Jump to content

Leatherman...lequel Choisir?


jflecours

Recommended Posts

J'ai le Wave... mais a part la pince, le couteau et l'ouvre boite, je n'ai rien utilisé d'autre en 8 ans car trop gros/lourd pour l'avoir en permanence avec moi (je ne veux pas d'une masse métallique sur la hanche quand je ride)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de ce que tu as déjà...

 

Si tu n'as pas de vise grip, je te suggère le modèle Crunch... Sinon?

 

a 149$...ouf

une paire de vise-grip c'est moins de $15

avec un couteau suisse usage tu peux t'en tirer au tier du prix.

ou meme neuf pour $34.99

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/victorinox-swiss-army-camper-knife-0753524p.html#srp

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Wingman et deux Wave...

Quel est le mieux?

En auto/moto, moi le Wave fait bien la job... pour la vie de tout les jours, le wingman est plus approprié, mais c'est selon MES besoins...

À toi de voir...

Pour ce qui est du prix, pas mal semblable au Victorinox, mais Leatherman, c'est solide en TA! J'ai tout fait pour en pété un, rien à faire en condition normal, c'est tuff en maudit.

 

J'ai aussi un Victorinox, mais les outils sont super raide à sortir... Les doigts humide, les ongle un peu mou, pas capable de rien sortir de là...

Et j'ai essayer plusieurs multi-tool de victorinox et sont tous semblable sur se point, donc pas un défaut sur le mien en particulier...

 

C'est le genre d'outil dont tu te sert jamais et que t'en a toujours besoin quand tu ne la pas! big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Wingman et deux Wave...

Quel est le mieux?

En auto/moto, moi le Wave fait bien la job... pour la vie de tout les jours, le wingman est plus approprié, mais c'est selon MES besoins...

À toi de voir...

Pour ce qui est du prix, pas mal semblable au Victorinox, mais Leatherman, c'est solide en TA! J'ai tout fait pour en pété un, rien à faire en condition normal, c'est tuff en maudit.

 

J'ai aussi un Victorinox, mais les outils sont super raide à sortir... Les doigts humide, les ongle un peu mou, pas capable de rien sortir de là...

Et j'ai essayer plusieurs multi-tool de victorinox et sont tous semblable sur se point, donc pas un défaut sur le mien en particulier...

 

C'est le genre d'outil dont tu te sert jamais et que t'en a toujours besoin quand tu ne la pas! big_smile big_smile

 

sur mon couteau suisse c'est effectivement difficile aussi surtout dans les conditions que tu mentionnes de sortir les outils/couteaux mais heureusement il y a une petite pince pour enlever les echardes (tweezers) qui aide a sortir les choses une apres l'autre qui est incluse dans mon couteau.

http://theknifeselle...my-Knives-0.jpg

 

ha pi.. fini le niaisage : http://www.thisiswhyimbroke.com/the-ultimate-swiss-army-knife/

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un peu trop je crois. . surge, wave, juice xe6, juice c2, style ps, squirt p4, squirt s4, quelques micras.. J'ai aussi un paquet de gerber mais je les aime moins. Tous sont fournis d'outils que je n'utilise pas.

 

Tout ce que j'utilise c'est le tournevis avec bits interchangeables et les pinces/cutter. Rarement la lame car j'ai pas mal toujours un couteau sur moi mais j'apprecie quand meme l'avoir en backup. Bref pour moi le modele ideal serait un skeletool cx (et le kit de bit). L'extension pour les bits aussi ca peut aussi etre pratique sur une moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jai le Surge que je met dans mon sac que je pars en voyage. J'aime beaucoup le fait qu'il est très solide.

 

Un squirt Ps4 sur mon porte clef. moins gros qu'une clef de voiture style Vw. Très utile, presque à tout les jours.

 

J'ai aussi un Freestyle que je me sers comme folding knife que je laisse dans mon kit d'outil moto. Très pratique d'avoir une lame et une pince. Le reste est dans le kit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Charge XTi et Juice CS4 pour moi.

 

Le Charge est très bien, mais un peu lourd. Son avantage est le kit de bit. Le Juice fait la job pour 90% des petites jobs où une paire de pince ou de ciseaux peut-être utile. J'ai toujours un canif Victorinox dans mes poches, et je ne le remplace pas par les multi-tool parce que cela prend trop de place et est trop lourd.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.