Jump to content

Castrol Power1 10W50


Massive Lee

Recommended Posts

Formule antifriction ... ça veut dire que c'est pas recommandé pour les wet clutch non ?

 

Tant que c'est JASO-MA our JASO-MA2, le reste n'est que de la palabre de marketing... :wink:

 

http://www.castrol.c...-racing-4t.html

 

SPECIFICATIONS

  • API SERVICE: Exceeds API SL
  • JASO (T903): JASO MA-2
  • VISCOSITY: SAE 5W-40 // 10W-40 // 10W-50


  •  

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

10W50 full synthetic. Ça se fait de plus en plus rare pour les motos.

Rare? J'ai une caisse pleine chez moi si jamais tu en manque (mais c'est de la Amsoil par contre).

 

Moins chère, ça j'embarque!

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 10w50 100% synth por moto n'est pas rare: Castrol, Motul, Lucas, Motorex, Belray etc...

 

Par contre, j'ai essayé la Castrol et Jaso ou pas, mon embrayage a commencé a patiner a haut regime. Je suis passé a la Lucas, plus aucun probleme.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 10w50 100% synth por moto n'est pas rare: Castrol, Motul, Lucas, Motorex, Belray etc...

 

Par contre, j'ai essayé la Castrol et Jaso ou pas, mon embrayage a commencé a patiner a haut regime. Je suis passé a la Lucas, plus aucun probleme.

 

C'est pas rare, mais il y en a de moins en moins. Et elles sont de plus en plus chère.

 

J'ai essayé (et aimé) a BelRay EXP en Europe. Mais c'est de la 20W50. Donc plus épaisse quand elle est froide. À chaud, l'embrayage et la boîte de vitesse adorent. Mais la clutch "frotte" à froid. Aussi, au delà des indices de viscosité, il y a des huiles plus détergentes que d'autres. Une huile de course n'est pas conçue pour être gardée longtemps et cela risquerait d'encrasser le moteur. Je roulais de la Motul 300V (celle qui sent la cerise) sur mes voitures de course. Vidange à chaque deux fins de semaine...

 

La Mobil V-Twin et la Motul sont aussi de la 20W50.

 

Je préfère donc la 10W50. Je roule en ce moment de la Rotella T6 5W40 dans l'Africa Twin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas que depuis 1999, les huiles minérales hydro-craquées et raffinées (group 3) peuvent être identifiées comme "synthétique" dans certains marchés, notamment en Amérique du Nord. Castrol fait partie du lot qui utilise cette définition dans son marketing. La Power Racing RS est simplement une huile minérale très distillée et raffinée à haute température pour couper certaines grosses molécules. Bien que cela puisse être une bonne huile, ce n'est pas comparable à une huile faite de molécules synthétiques toutes identiques comme les huiles d'alkènes ou d'esters (groupe 4 ou 5).

 

Si le but c'est d'utiliser une huile correcte pour votre moto, achetez le bon grade recommandé, fiez-vous à votre feeling et au bruit (passage de vitesse, bruit des valves, chaînes, cames et engrenages) et changez la souvent. Pour en avoir le coeur net, faites la tester après 5,000 km pour vous assurez qu'elle procure toujours la bonne protection moteur.

 

Si vous voulez vraiment payer pour une huile synthétique pour votre bolide, mieux vaut miser sur de vraies synthétiques avec des additifs conçus pour moto, à base de PAO ou d'esters. Les manufacturiers sont fiers et l'indiquent sur les emballages quand c'est vraiment cela. "PAO", "Poly-alpha-olephin" ou bien "ester base", "double ou triple-esters"... Mais dans tous les cas, que ce soit une vraie ou fausse synthétique, si ça passe les vitesses comme de la schnoutte ou que la clutch colle ou glisse, vaut mieux changer!

 

Lee, ta Rotella T6 est une meilleure huile (groupe 4) que cette Castrol, et beaucoup plus détergente, ce qui n'est pas mauvais pour un vieux bike avec une clutch mouillée par la même huile. Il me semble que la Rotella en spécial est aussi moins chère, donc si la 5W-40 fait la job, mieux vaut garder ta recette actuelle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 10w50 100% synth por moto n'est pas rare: Castrol, Motul, Lucas, Motorex, Belray etc...

 

Par contre, j'ai essayé la Castrol et Jaso ou pas, mon embrayage a commencé a patiner a haut regime. Je suis passé a la Lucas, plus aucun probleme.

 

Je roule aussi avec la Lucas 10w50 depuis 2 ans. Aucun problème non plus. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai essayer avec de la rtottella t6 .......y avais des bruit bizzard je l est flusher apres 10min. amsoil pour moi c ets la meilleur....pas achetable!!!25$ pour 1 litre,j ai fait des recherche sur le net

 

1-amsoil 100% syntec

2-royal purpul 100% syntec

3- mobil 100% syntec

3-castrol 100% syntec

 

 

et la plus pire sur les top 10 est la luca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...amsoil pour moi c ets la meilleur....pas achetable!!!25$ pour 1 litre

 

Ouais, mais une 450 EXC, ça prend pas juste un litre d'huile ?

 

Okay. C'est un flush à tous les 15 heures, mais quand même. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drôle que tu parles de ce grade Lee, il y a deux jours je suis allé a mon concessionnaire BMW, j'ai acheté mon filtreur et j'ai voulu confirmer quel huile je devais mettre dans mon F800GS 2014, il a regardé un livre et ma sortie 15W50. Et pourtant dans mon livre de BWM c'est indiqué 15W40 été et 10@W40 hivernal....... Donc 10W50 a mon avis c'est le top! Aussi, dans le livre du manifacturier c'est Castrol qui est recommandé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour acheter de la Amsoil sans payer super cher, il faut passer par le site web (www.amsoil.com).

Le shipping est au poids, et ça part de Toronto.

Si vous en achetez assez dans une année, ça vaut la peine de devenir "membre" (c'est 25$ par année).

Sinon, tu te trouve quelqu'un dans ton coin qui est membre (je le suis, mais t'es un peu loin).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai essayer avec de la rtottella t6 .......y avais des bruit bizzard je l est flusher apres 10min. amsoil pour moi c ets la meilleur....pas achetable!!!25$ pour 1 litre,j ai fait des recherche sur le net

 

1-amsoil 100% syntec

2-royal purpul 100% syntec

3- mobil 100% syntec

3-castrol 100% syntec

 

 

et la plus pire sur les top 10 est la luca

 

La plus pire .... dans quoi?

 

Un lien svp?

 

Parce que j'utilise la Lucas depuis 2 ans et plus de 30000km et je n'ai aucun problème de clutch ou de transmission.

Je me pose la question là!! :|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.chrisauto...il-reviews.html

c est pas une des meilleur

mais.!!! j ai faite des recherche et je ne trouve plus le video qui fait le test.

j en est regarder d autre .......... lucas est dans les top 3 ??????

y en a qui se font graisser la patte ou quoi!!!

t a pas de proble avec ...........continu .

sauf que sa melange le monde pas a peut pres .

a unanimité c est amsoil la nu 1

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dirait un sondage commandité par Amsoil.

 

C'est assez biaisé comme sondage.

Y a plein de lien sur le site .... "Where to buy Amsoil Products", "Amsoil dealers", "How can i become an Amsoil dealer", "Where can i purchase Amsoil products from Amsoil dealers", etc....

 

Et si on clic sur le lien ABOUT US

About Us

 

We are an Independent Amsoil Dealer. If you want to buy Amsoil or become a dealer/preffered customer (receive discount) use the links to the right.

Édité par v-force
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.