Jump to content
SmAshBoY

Gearing Wr250R

Recommended Posts

J'ai un 2015 et songe a rajouter une au 2 dent max en arriere ya tu qqun qui a tenter l'experience?

resusltat / experience /chose a savoir ??

• Like 1

Lien vers la publication

Je roule 13/47, la WR de ma conjointe est 13/43... et honnêtement pour l'usage qu'on en fait (sentier quad, route forestière, je peux pas dire que j'y vois une grande différence... à 13/47, le nez en un peu plus facile a faire lever...

Le plus drôle, est que Linda obtient la même consommation avec les deux motos, faut croire que faire des accélérations progressives est vraiment moins dure sur le gas.

-

Si tu roules avec un GPS, tu sais déjà que le speedo sur la WR est pas mal optimiste... ajouter des dents à l'arrière va empiré un peu les choses puisque la vitesse est calculé en fonction du RPM du moteur.

Si tu veux corrigé ton speedomètre, SpeedoDRD de 12 O'Clock Lab fonctionne bien et est facile à utilisé.

Lien vers la publication

Stock c'est 13/43. J'ai 12/47. C'est certain que je perd pas mal de top speed mais je pense que dans la plupart des cas, on manque de torque en 6e pour atteindre le top speed. Je fais pratiquement juste de la trail alors pour moi, l'avantage est d'avoir une 2e vitesse plus utile dans les trails ou montées plus techniques. Dans le technique, être haut dans les tours en première est pas l'idéal. L'accélérateur est plus "touchy". Ça rapproche aussi les rapports qui fait que ça pardonne plus dans une côte de roche. En upshiftant, on a moins de chance de tomber hors de la plage optimale de puissance et de manquer de couple.

Dans le gearing, il faut tenir compte aussi du diamètre réel du pneu. 2 pneus de différents modèles et de même dimension théoriques peuvent avoir 2 dimensions réelles assez différentes.

Voici un outil pour calculer les gearing avec la taille du pneu:

http://www.gearingcommander.com

Lien vers la publication

salut moi j`ai une 13 a l`avant et j`alterne avec un 46 ou 48 tout dependant ou je ride. j`ai une 112 mailles comme longueur de chaine et j`ai mis des zeta bloc pour pouvoire tourjours avoire un max avec l`ajustement . Voici une charte pour le gear ratio que j`aime bien. :mrgreen:

P.S. Si tu utilise une 12 dent a l`avant , une usure prematurer de ton slider de chaine peut ce produire(quasiment certains) et a faire tres attention aux swingarm . em0900

Lien vers la publication

ok je pensait changer pour 13/44 ou 13/45 max veut pas changer en avcant justement pour le trouble de swingarm et veut juste pu etre obliger de descendre en premiere en bas de 20kmh dans une trail pour avoir une reprise decente meme si je capote sur le son de ce moteur et le faire revolutioner dans le serre c'est tjrs possible

Lien vers la publication

moi le trouve genial ca parait que le moteur a ete bati depuis le desing d'un moteur de YZF R1

Lien vers la publication

13/47 ça fonctionne bien. idéal dans le bois, amusant en ville, pas de trouble sur l'autoroute. Anyway a, je roule à 105-110km/h à cause des pneus. Je peux aller plus vite, mais bon, c'est pas la moto pour ça.

Aucun regret et je garderai sans doute ce ratio pour la durée de vie de la moto. Ca lève sans clutcher en 3e.

Chaîne: 112.

Edited by johnputer

Lien vers la publication

tu a rajouter des maille ou changer la chaine au complet?

Lien vers la publication

tu a rajouter des maille ou changer la chaine au complet?

Nouvelle chaine.

Lien vers la publication

je vais garder ma chaine neuve et rajouter une dent seuleument alors je fait quand meme de la route plus ca reste a voir pour le reste et sentier maintenant que j'ai une remorque qui peut emporter nos 2 moto

Lien vers la publication

13/50 et c parfait pas de vitesse de pointe mais pas grave

Lien vers la publication

Shit il doit lever au gas en 3e

Lien vers la publication

J'ai pas cherché bcp pour la question que je vais vous poser mais...combien de dents on peut rajouter à l'arrière avant de devoir remplacer la chaîne d'origine pour une plus longue ?

Est-ce que 3/45 peut fonctionner sans remplacer la chaîne d'origine ???

Merci les pros :wink:

Lien vers la publication

J'ai pas cherché bcp pour la question que je vais vous poser mais...combien de dents on peut rajouter à l'arrière avant de devoir remplacer la chaîne d'origine pour une plus longue ?

Est-ce que 3/45 peut fonctionner sans remplacer la chaîne d'origine ???

Merci les pros :wink:

13/44 ca va fiter, mais 13/45 normalment demanderais une 110

• Like 1

Lien vers la publication

J'installes mon setup de 14/48 plus tard aujourdhui. Vu que je fais beaucoup de highway, je veut pas trop en perdre. Quand ma aller jouer dans marde, ma changer la 14 pour ma 13.

• Like 1

Lien vers la publication

savez vous si avec un sporcket JT faut d'autre bolt que les originale me semble avoir vu ca a qqpart???

Lien vers la publication

En fait non. Cela vien avec des troues pour les bolts tappered et des troues pour les bolts stock.

On peut le voir sur la photo. J'utilise les bolts stock.

post-18603-0-54510700-1482993033_thumb.jpg

Lien vers la publication

ok good merci.

Crimme me semble que ton sprocket est vraiment huge c'est quoi ton set up et ton pneu arriere a d'lair pas mal agressif?!

Lien vers la publication

ok good merci.

Crimme me semble que ton sprocket est vraiment huge c'est quoi ton set up et ton pneu arriere a d'lair pas mal agressif?!

C'est un 48. En avant j'ai un 14.

Pour le tire, C'est un Tractionator Desert H/T

Edited by mrfreez82

Lien vers la publication

quel format de pneu t'a mis pcq il le font pas dans la grandeur d'origine me semble

Lien vers la publication

quel format de pneu t'a mis pcq il le font pas dans la grandeur d'origine me semble

Je voulais un 130/90 mais vu quilen avais pas en stock jai un 110\100. Cest sensiblement plus gros que le pneu stock.

Lien vers la publication

et l'usure a date?

Lien vers la publication

l'usure est raisonable. jai rien arraché encore. mais comme tout pneu a pito que tu cochonnes, ma le traverser vite en arriere

Lien vers la publication

la traction doit etre assez folle me demande par contre au niveau wobble?

Lien vers la publication

J'ai pas le desert en avant donc je ne peut commenter pour en avant, Par contre le desert, si la pression est trop basse je vais avoir un woble sur le highway. Les pires coupable que jai eu c'est les tractionator sur le highway. le woble passé 100 etais atroce. Mais c'est peut etre aussi juste une mauvaise ajustement de suspention

Lien vers la publication

Qu'est-ce que tu veut dire par les pire coupable?

Lien vers la publication

et au niveau de l'usure a tu une idée du kilometrage a date?

Lien vers la publication

et au niveau de l'usure a tu une idée du kilometrage a date?

Trackmaster arriere et avant j'ai sortie 2500 aprox. avec. Sont encore utilisable, mais vu que je roules dans marde souvent jtrouvais quil commencais a etre trop usée. Bref jlai ai donné a un ami qui voulais des tires gratis pour scrapper en ville.

Tractionator desert coté arriere je crois que je vais reussire a en sortire 3000 km. Peut etre plus

Tractionator adventur qui est en avant est a peine usée et ma surment aller chercher plus. Surment dans le range de 5000+

J'ai sortie 6000 km sur les pneus stock. Mais hors route cetais dla belle merde dans bouette

Lien vers la publication

effectivement j'arrive 3000km et sontnencore super beau maisaimepas lecomportement de ce pneu les Bridgestone.Je vais les changer pour les T63 de michelin curieux de voir la difference avec des K270 qui sont vraiment tough coté kilometrage et ca va super bien comme pneu je trouve pour le prix dur a battre mais le pneu avant se remplis vite hate de comparer avec le T63

Lien vers la publication

a peut pres 100$ le tire arriere? Tu nous diras ce que tu en pense. Ce qui m'interesse cest le comportement hors route avant tout.

Lien vers la publication

Yes for sure chez eskape il me les vendent 170 la paire dans la dimension d'origine et les spec mentionne 16/32 avant et 21/32 pour l'arrière

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.