Jump to content
PaTCha

Huile Yamaha

Recommended Posts

Salut la gang,

Savez vous s'il y a un avantage à utiliser l'huile Yamaha (Yamalube) vs celle des compagnies d'huile (Castrol, Penzoil, Mobil, etc.) avec le même grade?

S'il n'y a pas d'avantage, je ne payerais pas plus cher pour une bouteille d'huile seulement parce que c’est écrit Yamaha dessus !

Même chose pour le final drive ?

Merci pour votre avis

Yamaha ne possède pas d'usine de raffinage d'huile. Comme toutesl es autres compagnies qui font mettre le nom sur des litres d'huile.

Devine qui embouteille pour Yamaha?☺ :wink:

je ne dit pas que la Yamahalube est meilleur que les autres mais j'ai travailler 10 ans dans un concessionnaire comme mécano, des moteurs j'en ai ouvert un pi un autre...

ceux qui roulais a la yamahalube je voyais une différence,,,, les moteurs était plus propre a l'intérieur, comme dit plus tôt, Yamaha ne font pas leur huile mais elle le font faire avec leur exigence. Et elle a plus de détergent que d'autre marque et après quelques année ça parait

et autre truc.... regarde elle est pas plus chère a qualité égal...

• Like 3

Yamaha ne possède pas d'usine de raffinage d'huile. Comme toutesl es autres compagnies qui font mettre le nom sur des litres d'huile.

Devine qui embouteille pour Yamaha?☺ :wink:

Je crois que c'est Esso !!!!

Moi je prend yamalube et j'ai rien de négatif ,ça va très bien .

• Like 1

Salut!

Perso j'utilise la Yamalube semi-Synthétique 10W50 pour le moteur...j`achète les kits avec huile, filtre et crush washers....

http://www.yamaha-motor.ca/eshop/detail.php?sectionId=YL&groupId=17&subGroupId=18&categoryId=21&itemId=4184

et Yamalube Exclusive synthétique pour le final drive (200ml seulement)....que je change en changeant l`huile moteur...

https://www.shopyamaha.com/product/details/shaft-drive-oil-exclusive?b=Search

150,000km en Yamalube-ténérés..

Cheers

• Like 2

Même chose pour moi , et change ton huile a driving shaft souvent! Surtout si tu vas dans l'eau .

• Like 1

J'ai déjà utilisé de la yamalube full synthétique et ça ne m'a pas impressionner . Au début c'était très bien , le passage du neutre à la première se faisait en douceur ainsi que les changement de vitesse mais après 3000 km ça commencer à ce gâter , le passage du neutre à la première devenait très difficile et ça donnait un coup dans la transmission et le passage des vitesses était très RUFF aussi au point qu'a 4000 km j'ai décidé que c'était assez . Maintenant je le run avec de la Valvoline pour moto full synthétique et je suis présentement rendu à 4000 km et ça va encore très bien .

J'utilise la motul 5100 suis à 6000 km pis tout est encore Smooth

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.