Jump to content
cricribitume

La Réserve

Recommended Posts

Jai fais un teste sur la reserve du Ténérė, 93km et je roulais 80,85km/h. Ça c'est un reserve. Quand j'ai mis de l'essence, j'ai mis 5 litres de mon bidon que javais au cas-ou et j'ai rajouté 17 litres a la pompe, donc il me restais tout juste 1litre.

post-1615-0-27672900-1471117449_thumb.jpg

Edited by cricribitume
  • Like 2

Dans notre périple en Alaska, on fait le plein le matin, traverse les douanes au Yukon, passe devant une station service, regarde mon gps et ça me dit qu'il y a une station service dans 40 km, et l'autre à 160 km plus loin. Je sais qu'en n'exagérant pas sur la poignée je peux me rendre jusqu'à environ 320-350 km avec ma tank.

Hors voilà, on arrive à la station service... n'existe plus em0900 ,Regarde ce qu'il me reste d'autonomie, environ 90 km, mais la station est à plus de 130km encore. Et là y a plein de construction, des arrêts fréquents. Je demande aux deux autres motos avec nous de rester proche, car je risque d'être en panne car la lumière de ma réserve a allumé et que selon mon livre Triumph, il ne me reste que 4 litres d'autonomie.

Rendu à 5km d'autonomie, je fais le décompte auprès des autres jusqu'à zéro... je me dis: ça y est, la moto va s'arrêter.

Eh ben non ! les compteurs sont à zéro mais elle roule encore.

J'ai fait environ 10 km jusqu'à la station service, fait le plein et ai mis 18.7 litres alors que mon réservoir peut en contenir 20.

Morale de cette histoire: pu besoin de paniquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Like 2

ses toujours bon a savoir

Salut!

Lors d`une de mes traversés de Mont-Laurier à Chibogamau, j`avais fais le plein d`essence à Parent et passer par le barrage Gouin (Est)...une fois tombé sur la réserve...j`ai décidé de ne pas utiliser mon 5 litres....j`ai finalement manqué d`essence à l`entrée de Chibogamau au Ultramar...en roulant le moteur arrêté jusqu`à la pompe... :mrgreen:

J`avais fait 82km sur la réserve pour un total de 385km de Parent!!!

DSCF4471.jpg

Edited by TONNEAU
  • Like 1

j'ai reussi a faire 410km sur un plein d'essence avec mon super Ténéré entre goose bay et red bay au labrador en maintenant une moyenne de 100kmh et charger comme une mule, j'avait un bidon de 5 litres en reserve et j'ai été agréablement surpris de l'autonomie du s10 em3600

• Like 1

J'ai deja fais 385km avant la réserve en roulant sous les 90km/h, Sky is the limit!

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.