour ton achat.

Je vais surement faire quelques petites sorties après la chasse, je te ferai signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure, j'aime bien ton nickname !

Oui, je me rappelle, tu étais avec ton fils, right ?

Félicitations pour ton achat.

Je vais surement faire quelques petites sorties après la chasse, je te ferai signe.

 

Sapitch + Super Téméraire = c'est pas rassurant :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch + Super Téméraire = c'est pas rassurant :mrgreen:

 

En effet Coyote ! Mais c'est un peu ça être aventurier !

 

Sapitch... oui, j'étais avec mon kid pour aller faire du camping. On se tient au courant pour une ride après la chasse. Mais comme je suis encore sur les pneus stock qui patine, faudra prendre ça cool ! Chemin Lacroix jusqu'au parc de la Gaspésie ou autre trajet plus court pourrait être cool ! (si y'a pas déjà un pied de neige :?). Printemps prochain, je mets des pantoufles à crampons sur la bête (K60 Scout ou Anakee wild... j'hésite encore,ça prend quelque chose qui dure avec mes 17 000 km par année). À plus !

 

À bientôt !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.