Jump to content

Combien Pèse Votre Bike?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Une journée pluvieuse ça sert parfois à perdre son temps!

 

 

Mon bike: KTM 530 EXC est vendu 255lbs DRY

 

 

Aujourd'hui avec:

réservoir 15 litres

skid plate aluminium

Hand guard aluminium

trousse d'outils pas mal complète

Tube HD

 

313 lbs!!! WET!

post-477-0-36666900-1471192854_thumb.jpg

post-477-0-10847500-1471192943_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop pour le mien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train d'alléger le Triumph.

Je connaitrai son poids total en Septembre

 

Pour l'instant, baisse de 30 lbs pour la roue avant qui sera en alu au lieu de la fonte.

Pas de baisse significative pour la roue arrière

 

30 lbs c'est beaucoup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 lbs c'est beaucoup

Qaund de vous disait que l'inertie de mes roues de fonte et d'acier m'avantageait par l'inertie qui stabilisait le Triumph quand je roulais sur la glace pas de crampon ;)

Je n'aurai plus cet avantage d'inertie des roues, vu que j'y installe des roues de XR650L em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a une balance chez Wheeler proche de Deals Gap. Y'avait une gang de racers avec des 600 qui pesait leurs bikes: 395, 406, 402...

 

Quand ils ont eu fini, j'embarque la grosse: 528lbs. Voilà. Gaz au 3/4.

 

 

tu as eu à la relevé à date??

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui... pas de problème... sauf dans le sable profond! gaz au boutte pour s'assurer que ca n'arrive pas

 

sinon ca pourrait prendre des amis

 

 

j'aimerais la mettre sur une balance autour d'Ottawa, il y a ca?

 

 

Moi j'ai une balance cheapo qui mesure jusqu'à 320 lbs

 

je peux peser ta zézette mais pas ta grosse!

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A louer: Super Tenere, pour vous pratiquer au relevage de moto. Prafaite pour developper une masse musculaire vous oermettant de relever n'importe quelle 1200 sans forcer (GSA et Triumph Explorer exclues, celles la demandent des cours particuliers).

Possibilite de louer a l'heure ou a la jiurnee.

Option bagages et plein d'essence disponibles.

Assurance a vos frais, deductible egalement.

Si vous la reservez 8 jours, je fournis sans frais cordes, poulies, treuil et fork lift.

Me contacter par MP pour tarif de groupe.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Moi j'ai une balance cheapo qui mesure jusqu'à 320 lbs

 

je peux peser ta zézette mais pas ta grosse!

tu peses la moto en embarquant la roue avant, puis la roue arriere, et tu additionnes. Evite de monter sur la moto pour la pesée.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peses la moto en embarquant la roue avant, puis la roue arriere, et tu additionnes. Evite de monter sur la moto pour la pesée.

 

J'ai un lift que tu mets juste en dessous de la moto (genre stand de motocross). Je dépose la balance dessus et jack la moto. La moto repose entièrement sur le stand

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 690 Enduro R pesait 332 lbs wet avec un peu plus d'un demi plein d'essence (8 litres), skidplate alu KTM, par-brise touring KTM, tail rack Touratech et poignées chauffantes étaient les seules modifications. Répartition de 155 lbs à la roue avant et 177 lbs à la roue arrière ou 53% du poids à l'arrière.

 

Avec l'ajout du kit rallye de KTM Basel le poids est de 353 lbs avec le même volume d'essence ou environ 365 lbs avec pleine capacité d'essence de 32 litres. Répartition de 173 lbs à la roue avant et 180 lbs à la roue arrière ou 51% à l'arrière

 

J'ai pesé sur des balances qu'on utilise pour les voitures de course, dès que j'aurais trouvé une alternative ou solution pour Picasaweb (qui est mort) et remplacer par Google pictures (qui ne fonctionne pas), j'afficherais les photos.

 

Voilà ce fut mon moment geek de la journée. :blink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un R1200GSA 2010 avec crash bar, top case vide, plein d'essence (33L) c'Est 280kg sur la balance de transport canada (617lbs)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est quoi ces poids plume! On parles-tu des motos pour enfant ici?!?!

 

Des 332lbs WET par ici!

Et des 313LBS WET par là!

 

Par chance que Menoche est là! On commence à jaser avec 617lbs Wet... C'est pas un moto pour enfant mais c'est pas loin d'une moto de nains!

 

 

 

 

 

Ural Patrol = 730 lbs... DRY

Ça c'est de la moto d'homme! :)

Non mais! C'est quoi ici? C'est un club de jeunes d'écolières pour apprendre à partir à l'aventure?!?! C'est peu dire...

Édité par Kamikazz
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce comparatif a l'air assez vieux. Est-ce que la ST est une ES?

Je ne sais pas... Je ne sais pas non plus quel modele de Honda. Possible que ce soit la VFR1200X mais plusieurs specs ne fonctionnent pas.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kamikaze... 730lbs dry??? t'es sur???? c'est inscrit 730KG sur mes papiers... pas lbs......

penses que je vais aller faire un tour sur la balance sur la 10 avec le side :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kamikaze... 730lbs dry??? t'es sur???? c'est inscrit 730KG sur mes papiers... pas lbs......

penses que je vais aller faire un tour sur la balance sur la 10 avec le side :-)

 

 

Le net parle toujour de 730 lbs env pour un patrol

 

 

Technical Specifications

 

Engine and Transmission

  • Displacement, cc: 749
  • Engine type: OHV air cooled 2 cylinder 4 stroke “boxer” (flat twin)
  • Valve per cylinder: 2
  • Bore and stroke (mm x mm): 78 x 78
  • Max output (hp): 41 @ 5500 rpm
  • Max torque (ft-lbs): 42 @ 4300 rpm
  • Compression: 8.6:1
  • Fuel system: Throttle body EFI
  • Starting: Electric & Kickstart
  • Clutch Double-disc dry
  • Transmission type: Manual
  • Speeds: 4 forward 1 reverse
  • Primary drive (rear wheel): Driveshaft
  • Final drive ratio: 4.62
  • Engageable sidecar wheel drive: Yes, driveshaft

Physical Measurements

  • Overall length, inch.: 98.8
  • Overall heights, inch.: 54.3
  • Overall width, inch.: 63.6
  • Seat height, (unladen), inch.: 32.0
  • Ground clearance (unladen),inch.: 6.8
  • Dry weight, lbs: 730

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kamikaze... 730lbs dry??? t'es sur???? c'est inscrit 730KG sur mes papiers... pas lbs......

penses que je vais aller faire un tour sur la balance sur la 10 avec le side :-)/>

 

730KG c'est presque impossible... Certaines voitures comme de vielles civics, des RX7, Lotus Elise font 900 à 1200KG.

 

Quand on regarde ça, il a pas grand chose sur un Ural... Oui c'est de l'acier, mais il a pas de métal/plastique inutile qui sont superflus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Direct du site Ural et ca parle de 730 lbs, non pas 730 kg

http://imz-ural.com/2015-model-technical-specifications.html

http://www.imz-ural.com/technical-specifications.html

 

Et ne pas mélanger dry weight de 344 kg et permitted weight 654 kg qui sur ce site parle de la charge à transporter incluant le poids de la moto

http://www.ural.cc/index.php?aid=21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

tu peses la moto en embarquant la roue avant, puis la roue arriere, et tu additionnes. Evite de monter sur la moto pour la pesée.

 

je ne connais pas ca mais.... me semble que ca pas d'allure comme concept pcq aussitot une roue en l'air l'autre roue sert de pivot puis prend une partie de la charge non? A moins que les roues soient au meme niveau???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A moins que les roues soient au meme niveau???

Ce que j'ai fait hier pour peser le Triumph

J'ai pris deux petit panneau de contreplaqué de 3/4" que j'ai empilé l'un sur l'autre pour obtenir 1.5" qui est la hauteur de la balance

 

J'ai accoté la balance à l'arrière du pneu à mesurer et fait pareil pour l'ensemble de contreplaqué

Ensuite je me suis servit de la roue avant pour reculer et monter la moto sur les élévations

D'une main je tenais l'équilibre de la moto et de l'autre je tournais la roue avant

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de peser le XL600R

 

150 lbs à l'avant

180 lbs à l'arrière

 

Pour un total de 330 lbs

Bizarre que c'est mentionné 134 kg (295 lbs) sur mes enregistrements

 

Vous comprenez queq chose ?

 

Les taxes sont en sus sur le poids aussi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.