Jump to content

Triunph Tiger 800 Demare Pas A Chaud


Brainz

Recommended Posts

Salut, j'avais deja poster a ce sujet, les gens me disait que cetait le petit moteur de trottle, javais essayer de nettoyer mais sa ameliorait rien. Bref maintenant c rendu pire que pire, sil est chaud il ne demarre plus. Le moteur tourne avec difficulté, defois il passe a deux poil de partir mais il ne par part, je dois sttendre quil refroidisse...

 

Pratique quand tu dois mettre de l'escence, je peux vous le dire. Hier je suis finalement aller voir un mecano, on a meme essayer de booster et on a eu de la difficulter a le partir, mais elle fini a qua partir. Il ma dit, cest ton starter qui sen va.

 

Je regarde sur les site de piexe oem... 400$...

 

Ya un moyen de vraiment savoir si c sa???

 

Perfo bike est super, moteu froid il part bien, il run bien, batterie neuve voltage bon a larret et en marche, seul affaire il fait bcq de back fire mais sa a tjrs ete.

 

Si c sa, ya des place ou je pourrais avoir un starter a meilleur prix?

 

Merci

Édité par Brainz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'avais deja poster a ce sujet, les gens me disait que cetait le petit moteur de trottle, javais essayer de nettoyer mais sa ameliorait rien. Bref maintenant c rendu pire que pire, sil est chaud il ne demarre plus. Le moteur tourne avec difficulté, defois il passe a deux poil de partir mais il ne par part, je dois sttendre quil refroidisse...

 

Pratique quand tu dois mettre de l'escence, je peux vous le dire. Hier je suis finalement aller voir un mecano, on a meme essayer de booster et on a eu de la difficulter a le partir, mais elle fini a qua partir. Il ma dit, cest ton starter qui sen va.

 

Je regarde sur les site de piexe oem... 400$...

 

Ya un moyen de vraiment savoir si c sa???

 

Perfo bike est super, moteu froid il part bien, il run bien, batterie neuve voltage bon a larret et en marche, seul affaire il fait bcq de back fire mais sa a tjrs ete.

 

Si c sa, ya des place ou je pourrais avoir un starter a meilleur prix?

 

Merci

 

Décris un peu mieux ton problème? Qu'est-ce qui se passe? À froid le starter fait bien tourner le moteur, mais à chaud le starter ne tourne pas assez vite? Le starter tourne bien à chaud et à froid mais c'est le moteur qui "n'allume pas"? Tu as fait tout cela avec une batterie neuve et chargée?

 

As-tu fait un reset du TPS? Commence par bien nettoyer ton petit moteur d'ajustement d'air du idle et le petit "bras" (le stepper motor), avec beaucoup de WD-40 et une brosse ou guenille au besoin. Laisse le WD-40 s'évaporer et mets-lui un bonne shot de lubrifiant au silicone ou au teflon (Jig-a-loo ou similaire). Une fois que tu es certains que tout cela est bien propre, avec le bike froid, fait le reset en laissant le bike tourner au idle.

 

SANS JAMAIS TOUCHER AU THROTTLE, juste le bouton de start, démarre le bike, et laisse le virer pendant au moins 15 minutes sans toucher à rien. Si tu touche une seule fois à la poignée de droite, cela ne fonctionnera pas. Cela va prendre environ 12 à 20 minutes. Il va réapprendre la position "0" du throttle et refaire ses ajustements d'injection et de position du stepper. Il faut attendre quelques minutes après que la fan se mette en marche. Encore sans toucher à rien d'autre, mets la clé à OFF et attends 5 minutes avant de repartir le bike. Ça devrait avoir aidé, la position du throttle va être réapprise et la position du stepper va être ajustée à la bonne ouverture pour le bike ;a froid et à chaud.

 

Si ton starter fonctionne bien à froid, il y a plusieurs autres choses à vérifier avant de le changer.

 

Quelques autres choses à vérifier:

 

-Pas de problème d'arrivée d'essence, l'évent de tank est OK?

-Tu ne joue surtout pas avec la poignée de droite en démarrant, juste avec le bouton de starter, correct? Tu arrêtes le moteur avec la poignée de droite complêtement à zéro seulement. Tu ne démarres JAMAIS la moto seulement pour quelques secondes et l'arrêtes ensuite.

-Les connections à la batterie sont bien serrées? positif ET négatif

-La batterie n'est pas usée et trop faible pour fournir l'ampérage requis

-Les cables de throttle n'ont pas été reserrés ou modifiés, et le passages des cables n'a pas changé (installation de risers)

-Les spark plugs ont été changées selon les recommendations, pas sales ou noircies

-Pas de changements à la "map" d'injection

-Les injecteurs crachent bien et ne dégouttent pas

-La pompe à essence se prime correctement, même lorsque chaude

-La clutch du starter fonctionne correctement (sprag clutch)

-La valve d'air au idle s'ouvre suffisament et correctement (stepper motor ne bloque pas)

 

Bonne chance dans ta recherches. Commence par faire le 15 minutes d'idle sans toucher à rien, et dis-nous si ça aide ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre chose évidente, mais qu'on oublie souvent:

 

Tu as bien nettoyé toutes les connections et contacts entre la batterie et le starter? Démonte chaque fil et nettoie les contacts au 2 bouts, avec une petite brosse en bronze ou bien une petite brosse abrasive pour enlever la cochonnerie et le vert de gris. ensuite tu remonte le tout avec le bon serrage, comme cela tu seras certains que tu ne perds pas trop de jus dans les fils entre la batterie et le starter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.